Neuser Frettless Système --> vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Sep 2006, 15:12
c'est d'autant plus dur que y a pas de cases... ;-)

selon la basse, la touche peut être nue avec des repères sur la tranche (c'est celle que je préfère), ou légèrement barrée de frettes virtuelles : dans ce cas, c'est sur les traits qu'il faut jouer, pas entre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Azergoth
de toute facon, si je prends une fretless, je prends un mache avec des barres... en tout cas au début!

C'est peut-être moins joli (qoi que) mais c'est 100 * plus facile (moins dur ^^)
Par après, on peut passer au manche tout uni (ou a la contrebasse... ca me tante pas mal... Il parrait qu'un contebassiste joue facilement de la fretless... l'invers est moins vrais)
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Azergoth
c'est uyne remarque judicieuse

ce serait cool q'un bassiste fretless puisse jouer de la contrebasse comm ca :p
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Novitche
J'avais un manche nu et j'avais dessiné dessus, les frets au crayon de papier grace à mon accordeur (pour la justesse... Avec le reflet j'étais le seul à les voir ^^
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Si tu as une basse fender (ou assimilée) il te suffit d'acheter un manche (120-200 euros), de virer els frettes et d'y mettre des petits bouts de palcage de bois que tu colles à la glue. après tu ponces tout ça correctement, tu en as pour une bonne demi journée et tu peux changer de amnche selon tes envies....Rien ne t'empecheras après en plus de rajouter un corps, micros etc et tout le matos pour te monter une vraie absse fretless petit à petit à partir de pièces de kits.

Il existe aussi la solution de pposer des frettes pour mandoline. Ca permet d'avoir un semblant d'intonation juste et fcile mais d'avoir un son type fretless...C'est le système utilisé par Leland sklar (ça s'écrit cmme ça?).

donc vraiment, un manche aux cotes fender, un coup de pince, de scie, de colle, 4 mécaniques type kluson et vogue le navire...Et quand t'en as marre tu remets ton ancien manche en place...Une VRAIE fretless mais avec des répères, sans grosse modif et la possibilité de revenir en arrière.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Les repêres aident seulement à jouer faux sans s'en rendre compte.
Ca peut sécuriser mais ça ne suffit pas.

Le système Neuser est rigolo mais parler de son fretless est abusif. Beaucoup de techniques fretless restent inaccessibles et ça ne sonne pas du tout pareil.

Une grande partie de l'intérêt de la fretless est le plaisir qu'on y prend. Un chevalet qui fait bzz, ça ne me convient pas.
baradou
ça revient à combien un manche avec une touche fretless chez un luthier? si le prix est pas abusif ça peut etre une option interessante aussi je pense,enfin si le tarif n'est pas trop elevé sinon autant prendre tout de suite une bonne basse dispo en fretless.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Azergoth
c'est vrais... mais bon, je suis pas trop chaud pour changer trop de manche... il parrait que c'est pas top... surtout pour selui qui est dans le placard... (tuss rod)
Azergoth
Mais je suis d'acc avec Jazz Ad (dézolé, j'avais pas vu la page 3 :s )

Ca me tente bien... masi d'autre part je suis pas vraiment sur de pouvoir assumer une 2eme basse... Je sais pas si je suis vraiment pret.
lincruste
Sinon y'a ça, mais faut commencer tôt.

Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Bébé à côté de la basse à 50.000 $, je serais moyennement confiant.
Bacchus-spirit
C'est bien une Alembic ça ??? waaoouuu on voit que les bois ne sortent pas de n'importe
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
le gamin a eu le choix entre trois options :
1) trauma crânien dû à chute de basse
1) électrocution due à doidanlapriz
1) kidnapping pour monnayage de la basse.

bon, qu'est-ce qu'il fout le papa ?
le gosse a faim, va encore bien me claquer dans les doigts çui-là.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
baradou
en fait ça l'arrange le papa il en a jamais voulu c'est sa bourgeoise qui insistait
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...