Nom de votre basse !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skalamandre
On a un tout début de compo ska mais on fais plutot du rock en général !

Nous aussi on a eut du mal a trouver un nom c'est pour ca qu'on a opté pour [UntitleD] (sans titre si tu préfére ) c'est un peu dur a prononcer au début puis on s'y fais !
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Tout le monde s'en fout mais nous c'est 13h24 !

(d'ailleurs en passant, www.13h24.free.fr)
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
crush bass
moi ma cort action: tite grosse
washburn abt 5: Bitch
et ma future gibson thunderbird je vais l'appeller: ma cochonne
I'm a rock star!!!
bearnings
Skalamandre a écrit :
On a un tout début de compo ska mais on fais plutot du rock en général !

Nous aussi on a eut du mal a trouver un nom c'est pour ca qu'on a opté pour [UntitleD] (sans titre si tu préfére ) c'est un peu dur a prononcer au début puis on s'y fais !

C'est vrai que faire du rock, en ayant un nom avec "ska" dedans, c'est chaud . On a plus ou moins les mêmes membres (chanteur/guitariste/bassiste/clavieriste/batteur) que ton groupe, sauf que notre chanteur fait de la gratte également.
Bon on va arrêter de polluer le topic

alauth a écrit :

Bah non, c'est cool, ça fait de l'auto-pub, mais drôle de nom ...

(nous on a trouvé notre nom je crois, j'attend que ce soit confirmé pour le dire, histoire qu'on puisse le foutre sur les affiches de nos deux concerts fin du mois )
bearnings
alauth a écrit :

Si j'peux me permettre, très original le concept "sans batterie". Spécial, mais pas déplaisant.
Dans les enregistrements, il y a beaucoup trop de basses par contre (enfin à mon goût) et surtout tu as un son très très droit (qui dans certains morceaux devrait être beaucoup plus baveux) mais je pense que c'est la Thunderbird qui en est pour quelque chose ...
Schweinshachse
Hildegarde vous passe le bonjour, allez fais coucou Hildie

N'empêche j'ai longtemps hésité avec Gertrude...
Skalamandre
vrai ca se fait pas de polluer un topic !

Notre chanteuse doit se mettre a la gratte mais on lutte déja pour trouver des parties de piano !! Pis doubler une partie de gratte sa sert a rien surtout si elle est bien faite (je cite mon prof )

J'attend avec impatience ton nom de groupe !
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
bearnings
Skalamandre a écrit :
vrai ca se fait pas de polluer un topic !

Notre chanteuse doit se mettre a la gratte mais on lutte déja pour trouver des parties de piano !! Pis doubler une partie de gratte sa sert a rien surtout si elle est bien faite (je cite mon prof )

J'attend avec impatience ton nom de groupe !

Larsen Lupin a priori (on se moque pas ) mais c'pas encore sûr (depuis le temps qu'on tergiverse ... )
Vrai pour la gratte. Pour le clavier, nous on est orienté ska/reggae, donc on utilise rarement le "piano", c'est plus la simu guitare folk, le clavecin, l'accordéon, ça donne une ambiance festive
bearnings
Skalamandre a écrit :
Ou comme les betteraves : festif keupon

Ben le nom a le mérite d'étre original !
Et la basse dans tout ca ? tu joue au doigt ?

Ouais, on fait pas mal de betteraves, dans la playlist de concert, faute de compos suffisantes, on en joue deux trois.

Je joue au doigt et au médiator, selon le son et le répertoire joué. Disons que du betteraves/GxP, je joue au médiator, et la plupart des chansons d'ailleurs.
Dans une compo très branchée reggae, je joue au doigt, par soucis d'un rendu plus doux. De même que des chansons de Ska-P par exemple.
Je pense que je vais exploiter le couple "doigts/médiator", ça peut être pas mal, et ça donne une palette différente (et puis une vitesse plus importante au médiator). Voilà, tu sais tout, j'ai aussi quelques enregistrements, mais bon ...

Voilà, finit la pollution, si tu veux d'autres infos, tu m'envoies un p'tit MP
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
bearnings a écrit :
alauth a écrit :

Si j'peux me permettre, très original le concept "sans batterie". Spécial, mais pas déplaisant.
Dans les enregistrements, il y a beaucoup trop de basses par contre (enfin à mon goût) et surtout tu as un son très très droit (qui dans certains morceaux devrait être beaucoup plus baveux) mais je pense que c'est la Thunderbird qui en est pour quelque chose ...

En fait, au niveau des enregistrements, j'y peux pas grand chose... Le live a été mis sur Minidisc direct depuis la console donc aucune modif possible... Quant aux titres "studio", une paire de micro et puis c'est tout donc inmixable également... Par contre tu veux dire quoi par "son droit" ?
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
ferdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ferdi
    le
Ibanez EDA 905 : Ma Eda ! mais le probleme ce que ma grande amie s'apelle aussi Eda , alors je me trompe souvent :p
Aime sa Eda !
Détenteur d'une Storm remixé ! http://img268.echo.cx/img268/1(...)k.jpg
La mort c'est l'arret du coeur , et l'amour c'est la raie du cul !

En ce moment sur basse électrique...