The Warrior a écrit :
salut les basseux,
mon instrument principal, c'est la gratte (une gibson sg standard), et il faut bien l'avouer, je suis un peu perdu dans le domaine de la basse...
ma basse, autant le dire tout de suite, c'est du cheap de chez cheap, une harley benton a 80€, dont j'ai néanmoins changé les cordes, et ca va. ca fait un an que je l'ai, j'ai pas eu beaucoup a m'en plaindre...
mais la le probleme qui commence a se faire sentir, c'est que le son correspond pas a ce dont j'ai besoin...
je l'utilise avec un toneport line6, et j'ai un son avec surtout des basses, une attaque assez crade aussi. et un son faiblard .... que j'essaie de ratrapper avec le gain du compresseur...
et le son que je recherche, et que je n'arrive pas a atteindre, malgré toutes les simus du toneport, ca serait un son brillant, assez punk, ou on entende bien l'attaque du mediator (parce que oui, comme je suis guitariste ....), par exemple comme blink182 (qui est loin d'etre une reference a la basse, ni pour quoique ce soit d'ailleurs ....)
alors j'ai oublié de le preciser, ma basse c'est une copie precision bass ... donc a priori le probleme vient pas de la ...
alors est ce que c'est moi qui sait pas regler bien l'ampli? mes micros mal reglés? est-ce que je devrais essayer de changer l'electronique, y compris les micros (dans ce cas la, ca serait quelque chose genre gfs et companie, pas question de trop dépenser dans une basse à 80€)
merci d'avance
Merci pour ce grand moment de rigolade !!! Par contre, juste une question comme ca : Tu plaisantais j espère ?
Non parceque de la part d un mec qui n est pas zicos, croire qu on a le son de untel en achetant un instru qui ressemble au sien ca peut s accepter, c est une erreur de jeunesse. Par contre, dans la bouche d un guitariste probablement expérimenté (on n achete pas une SG à 1000€ quand on est débutant), ca pourrait etre mal perçu, ca pourrait laisser supposer que tu méprises la basse et les bassistes au point de supposer que notre quete du son n est qu une vaste connerie et que tu ferais de toutes facons mieux avec une basse d entree de gamme. Apres tout, tout le monde sait que les basseux sont mauvais, sinon ils feraient de la guitare !!! Bien sur, je suppose que ce n est pas le cas, tu plaisantais pas vrai ?