Noguera expression plus 5c.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lars94
  • Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le 05 Déc 2007, 10:55
Dans ce cas, il faut jouer avec le manche .

C'est ce que j'ai fait sur la mienne, jusqu'à trouver le réglage idéal.

En tout cas, je ne dis pas ça parce que c'est la mienne, mais en lutherie, j'ai jamais trouvé aussi beau/original.
C'est pour ça que sans doute, jamais je ne la vendrai, même si d'autres basses me feraient plaisir, et bien ça fera un trou dans le budget et puis c'est tout .
Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Sinon pour le buzz :

Es-tu bien certain que celà vienne de la basse ?

Si oui (et seulement dans ce cas) :

Quand tu as changé la pile, en as-tu profité pour vérifier les connexion des fils, etc... ?

As-tu sorti les micros pour voir si les connexions étaient toujours bonnes de ce côté là ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
stef07 a écrit :
Le chevalet est superbe mais pour régler la hauteur des cordes ce n'est pas tip-top. Ca fonctionne par tour complet des guides en métal pour que la corde soit bien en place.

par demi-tour, plutôt, non ?
et si on fait un filetage avec un pas suffisamment serré, on peut règler assez précisément, je crois... nan ?

c'est juste que c'est galère parce qu'il faut écarter la corde (donc la détendre sévère) à chaque fois jusqu'à la bonne position....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
C'etait bien par tour complet. Le guide était "usiné" pour un sens uniquement donc en faisant seulement un demi-tour ça sonnait mal.
salut a tous et merci pour vos reponses ! (et desoler du retard j'ai pas recu d'email de reponse....)

alors j'ai regarder un peu l'electronique et tout ma l'air bien souder les fils sont en bon etat rien d'alarment m'enfin,.. je suis pas expert !

c'est bien la basse qui a un probleme je l'ai brancher chez moi ya le buzz et a ma salle de repete qui est a 100km ca buzz aussi bien sur j'ai essayer sur 3 amplis different et il me poursuit toujours ce buzz il veut ma peau j'vous dit !!!

pour le reglage de la hauteur des cordes j'avoue c'est un peu long faut essayer 3000 position mais moi j'arrive toujours a ce que j'aime comme hauteur.

ben, merci pour vos reponses
funk'n'groove
musicman 4cordes
noguera expression plus 5cordes
fender jazz bass usa 4cordes
ibanez 6cordes
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
et pour le règlage la justesse comment ça se passe sur ce type de cordier ?

Lars94
  • Publié par
    Lars94
    le
Ils sont réglables aussi "d'avant en arrière" biensûr .

Comme sur un chevalet classique, mais en plus joli, c'est tout .
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
ok : si je comprends tout, , le chevalet serait seulement posé sur la table, alors.
... avec tous les pontets bien alignés... et si on a besoin d'en avancer juste un sur les cinq pour être juste ?

EDIT : je viens de voir que sur la noguera en photo, les pontets étaient indépendants en translation et pouvaient se déplacer dans des trous oblongs ménagés dans le chevalet qui, du coup, est sans doute collé.

En ce moment sur basse électrique...