Morceaux de métal moyen/simple

Rappel du dernier message de la page précédente :
svarog42
Merci pour toute vos propositions, des morceaux très bien a jouer
Continué!!!
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
-Histal-
Tu as One aussi de Metallica, mais si tu joue au doigt, y'a un petit passage qui demande pas mal de rapidité, c'est faisable mais faut bien se démerder au doigt
mars le noir
Sinon assez amusant, y'a aussi Rage against the machine - Bombtrack ou alors Know your ennemy !
jo la chope
-Histal- a écrit :
Bah Orion ou Master Of Puppets c'est pas non plus moyen/simple hein

faut voir ça différement, Cliff Burton, c'est magique, bourré de subtilités et de technique mais aussi parfois relativement simple.

en choisissant bien ses morceaux, on peut progresser pendant 2 ou 3 ans avec lui, tout en ayant encore des difficultés.
C'est mon parcours

Un "Seek and Destroy" ou "Metal Militia" pour débuter, puis t'enchaine sur "Phantom Lord" (quoi que, c'est chaud) avant de taper au bout de 18 mois de mumuse sur un HENAURME (ouais, carrément !) "Orion" ou "Call Of Ktululubrol".
Et quand tu seras fort comme...heu...quand tu seras bon, tu t'attaqueras "au" morceau : Anasthesia Pulling Teeth. Mais la, c'est une autre histoire.

Cliff (ou meme Jason, que j'aime presque autant) c'est BIEN plus que suivre la rythmique !
-Histal-
jo la chope a écrit :
-Histal- a écrit :
Bah Orion ou Master Of Puppets c'est pas non plus moyen/simple hein

faut voir ça différement, Cliff Burton, c'est magique, bourré de subtilités et de technique mais aussi parfois relativement simple.

en choisissant bien ses morceaux, on peut progresser pendant 2 ou 3 ans avec lui, tout en ayant encore des difficultés.
C'est mon parcours

Un "Seek and Destroy" ou "Metal Militia" pour débuter, puis t'enchaine sur "Phantom Lord" (quoi que, c'est chaud) avant de taper au bout de 18 mois de mumuse sur un HENAURME (ouais, carrément !) "Orion" ou "Call Of Ktululubrol".
Et quand tu seras fort comme...heu...quand tu seras bon, tu t'attaqueras "au" morceau : Anasthesia Pulling Teeth. Mais la, c'est une autre histoire.

Cliff (ou meme Jason, que j'aime presque autant) c'est BIEN plus que suivre la rythmique !

Je suis plutôt d'accord ! certain morceau son simple, d'autre beaucoup moins ! En ce moment je suis sur Orion et certain passage c'est pas ce qui a de plus simple
-Histal-
Oui entre autre, c'est le passage le plus dur pas impossible mais bon ...
Krell
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Krell
    le
C'est vrai que c'est dommage de ne pas privilégier Metallica... c'est ton choix mais comme morceau simple et éclatants il y a Call Of Kuthlu (je ne suis pas sûr de l'ortho) de Metallica, pas super compliqué, a jouer avec tout seul c'est un peu chiant mais avec un CD ou un guitariste c'est assez sympa, la seule vraie difficulté reste la longueur du morceau (8 minutes ).

En ce moment sur basse électrique...