Noguera et le rock ! ?

• Publié par
    helio
    le
Bonjour

que penser vous des basse Noguera pour faire du rock votre avis ??

STYLE red hot, Ac/dc
ousta
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ousta
    le
pas beosin d'une noguera pour du ac dc suffit d'un short et d'une casquette
Distovei
Je pense que pour le prix d'une Noguera, pour faire du rock tu peux avoir une Rickenbacker. Là tu n'auras plus de questions à te poser.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
TheHardJack
La Rickenbacker en slap je demande a entendre
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
J'ai toujours été un inconditionnel de la Rick' au médiator, mais depuis que j'ai vu The Movement en live, je peux assurer que ça sonne aux doigts ... quand on a de bons doigts.

En tous cas, allez voir là ce que ça donne : http://www.themovement.dk
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
on est d'accord, une rickenbacker ça sonne si on aime.
perso je n'aime pas
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
mais c'est une bonne basse quand même !!
je suis le premier à la reconnaitre.

@helio :
cela dit une nogura pour du acdc, ça va le faire très bien, si tu la possèdes déjà ce n'est pas la peine d'en acheter une autre exprès.
quoiqu'il arrive, on peut tout jouer avec toutes les basses.

Si demain robert trujillo a l'idée de jouer de la basse avec une guitare et un octaveur, on trouvera bien quelques illuminés qui trouveront que pour faire de la basse dans metallica c'est la meilleure formule.
simon g
  • Special Ultra utilisateur
la rick se joue sans problèmes aux doigts:avec un niveau de sortie assez élevé des micros elle est même assez facile à faire sonner aux doigts..
Pas polyvalente???d'accord on aura toujours un son assez chargé en medium mais bon :deux micros,deux tonalités et un switch 3 positions ,le tout sur un ampli avec une égalisation correcte ça t'offre quand même une palette sonore très large
Distovei
Je confirme. Mais bon, les rumeurs sont malheureusement bien encrées...
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
C'est incroyable à quel point les préjugés sont important pour cette basse, surtout auprès de ceux qui n'en ont jamais joué. On peut tout faire avec une Rick et elle s'adapte sans broncher à toutes les techniques de jeu.
  • Publié par
    helio
    le
hé ca a le son une rick !!! Quand même !!
je me demande quels bois sont utilisé sur cette instrument la touche un peu rosé c'est quoi comme bois palissandre sur ta rick ??

bon de toute façon j'a déjà commandé ma noguera c’est trop beau comme matos !!
Tu me dira le son viens surtout des doits ok !!! pastorius ou fléa te ferais sonné n’importe quoi !
mais bon k'ai une jazz bass de 73 une alambic de 77 et une warwick de 96 je tourne un peu en rond coté son alors bon ce faire plaisir ca coute cher mais quel plaisir !!
je vais passer pour un gros bourg dans le rock , je vais me faire lyncher après les concerts lol ...
Bon j'ai pas encore trouver de groupe, je vais finir par faire du jazz si je continu lol ....
Non je me demandais plustot quel bassiste rock utilise ce type de basse ??dans le rock y’a des nom ?

En ce moment sur basse électrique...