Niveaux ? ( vos morceaux )

Rappel du dernier message de la page précédente :
homme des bois
essaye de jouer du BRODEQUIN si ton bras fond c'est que c'est normal........
une bière , une basse et ça repart.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
héhé, 30 millions d'amis je le connais à la gratte, j'aime bien

sinon, vous me conseillez de commencer avec mediator ou sans au début ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
samtrujillo
" sur partition et pas tablature sinon c trop simple ). "
je vois pas pourquoi??
Je connais plein de bassiste qui joue avec des tabs et c pas pour ca que c'est pas des bons Bassistes, si tu dois t'amuser a decrire toute la partition d'un solo de Pastorius t'es mal lol
No mais c bien aussi les tabs parfois c vachement plus rapide!!
ACiDcRasH
blackout17 a écrit :

le rythme est plutot ....rapide

ben perso je ne trouve pas du tout!!!
lool serieux a la premiere lecture a vu je savais la jouer et poutant je ne trouve pas que je suis une super bonne bassiste!
ACiDcRasH
samtrujillo a écrit :
" sur partition et pas tablature sinon c trop simple ). "
je vois pas pourquoi??
Je connais plein de bassiste qui joue avec des tabs et c pas pour ca que c'est pas des bons Bassistes, si tu dois t'amuser a decrire toute la partition d'un solo de Pastorius t'es mal lol
No mais c bien aussi les tabs parfois c vachement plus rapide!!

oui ben peut etre maintenant on me demande ma definition... si tu sais lire les notes c que tu sais dans quel tonalité tu te trouve donc que tu sais improviser ( car faut connaitre un minimum de solfege pour improviser et ca passe par la lecture a vu) et puis ca veut dire que rythmiquement y a des plus grade chances pour que tu sois meilleur... mais bon moi je te dis juste ce que j'en pense ca n'implique que moi...
Bobby31
ACiDcRasH a écrit :
blackout17 a écrit :

lool serieux a la premiere lecture a vu je savais la jouer et poutant je ne trouve pas que je suis une super bonne bassiste!

Soit t'es une extraterrestre et tu fréquentes que des Jaco, privilégiée que tu es...
Soit tu n'as pas conscience qu'un bon nombre de bassistes ne savent pas lire a vue, s'emmerdent avec des tabs parce qu'ils(elles) n'ont pas une assez bonne connaissance de leur manche pour jouer directement le résultat d'une lecture laborieuse de partition...

Une partition n'est difficile que si tu manques de ressources pour l'aborder. Hystéria lui paraissait difficile. Elle te parait simple. C'est pas le morceau qui est difficile mais le bassiste qui a plus de ressources.

Quant à la lecture à vue... mouui comment "se la peter" implicitement

Mode humilité on ?

Bon ok quand je suis jaloux je me sens obligé de casser
samtrujillo
moi je ne lis que des morceau en tabs et j'aime bien ca me prend moi la tête et puis tu sais improviser avec une tabs paske entre nous un tabs c'est une partition plus simple!!
c'est que mon avis!!
et si je comprend bien ceux qui ne font pas de solfege ne mérite pas de faire de la musique paske lire une tabs ne fais pas bien!! je suis pas d'accord, c débile mais bon!! chacun son avis
blackout17
GdabZ a écrit :
ACiDcRasH a écrit :
blackout17 a écrit :

Soit t'es une extraterrestre et tu fréquentes que des Jaco, privilégiée que tu es...
Soit tu n'as pas conscience qu'un bon nombre de bassistes ne savent pas lire a vue, s'emmerdent avec des tabs parce qu'ils(elles) n'ont pas une assez bonne connaissance de leur manche pour jouer directement le résultat d'une lecture laborieuse de partition...

Une partition n'est difficile que si tu manques de ressources pour l'aborder. Hystéria lui paraissait difficile. Elle te parait simple. C'est pas le morceau qui est difficile mais le bassiste qui a plus de ressources.

Quant à la lecture à vue... mouui comment "se la peter" implicitement

Mode humilité on ?

