New bass or pédales ?

BiGorNeau
J'ai l'intention de me réaprovisionné en instru pour mon anniv en milieu d'année .

J'ai une Strom PGB 700 et j'aimerais savoir si ce serait préférable que j'achéte une nouvelle basse ou je peux acheter une pédale sans probléme avec ce modéle ?

Je fais de la basse depuis décembre
Eur0nymous
Je comprends pas trop ta question et a mon avis, j'suis pas le seul.
Quel rapport entre changer de Basse et s'acheter une pédale ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
BiGorNeau
Ben j'ai envie d'avoir une nouvelle basse mais ce serait pas mieux d'acheter une pédale pour progresser en attendant un meilleur instrument
bearnings
C'est la nouvelle mode les titres English?

Tu progresses pas avec une pédale, ça t'offre juste plus de possibilités de sons, c'est comme si tu modelais ton son. Rien à avoir avec un confort de jeu, ou une qualité de son, qui sera produite par la basse ...

Change de basse.
BiGorNeau
ok me reste plus qu'a étudier mes futurs budgets ^^
bearnings
Ca dépend ce que tu comptes mettre, mais une basse de 400-500-600€ te permettra déjà de faire un bout de chemin en plus ...

Edit : remarque je sais pas si après trois mois tu en as besoin, tu as encore beaucoup à apprendre ... Ma deuxième basse est arrivée bien plus tard que trois mois ... Bon, Storm c'est pas non plus l'éclate, si tu veux la vendre et te payer un truc plus fiable, ça peut se jouer ... Si tu veux t'éclater, tu te prends un petit multi-effet remarque ...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Bearnounet, va pas l'embrouiller plus que ça !
Balou, si c'est la variété des sons qui t'intéresse, prends un multiFX dédié à la basse (tu vas surement te lasser en moins de 8j !) ça te permettra de survoler ce qui se fait comme effets.
si c'est le confort de jeu, la sonorité de telle basse ou le sentiment que tu es au bout de ta storm, alors change de basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je vais avoir un discours de vieux con, mais on ne les écoute jamais assez.

je pense que tu devrais t'acheter une bonne basse (passive) et essayer d'exploiter la palette de sons qu'on peut obtenir avec les doigts. (c'est plus dur avec une active).

mais comme dit c'est un discours de vieux con qui regrette de ne pas avoir fait ça plutôt.

l'important c'est de te faire plaisir.
bearnings
zoemix a écrit :
Balou, si c'est la variété des sons qui t'intéresse, prends un multiFX dédié à la basse (tu vas surement te lasser en moins de 8j !) ça te permettra de survoler ce qui se fait comme effets.
si c'est le confort de jeu, la sonorité de telle basse ou le sentiment que tu es au bout de ta storm, alors change de basse.

Zoeminou, tu répètes pas un peu pile poil ce que je dis? .

Si non, bah, +1 =)
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ben nan, je trouve pas : je l'invite à réfléchir avant à ce qu'il veut en premier, pour opter pour l'une OU l'autre des soluces (je me doute qu'il a pas un budjet extensible).

perso, si j'avais à faire ce genre de choix, j'opterais plutôt pour la basse (pareil que Foes), mais c'est pas sûr non plus qu'il ait déjà fait le tour de sa storm ; et je laisserais tomber les effets, qui risquent de faire un peu cache misère.
mais bon, partant du postulat que la qualité de jeu est avant tout une histoire d'oreilles et de doigts, je me mettrais au boulot.

foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
zoemix a écrit :
j'opterais plutôt pour la basse (pareil que Foes)

merci de le reconnaitre !! tu as frôlé le scandale !!

BiGorNeau
Merci de vos conseils mais va falloir que je vois si j'aurais assez d'argent .... ce qui n'est pas gagner ! Et si j'e change c'est au moi d'aout

Donc j'ai encore le temps.

La différence entre une basse passive et actice c'est quoi
bearnings
+1.

Moi aussi je changerais de basse, mais si ça l'ennui pas, et qu'il "s'embête" il a cas se payer un petit multi-effet digitech à 50-60€ sur thomann, et hop, ça l'occupera un peu.

Par contre, y a pas photo, les effets, c'est d'un chiant, surtout les multi-effets cheap, faut tout paramétrer et quand on n'y connait rien en effets ...
J'en ai eu un, j'ai joué à tout pété 10minutes avec et je l'ai revendu. Pour mon multi-effet guitare, c'est pareil, sauf que j'ai pas trouvé d'acheteur .

Des pédales dédiées, quand on sait l'effet qu'elle donne, c'est le pied, on peut régler tout et avoir le son qu'on cherche, mais c'est plus cher, et forcément tu n'as qu'un effet. Après y a les multi haut de gamme, mais c'est déjà une autre affaire ...

Prend une bonne passive.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
la différence entre une passive et une active, c'est que sur la passive, y a pas de preamp embarqué.
mais ça veut pas dire qu'une passive est moins bien.

et rien ne t'empêchera le moment venu de lui adjoindre un preamp externe.

(ça va, Foes, j'ai bon, là ? ) :-D

En ce moment sur basse électrique...