No means no

retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 08 Août 2004, 17:43
Je me permet de reparler de ce groupe vu que mon précédent post n'étais pas assez explicite et mal placé parait il !

No means No = groupe canadien de hardcore prog jazzy avec un bassiste monstrueux de technique ( avec un son bien particulier en plus => légère saturation, assez aigu( Fender précision ) et très mis en avant dans le mix )

On peut trouver des infos sur le site du label ( www.alternativetentacles.com )
En tout cas , si vous avez l'occasion d'écouter , écouter la basse ( j'avoue que c'est en repiquen ses lignes que j'ai appris a jouer )

Niveau Matos il joue donc sur fender et Acoustic apparemment . Ces amplis ont bonne réputation visiblement , qq'un a eu l'ocasion d'essayer ?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 08 Août 2004, 20:34
J'ai édité le titre...a bon entendeur on a aussi un module de banissement
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 08 Août 2004, 21:15
Messieurs les bassistes , estce que je mérite le banissement pour avoir oser parler de groupe( et des bassistes qui vont avec ) dans le forum basses ?
Werner VW
J'ai peut êttre pas tous les éléments mais j'ai pas lu qu'il était désagréable, pourquoi cet avertissement alors que dans le forum guitare on trouve plein de poste bidon et ces gens la ne se font pas menacer.

Antoine j'ai peut être mal compris ce que tu voulais signifier?!

La musique c'est la paix
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 08 Août 2004, 21:58
Werner VW a écrit :
J'ai peut êttre pas tous les éléments

Non effectivement.

Up pour ce topic corrigé
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 08 Août 2004, 23:05
pour résumer , un topic qu'antoine avait jugé impropre au forum basse avait été déplacé dans " groupe " ( alors que je voulais parler de bassiste ) . antoine avait aussi dit que le titre était pourri et pas explicite Et me l'avait fait savoir . J'avais envoyé donc une petite vanne ( la "gestapo" ) . Le truc qui m'a franchement agacé , c'est qu'antoine ( en message privé ) m'avait justifié ça avec l'argument que sur "basse" , on devait parler que de matos et pas de technique , arguant qu'un forum technique était prévu ( tout le monde sait que ça parle que de guitare quasiment ) a cet effet . Antoine n'avait peut être pas tout a fait tort à la base , mais il avait joué les censeur un peu trop vite et en présentant des argument un peu bidon , d'autant que mon poste n'avait embêté personne ( tout le monde sur "basse " parle technique et si on s'amuse a compter les sujet qui s'éloignent un petit peu genre " nom de groupe " on een sort pas !) . Bref , Antoine , chuis sur que t'es un mec sympa , mais un peu de souplesse ne ferait pas de mal .
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 08 Août 2004, 23:15
Ton post initial:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Bon , juste un petit post pour vous conseiller 2 groupes pas super médiatisé : Minutemen ( l'ancien groupe de l'actuel bassiste des stooges , mike watt , mais ça n'a rien voir musicalement ) et No means NO . Ces deux groupe sont monstrueux au niveau de la basse . Est ce que des gens connaissent ici ?
non? alors penchez vous dessus ( facilement trouvable chez soul seek par exemple ) . ça change des eternelle dream theatre , wooten flea etc ... C'est des supers bassistes , mais ça me gave que tout le monde les cites , y'a pas qu'eux merde ! ( un peu comme les gratteux qui s'affolent sur du Vai ! )

qui parle de tout sauf de technique ou même de matos mais de GROUPES.
Donc en plus d'avoir mis un titre qui ne voulait rien dire, tu as posté au mauvais endroit...
Je parle même du fait que tu t'es entêté dans tes certitudes et c'est pas faute d'avoir pris du temps à t'expliquer par MP.

longue vie à ton nouveau topic et essaie de voir que tu viens ici sur un espace privé avec des règles, des personnes qui encadrent et éventuellement qui recadrent quand certains ne les comprennent pas ou font exprès de ne pas les comprendre.
Werner VW
Le topic initiale était limite, mais bon c'était partie d'un bon sentiment. Mais c'est vraie qu'on est pas beaucoup de bassiste et que l'on reste souvent dans notre forum(moi je vais dans tous). Ce n'est qu'un mal entendu.

Je ne remettrai pas le jugement d'antoine en cause (il n'avait pas tord) ni celui des autre modo mais je vais souvent dans le forum guitare (je fais de la guitare aussi) et on y trouve beaucoup de sujet qui n'on rien a voir avec le forum (qui sont blablabla guitare ) (du style les fille et les gibson, j'en passe et des meilleurs), et personne ne les déplace. Le topic ne génait pas vraiement dans le forum basse.

Antoine a fait son travail et retch a refait un topic donc tout va bien

Sinon le groupe a l'air interressant je vais me pencher dessus et sur leur bassiste.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 09 Août 2004, 02:25
Antoine , en fait tu peux me taper sur les doigts ( " ya pas qu'eux merde" ) sur la façon de m'exprimer dans mon premier post , mais sois honnête a ce moment et prends pas de faux argument . Parler de groupe sur un forum basse , je vois pas le mal...C'est juste que je trouvais ta réaction démesurée , surtout par rapport a d'autre topic plus que limite .

Passons , ton avatar c'est jonny marr ou c un mec qui lui resssemble ?
Antoine
  • Antoine
2 choses:

- Ca n'est pas parce-que d'autres font n'importe quoi que c'est autorisé d'en faire de même
- il y a une fonction "alerter un modérateur" qui sert aussi à prévenir d'un topic mal placé

On essaie de garder un forum "propre" et organisé car c'est devenu une base de connaissance énorme qu'il faut entretenir sous peine de devenir inexploitable.

Ma réaction est simple: tu te braques quand je te dis que ton topic est pas au bon endroit et que le titre est pas bon? ok, je vais pas perdre du temps (pourtant j'en ai perdu à essayer de t'expliquer) à essayer de rester aimable. 99% des forumeurs comprennent et ça se passe très bien quand on leur fait la remarque

Sur ce, retour au sujet, et non mon avatar c'est Richie Sambora

En ce moment sur basse électrique...