Jazz Ad a écrit :
Pas vraiment non.
Harley Benton n'est même pas une marque d'ailleurs, c'est le label Thomann pour leurs produits OEM.
C'est le bas du bas du bas de gamme, y'a rien en dessous à part les kits de Noël chez Carrefour.
Change tes cordes (de loin l'élément le plus important sur ce type d'instrument), montes des filés acier et on en reparle.
Pour le reste, je trouve l'ambiance de ce forum de plus en plus détestable.
Les nouveaux arrivants se font massacrer par
les habitués qui en plus ne débitent que des conneries et des vérités apprises par coeur en prenant un air supérieur.
Pourrais tu développer s il te plait ? J ai peut etre tort mais j ai pris cette remarque pour moi. Si tu penses que je n aurais pas du donner mon avis et parler du fait que la basse est bien plus qu une guitare accordée une octave en dessous, j aimerais que tu m expliques en quoi c est une erreur et surtout en quoi mes propos sont faux. Je n ai bien sur pas ton expérience et je peux me tromper cela dit, je n ai parlé de ce que j ai pu ressentir et analyser concernant le role de la basse. Bien sur je n ai pas deviné cela tout seul, les discussions avec d autres bassites (entre autres sur ce forum) m ont mis sur la voie et c est en pretant attention aux détails que j ai pu me rendre compte de ce qui fait la différence de role entre un bassiste et un guitariste.
Je suis moi meme (mauvais) guitariste au départ et ce n est qu en pratiquant la basse et en échangeant avec des bassistes que j'ai pu comprendre (à mon niveau bien sur) ce qu est réellement la basse. Partager mon expérience sur le sujet est le seul but de mon intervention et je comprend mal en quoi cela est nuisible.
Si j'ai "dit des conneries", je te serais gré de me corriger, c est l interet de ce forum: que les plus expérimentés aident les novices à s améliorer (meme si cela peut parfois etre désagréable à entendre).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide