Morceaux de légende pour basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #61
  • Publié par
    Robbs
    le 08 Feb 09, 15:49
Space Truckin' de Deep Purple est pas mal dans le genre pas trop compliqué et super agréable à jouer .
« Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique,
qu'ils l'emportent avec eux dans leurs coeurs. » Jimi Hendrix
rogerguitare
guns of brixton des clash tt le monde connait la ligne, sinon la ligne de basse de lithium de nirvana est sympa aussi
aligan123
tiens je viens de penser a l'instant au shériffs !!! et la ca dechire car y'a de la basse !!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
ktofe
  • #64
  • Publié par
    ktofe
    le 09 Feb 09, 08:00
Ah, les shériffs !!!! toute une époque .....

Par contre difficile de trouver les tabs .....
Yaourt Nature !
aligan123
pas toujours evident en effet de trouver les tabs car c'est vieux comme erode !!!
ps : dommage que je sois gaucher car ta babasse m'aurait intéressé ktofe!!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
ktofe
  • #66
  • Publié par
    ktofe
    le 13 Feb 09, 10:31
Arglll !!!!!


Pour en revenir au sujet, une de mes lignes de basse préférée c'est celle ci :

&p=DB1F5042086CC656&playnext=1&index=39



Surtout à partir de 3:59 quand Clapton attaque le solo ....
Yaourt Nature !
Valeck
Close to me de The Cure non ?
Sinon oui pas mal de trucs de zouk (notamment kassav et franky vincent haha )
J'ai parcouru rapidement les posts, très inspirés d'ailleurs , mais il manque à mon goût deux morceaux majeurs :
"Magnolias Forever" de Claude François avec Francis darizcuren à la quatre corde (si je me trompe pas).

Moi ce morceau m'a toujours scié en rythmique et dès que j'ai le niveau je me le paye (version métal sans doute un jour )

On peut aussi ajouter : Alexandrie Alexandra qui envoie bien à la basse aussi !

Pour finir je vois bien quelques morceaux de la BO de Goldorak qui valent le détour aussi !

Suis-je récupérable docteur ?

Nigel: "You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...Where can you go from there? Nowhere. What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
DiBergi: "Why don’t you just make 10 louder and make 10 be the top number, and make that a little louder?"
Nigel (after taking a moment to let this sink in): "These go to 11."
Blacksad08
D'ailleurs, si quelqu'un à la tabs de Alexandrie Alexandra...
Euh moi je les ai pas encore vraiment cherché : à l'oreille c'est pas tout à fait mon niveau technique !
Citation:

D'ailleurs, si quelqu'un à la tabs de Alexandrie Alexandra...
Nigel: "You see, most blokes will be playing at 10. You’re on 10, all the way up, all the way up...Where can you go from there? Nowhere. What we do, is if we need that extra push over the cliff...Eleven. One louder."
DiBergi: "Why don’t you just make 10 louder and make 10 be the top number, and make that a little louder?"
Nigel (after taking a moment to let this sink in): "These go to 11."
Borniol
Tu laisses aller ton corps et tu captes les notes en ouvrant ton coeur...Claude françois te transmettra la tab par telepathie depuis l'au dela au format Gp5 bien sur.
Blacksad08
Citation:
Tu laisses aller ton corps et tu captes les notes en ouvrant ton coeur...Claude françois te transmettra la tab par telepathie depuis l'au dela au format Gp5 bien sur.


snail
  • #74
  • Publié par
    snail
    le 14 Feb 09, 14:10
Booker T & the MG's - Green Onions - classique !
the Doors - Been Down so Long

Et merci à ce thread de m'avoir rappelé l'existence de King Crimson

Edit : comme pour le topic sur les morceaux faciles pour débutants, j'ai compilé (presque) tous les titres cités précédemment en une playlist - histoire qu'on s'y retrouve et puisse facilement écouter ce qui est proposé ... puis jouer dessus

Ca se trouve là

Certains titres n'y sont pas car introuvables (en tout cas introuvés) sur Deezer, et d'autres sont en live car la version studio n'est pas écoutable gratuitement. Mais bon, la plupart sont là ...

En ce moment sur basse électrique...