Noguera expression plus 5c.

salut a tous !

voila je possede une "noguera expression plus" mais j'ai un petit probleme depuis peu...
lorsque que je branche ma basse on entend un "buzz" et celui-ci s'amplifie lorsque que je touche les micros avec mon pouce plus specialement celui du chevalet ca devient injouable...est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou vient ce fichu buzzzz ???

merci d'avance et bon groove!
funk'n'groove
musicman 4cordes
noguera expression plus 5cordes
fender jazz bass usa 4cordes
ibanez 6cordes
Apatride
Tu as testé sur d autres amplis et en branchant ton matos sur un autre réseau électrique ?
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ouaip j'ai essayer mais rien a faire il me suit a le trace ce buzzz le pire c'est quand je met la basse en active et que je joue position chevalet ca donne envie de la bruler^^ bref je sais pas du tout d'ou ca vien..... une idee ???
musicman 4cordes
ibanez 6cordes
ptidenis
lut' !
pb. d'isolation électrique ? faux contact ? un petit coup de fil ou un mail à M'sieur Noguera ferait pas de mal nan ?
j'ai failli m'en acheter une... t'aurais pas des photos ?
Apatride
Daccord avec ptidenis. Juste au cas ou, tu as changé la pile ?
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je détourne un 'tit peu, là, dsl d'avance :
dis-moi, t'en es content du sillet ébène et du chevalet bois ? parce que je me demandais ce que ça pouvait apporter au son par rapport à un badass, par exemple.

j'y songe à titre perso pour un projet home-made.....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
non au contraire vas y si tu as des questions je me ferais un plaisir d'y repondre
perso les noguera on leur propre son cela dit je suis tres content du chevalet et du guide cordes en bois ca donne bien a la definition de la basse et perso encore une fois je trouve que ca donne un son plus rond et "chaud" qu"un chevalet badass de plus la pallette de son de cette basse est impressionante donc tu peux en faire ce que tu veux du son lol
par contre j'ai une jazz bass usa et lorsque je l'ai eu un des premier truc que j'ai changer dessus a ete son chevalet j'ai mis un badass dessus a la place de celui d'origine et la difference de son y est ! en mieu !
musicman 4cordes
ibanez 6cordes
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
A priori c'est le cable de masse au chevalet qui est cassé ou déssoudé.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
le système de chevalet bois que me propose mon luthier est quasi-identique à celui de ta noguera en photo : inserts métalliques en guise de pontets (quid du règlage de l'action ??? ), avec donc la possibilité d'y ajouter ultérieurement des capteurs piezzo, et cordier bois faisant corps avec le cul de la basse.

pour le sillet, on envisage une pièce d'ébène, mais sans frette 0. d'après lui, si les gorges dans le sillet sont très soigneusement ajustées au "diamètre" des cordes, y a pas de risque d'usure.
je lui fais confiance sur cette histoire de sillet en bois, mais je m'interroge quand même...

Apatride
wooten noguera a écrit :
salut a tous !

voila je possede une "noguera expression plus" mais j'ai un petit probleme depuis peu...
lorsque que je branche ma basse on entend un "buzz" et celui-ci s'amplifie lorsque que je touche les micros avec mon pouce plus specialement celui du chevalet ca devient injouable...est ce que quelqu'un pourrait me dire d'ou vient ce fichu buzzzz ???

merci d'avance et bon groove!
funk'n'groove

C est ca qui me surprend pour un "simple" probleme de masse au chevalet.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
@ wooten noguera : si tu préfères, on continue notre conv accastillage bois en MP, ça éviterait de faire dériver ton sujet.

sinon, concernant ton buzz, il me semble aussi que si c'était un problème de masse (genre blindage défectueux), il disparaîtrait quand tu touches les cordes ou le micro. et là, c'est le contraire.

moralité : je pense davantage à un défaut sur l'isolation électrique de tel ou tel étage de ton ampli, voire même de ton installation domestique... auquel cas y a un risque quand même.

Paul Simonon's fan
"Ah ces luthiers! ils fabriquent des instruments certes beaux mais qui n'foncitonnent jamais!"

sans blague: j'ai entendu le vendeur d'un autre magasin de musique de ma ville (pas a celui que je vais) dire sa quand quand j'étais dans le magasin... je suis vite partis !
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
Le chevalet est superbe mais pour régler la hauteur des cordes ce n'est pas tip-top. Ca fonctionne par tour complet des guides en métal pour que la corde soit bien en place. J'ai trouvé que ça manquait de précision car avec un tour la corde est soit trop haute soit trop basse.
Lars94
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lars94
    le
Dans ce cas, il faut jouer avec le manche .

C'est ce que j'ai fait sur la mienne, jusqu'à trouver le réglage idéal.

En tout cas, je ne dis pas ça parce que c'est la mienne, mais en lutherie, j'ai jamais trouvé aussi beau/original.
C'est pour ça que sans doute, jamais je ne la vendrai, même si d'autres basses me feraient plaisir, et bien ça fera un trou dans le budget et puis c'est tout .

En ce moment sur basse électrique...