Niveaux ? ( vos morceaux )

CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
Salut à tous, je me mets à la basse dans les prochains jours accusant 7 ans de guitare à côté. N'étant pas encore totalement ''dans le bain" à l'idée de faire de la basse, je me demandais de quoi résultait le niveau d'un bassiste aisni qu'une belle ligne de basse.

Donc si vous pouviez, selon vous, me proposer 3 morceaux selon l'ordre suivant débutant - intermédiaire - confirmé + votre coup de coeur ( votre ligne de basse qui vous a lancé la dedans ou tout simplement un coup de coeur ).

Pour ma part ça serait, le coup de coeur, la ligne de basse de Riders on the storm des Doors, pfiouu je la connais alors que je fais de la guitare :-)
Fier d'être médiocre, Penta power.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
debutant : "hey" des pixies ou "californication" des red hot
intermediare : "aeroplane" des red hot
confirmé : le solo de "maxwell murder" de rancid
coup de coeur : "can't stop" des red hot, "subway" d'eric serra et "a celle qui dure" de M.
ACiDcRasH
salut ,

ben tout d'abord , de mon point de vue( car c'est tjrs subjectif), un bon bassiste et un bassiste qui sait jouer a peu prés n'importe quoi, meme les morceau les plus durs, en lecture a vu( sur partition et pas tablature sinon c trop simple ). et il sait y mettre du feeling et des emotions. il doit aussi arriver à aller aussi vite qu'un guitariste sur des tempos allant jusqu'à 120 à la double et le tut sans etre et avoir l'air crispé.

et concernant trois morceaux:
débutant : ben c facile la plupard des groupes de pop de rock et autre genre muse, nirvana( la tu as pas plus simple ), korn, slipknot( désolée je ne sais pas comment ca s'ecrit ), meme si j'adore tu as pink floyd (time, money etc..) ... enfin y en a pleins des que c un peu lent

si non d'un niveau moyen ben tu as metallica, non pas que techniquement c dur mais c rapide alors sur un morceau comme black end faut tenir dans fatiguer des doigt, aprés y a des groupes comme nightwish qui sont rapide et surtout beaucoup de morceau jazz il parrait (mais la par contre je ne m'y connais pas du tout )

et en trés dur ben tu as des groupes de metal prog comme dream theater avec mon coup de coeur "the dance of eternity" ou tu as un solo en double a 110 en sextolet enfin un regal pour les doigts

voila je ne sais pas si ca repond a ta question en tt cas une chose est sur, si le bassiste a fait berckley, c sur c du bon ( attention j'ai pas dis que seul les bassiste ayant fait berckley etaient bon )

@++
Antoni41
CortEz a écrit :
Salut à tous, je me mets à la passe dans les prochains jours

tu prends combien :mdr:
Myspace : Myspace
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
lol j'avais pas fait gaffe à la bourde arrr

sinon pour vos avis, je le note
pifunker
The Magnificent Seven (the Clash)
Dune Tune (LEvel 42)
Smooth Operator (Sade)

Congabass (eric serra)
Antoni41
Novitche a écrit :
Antoni41, tu n'as pas suivi : le prix de la passe dépend si tu es débutant ou confirmé

Sinon pour répondre à la question, c'est vrai que pour les morceaux faciles Pink Floyd c'est pas mal... et les trucs genre Dire Straits.
Après pour les intermédiaires... peut être Led Zeppelin, Deep Purple des groupes dans le style.
Pour les confirmés, en rock les Red Hot, Iron Maiden, Dream Theater... en jazz Jaco Pastorius, Stanley Clarke et consorts.
Mon coup de coeur "Get 'em out by friday" Genesis

Myspace : Myspace
pifunker
Dune Tune (LEvel 42)
Smooth Operator (Sade)

Congabass (eric serra)
pifunker
Dune Tune (LEvel 42)
Smooth Operator (Sade)
Congabass (eric serra)
Come on come over (J pastorius)
pifunker
ouh, desole du Bug.
sinon les Beatles c'est sympa pour commencer
quelques "classiques" jam/boeuf sinon
Chicken (pee wee elis, Pasto), Cantaloupe Island (Herbie), Take5(Dave brubeck), Chameleon (headhumters), good times (chic)....
Sigdemon
Debutant: pour n'en citer que quelques un, Nirvana, Offspring, ACDC, ect

Intermediaire: Iron maiden, Metallica, deep purple, red hot, les groupe heavy/speed genre sonata arctica, children of bodom, in flame...

Confirmé: Symphony X, Pasto, Malmsteen, Wooten, et sans doute bcp de groupe de jazz, mais c'est trop mon domaine

Et mon ptit coup de coeur je dirai, Le sonate du clair de lune repris par Stuart Hamm.

Je sais j'ai pas citer 3 chanson, mais s'etait dur de vraiment ce situer avec 3 chansons...
djridoo
hey cli, tu peux pas me filer la tablature de M??
stepléééééééééééééé pour noyel?
:-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
au passage, un site de référence pour les tabs de basse ?
il existe pas un logiciel équivalent à guitar pro pour gratte ??

En ce moment sur basse électrique...