Mon son est trop aigu, comment faire un pedale made inself

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kihyom
  • Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le 24 Fév 2005, 10:25
Ben j'en suis un peu au même point, totu prêt de lâcher mais je veux juste savoir si quand on joue avec la BOSS on a les 3 octaves en même temps ...

???
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Le oc-2 (et le oc-3, maintenant) permet de faire la note, 1 octave en dessousn et 2 octaves en dessous, en meme tempos, avec volume des 3 reglable indépendamment.

Inutile de te dire que sur la basse, 2 octaves, c'est inutilisable des que tu descend un peu le manche. Meme un, le son est pas convaincant.

Parle en a Yves Carbonnes, sur www.bass6.com si tu cherches de l'infra bass...
ZETH
  • Publié par
    ZETH
    le
si la basse sonne pas assez grave et ben t'a qu'a l'accorder en plus grave, commence par le dropped D et apres tu addapte. Moi je te coseille pas un octaver sa sonne trop moche, enfin c'est mon avis.
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
ZETH a écrit :
si la basse sonne pas assez grave et ben t'a qu'a l'accorder en plus grave, commence par le dropped D et apres tu addapte. Moi je te coseille pas un octaver sa sonne trop moche, enfin c'est mon avis.

Oki, apparement on veut me déconseiller d'utiliser ma basse ? Mais le complot universel ne prendra pas ! J'aimerai mieux mourir que de l'abandonner ...

Plus sérieusement, est-ce que je peux utiliser des cordes plus graves ? Oui parce que désaccorder, j'ai déjà fait, ça grésille joyeusement au bord des frettes. Ou alors il faut que je change pour un fort tirant.
ZETH
  • Publié par
    ZETH
    le
Ouais change de tirant si sa gressille trop mais bon sa derange pas tant que le son qui sort de 'ampli est bon.
Au faite t'a quoi comme basse?
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Kihyom a écrit :
Ben justement, je veux jouer avec le son de ma basse juste diminuée d'une (voire 2 le rêve) octaves

mais pour jouer quoi ??? deux octaves en dessous ça ne s'entend pas ça se ressent au niveau du tremblement du genou. Je pense que le problèle est ailleurs ---> EQ
ZETH
  • Publié par
    ZETH
    le
lol.
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
Et ou est-ce que l'audibilisation se perçoit t'elle encore ?
Mais ça peut etre cool d'avoir les vibrations de 2 octave en dessosu et le son de la note normale ... (en concert)
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Kihyom a écrit :
Et ou est-ce que l'audibilisation se perçoit t'elle encore ?
Mais ça peut etre cool d'avoir les vibrations de 2 octave en dessosu et le son de la note normale ... (en concert)

ouais bof, ou alors sur 30 secondes pour avoir un effet sonor particulier, sinon c'est insupportable globalement, mais c'est juste mon avis
jackfacial
En dessous de 20 Hz, l'oreille humaine ne perçoit plus les sons
Donc 2 octaves en dessous d'un MI ou sol grave, t'es largement dans les infrasons.
Je pense que la vérité est dans le réglage de l'égalisation.
Booste les frequences entre 50 et 140 Hz, déjà c'est une bonne base.
Je pense que tous ces effets style octaver et synthés, ça fait rire un moment mais au bout du compte on revient à l'essentiel.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Le but d'un octaver de toutes façons c'est de jouer dans les aigus en maintenant le groove, pas de jouer simplement avec le son octavé qui de toutes façons est atroce.
Achète plutot un basse synthé, t'auras l'octaver et les sons de synthé. Au moins ça sonnera.
jackfacial
voilà
Je pense que la recherche du grave est un peu la quète du Graal de tous les bassistes
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Hello !

Tu peux aussi essayer de trouver une whammy bass d'occasion (elle ne se fait plus neuve).

http://www.crumpled.com/negen2(...)y.jpg

Cette pédale te permet bien évidemment de générer des octaves (en dessous et au dessus), mais d'harmoniser la note à la quarte, quinte, etc... Plus un chorus très facilement dosable et très beau...

Pour moi, c'est la pédale ultime. Je n'ai besoin de rien d'autre à part un compresseur... Mais la mienne, je la garde !!!
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Je n'ai pas lu tout le post, mais...un octaveur ne sert pas à ajouter du grave. Ca ajoute une note à l'ocatve en dessou, et c'est une note synthétique très claire, très précise, sans graves.
jackfacial
Euh ! Je te suis pas là
Une note 1 octave en dessous, c'est une note plus grave non?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
jackfacial a écrit :
Euh ! Je te suis pas là
Une note 1 octave en dessous, c'est une note plus grave non?

Oui mais il ne faut pas confondre équalisation et tessiture.
Lo'catveur agit sur la tessiture. Et là ce qui est recherché c'est des graves de l'équalisation...enfin je crois

En ce moment sur basse électrique...