Mon son est trop aigu, comment faire un pedale made inself

Kihyom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Kihyom
    le
Camarades bassistes je vous salue.

Depuis des mois une pensée me hante : ma basse fait un son trop aigu . en fait c'est un son de basse normal, en moche, style basse de bas de gamme, mais je trouve ça encore trop aigu, surtout que j'ai qu'une quatre cordes, donc, je réfléchi un peu et je fais des recherche pour me fabriquer ma petite ocvtaver (avec n'importe quel nom du moment que ça baisse le son) , là encore, plein de problèmes.

Après avoir gerbé en voyant le prix exorbitant, je me suis rabattu sur l'idée, se faire soit même sa pédale, le problème c'est que même sur generalgadgetguitarblabla j'ai pas trouvé, donc les questions sont :

-quel modèle choisir ?
-ou trouver le typon, le schéma, la liste des composants ?

si quelqu'un a une pédale à vendre il peut essayer de m'avoir comme un pigeon du moment que c'est pas cher.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Euh... J'ai du mal a saisir le concept.

Si t'as juste trop d'aigus, une tonalité plus violente suffira.
Si ton son est juste tout pourri, change de basse.

Tu ne fera pas de ta basse une merveille avec une bete pedale.
Acéphale
Je vends un égaliseur qui pourrait beaucoup t'aider.
jackfacial
Tu peux aussi changer ton attaque (surtout si tu joue aux doigts)
Plus tu jouera près du manche, plus tu aura un son grave.
Y'a plein de réglages (basse, ampli, etc) à faire avant d'en arriver à construire sa propre pédale.
Je trouve qu'il vaut mieux passer son temps à travailler sa technique que le perdre à faire de l'électronique
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
merci mais, j'ai déjà fais tout ça, pour le son pourri c'était juste histoire de raconter ma vie, mais moi je veux vraiment passer à l'octave en dessous et pas faire des petits régales que j'ai déjà essayé, ça existe bien les Octaver pour bass qui te font jouer une à deux octaves en dessous ?
jackfacial
J'ai eu le même problême qu toi l'année dernière
J'essayais de retrouver ces gros son de synthé basse type techno
J'ai essayé des octaver (boss, ebs, celui du Zoom 506) et rien ne m'a convaincu
Le problème c'est que les octaver ajoute une note un octave plus bas mais la fondamentale reste prédominante.
En plus, ça marche pas trop sur les note en dessous du Sol de la corde de MI (je sais pas si je m'explique bien)
En ce moment, j'essaye des pedales de Synthé bass, mais rien n'est très convainquant
La solution que j'avais trouvée pour la saison dernière, c'était un son normal sur scène (à mon ampli) et en façade le mec du son me gonflait le son avecl'egalisation et les compresseurs.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Kihyom a écrit :
merci mais, j'ai déjà fais tout ça, pour le son pourri c'était juste histoire de raconter ma vie, mais moi je veux vraiment passer à l'octave en dessous et pas faire des petits régales que j'ai déjà essayé, ça existe bien les Octaver pour bass qui te font jouer une à deux octaves en dessous ?
Tu as un sub 18" pour l'amplifier ton octave ?
Autrement ton ampli va pas aimer.
A ce niveau là autant acheter un clavier, le son sera identique de toutes façons.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben de toute facon, c'est un octaveur que tu cherches, a ce moment la. Donc je vois pas ou est le probleme.

Le boss OC-3 (ou OC-2) est tres bien et pas tres cher.
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
jackfacial à compris ce que je cherchais et il confirme que le problème c'est de pouvoir jouer une octave en dessous sans pour autant avoir la note de départ avec ... à la limite, je crois que je suis prêt à en acheter une mais dans ce cas je veux de la qualité, quitte à le payer cher et sans que la note joué sorte avec l'octave inférieure ... on doit quand même pouvoir trouver ça ???
Sinon je n'ai aucun équipement, mon ampli et ma basse son pourris mais en groupe, je joue avec du bon matos et c'est pour ça que je cherche une pedale.
Novitche
achetes toi un synthé avec des gamelles qui prennent les infrabasses... C'est tres rigolo et avec un peu de chance tu vas trouver une fréquense qui entre en résonnance avec la vessie humaine... effet garantie en plein concert alimenté de 10 KW
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
Je vais donc partir en Sainte-Croisade contre le Synthé et pour cela je guiderai mon armée avec l'OC-3 SUPER OCTAVE de BOSS
Seulement si quelqu'un s'est déjà pris pour Jeanne d'Arc, est-ce que c'est le bon matos, je cherche juste à avoir deux octaves en dessous ...

---> quelqu'un sait-il si on peut se la faire soit même parce que c'était le but ...
jackfacial
Une solution aussi, c'est de jouer le morceau avec ton son de basse et basta!
Après tout, tu es bassiste etj ouer c'est partie de synthé avec le son d'une vrai basse ça peut apporter qqe chose d'interressant, surtout en live.
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
Ben justement, je veux jouer avec le son de ma basse juste diminuée d'une (voire 2 le rêve) octaves
jackfacial
Moi, j'ai arrété de chercher parce que j'ai rien trouvé de vraiment convainquant.
Mais si tu trouves qqe chose, tiens nous au courant, ça m'interresse.
Kihyom
  • Publié par
    Kihyom
    le
Ben j'en suis un peu au même point, totu prêt de lâcher mais je veux juste savoir si quand on joue avec la BOSS on a les 3 octaves en même temps ...

???

En ce moment sur basse électrique...