Bon ok quand je suis jaloux je me sens obligé de casser

lloll
moi a la base je fais de la guitare ..et de tout les morceaux de basse que je connais .. hysteria a le rythme le plus rapide.
ACiDcRasH
une tab c une partition plus simple==> faux
sur une partition tu as les notes de marquées, alors que sur une tab ben tu as juste les cases.. et la plupard des gens qui lisent des tab ne savent meme pas quel note ils jouent! alors bonjours pour l'impro..

"moi je ne lis que des morceau en tabs et j'aime bien ca me prend moi la tête" ==> tu a donc decidé de choisir la solution de facilité... ouaiiiii enfin quand on aime jouer de la musique on aime aussi la comprendre (juste histoire de mourrir moins con..)

"ceux qui ne font pas de solfege ne mérite pas de faire de la musique " je n'ai jamais dis ca.. la phrase exacte etait: "ben tout d'abord , de mon point de vue( car c'est tjrs subjectif), un bon bassiste et un bassiste qui sait jouer a peu prés n'importe quoi, meme les morceau les plus durs, en lecture a vu( sur partition et pas tablature sinon c trop simple) "la on parle de bon bassiste.. pas d'un bassiste qui tappote... c'est a dire quelqu'un qui metrise son sujet..

et puis tu sais tout ça c une question de point de vu.. moi le mien c que j'adore jouer de la basse( ou d'autres instruments) et que j'aime pas sentir que j'ai un deficit quelque part , qu'il y a quelque chose qui pourrait me bloquer... maintenant c mon probleme je ne dis pas aux autres comment faire..
blackout17
la difference entre une partition et une tablature
c est que la tablature permet a beaucoup de gens de moins se prendre la tete..

pas besoin de chercher plus loin .

le seul probleme avec la tablature c est le rythme .. mais ce n est pas trop grave si tu peux ecouter le morceau ...
ACiDcRasH
"lloll
moi a la base je fais de la guitare ..et de tout les morceaux de basse que je connais .. hysteria a le rythme le plus rapide."

ben c que tu dois pas en connaitre beaucoup de morceau... par ce que c peut etre des doubles ( et encore pas sur le morceau entier) mais serieux tu change 10 fois de notes a tt peter mdrr...
faut ecouter des groupe comme Dream Theater, symphonyX, metallica, ayreon.. la ca devient interressant..
samtrujillo
ah je sais que c'est ton point de vue tracasse lol je te repond juste et je dis ce que je pense aussi!!
Pour moi il n'y a pas que le Solfege qui mene a réussir une carriere dans la musique ou à être une bête ou the best of the Bass!!
Je sais lire une partition en gros et pour répondre à ton truc ( mourir moin con..... ) c'est faux mon manche je le connais trés bien même mnt celui qui lis une tabs pour pouvoir jouer du kyo lol sans s'emmerder et qui ne connais pas où il mets ses doigt c'est un autre probleme.
moi je préfere les tabs !!
et c'est pas pour ca que je tappote sans dec!!
Je connais des gar qui se la petent paske il on fait autant d'anné de solfege mais pas faire les malin avec ca ne leur demande pas de jouer un morceau rock un vrai!! il seront paumé!!
donc chacun sa maniere et c pas pour ca que tu vas mourir con.... il faut savoir certaine chose sur le coté comme ton manche ca c kler c primordial sinon laisse tomber lol
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
pi c'est chiant d'apprendre à lire une partition, je ne sais toujours pas après 7 ans de guitare et je ne m'en porte aps plus mal !
Fier d'être médiocre, Penta power.
samtrujillo
lol
ben celui qui sait les lire tant mieu mais pour les autres on a pas a rabaisser ceu qui lise des tabs
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Citation:
le seul probleme avec la tablature c est le rythme .. mais ce n est pas trop grave si tu peux ecouter le morceau ...
faux ! sur guitar pro tu as le rythme. personelement j'ai fais enormement de solfege et ça ne m'a jamais servi !
samtrujillo
lol exel la réponse " ca ne ma jamais servi!! "
ca sert pour la flute, sax, trompette,.... mais pour la guitare et la basse ben euh on peut s'en passer!!
en plus avecc guitare pro c vrai que le rythme tu le trouve vite puis faut avoir un peu l'oreil si t'as ce programme tu lis ta tabs et tu rentre dedans!!
C'est ça aussi faire de la Basse!!!!

En ce moment sur basse électrique...