[noob] DADG : intérêts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
le Drop D est utile pour jouer des trucs du genre ( ça ressemble à rien, c'est pour illustrer )

G------------------------------
D------------------------------
A------------------------------
D0-0-12-0-10-0-12-0-13-12
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Space monkey
flavien.r a écrit :
le Drop D est utile pour jouer des trucs du genre ( ça ressemble à rien, c'est pour illustrer )

Jvois pas bien ce que tu veux illustrer avec ce riff Le jouer en ré ou en mi ne change rien, ou tu veux dire qu'un riff comme ça sonne forcément mieux un ton plus bas

@ Zoem :
Le problème de la 5c par rapport a une 4c en drop c'est qu'une 5c est accordée en quarte donc tu ne peux pas par exemple jouer un riff à l'octave sans changer de doigté, à moins de réaccorder ta basse. Et tu t'imagines bien qu'une basse en DADG est plus facile a jouer qu'une en DEADG, d'ou l'interet du drop D, après pour le drop C c'est discutable... mais perso je préfère avoir une basse 4c en drop C et une 4c standard qu'une 5c.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ah oui, j'avais pas imaginé ça comme ça.
merci pour l'info, Space.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
Et pour Thin lizzy, j'aimerai bien avoir une basse dédiée... C'est galère de tout désaccorder d'un demi-ton à chaque fois !

J'ai pas étudié la chose, mais en transposant les cases, peut-être qu'une 5 cordes réglerait le problème... Bon, mais Lynott, y jouait sur 4 cordes, donc moi aussi
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
flavien.r
Space monkey a écrit :
flavien.r a écrit :

Jvois pas bien ce que tu veux illustrer avec ce riff Le jouer en ré ou en mi ne change rien, ou tu veux dire qu'un riff comme ça sonne forcément mieux un ton plus bas

@ Zoem :
Le problème de la 5c par rapport a une 4c en drop c'est qu'une 5c est accordée en quarte donc tu ne peux pas par exemple jouer un riff à l'octave sans changer de doigté, à moins de réaccorder ta basse. Et tu t'imagines bien qu'une basse en DADG est plus facile a jouer qu'une en DEADG, d'ou l'interet du drop D, après pour le drop C c'est discutable... mais perso je préfère avoir une basse 4c en drop C et une 4c standard qu'une 5c.

Je voulais juste montré que le même riff est plus dure à jouer sur une 5 cordes, l'apport du drop D est juste de le jouer plus grave
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
[quote="Space monkey"]
flavien.r a écrit :
Et tu t'imagines bien qu'une basse en DADG est plus facile a jouer qu'une en DEADG, d'ou l'interet du drop D, après pour le drop C c'est discutable... mais perso je préfère avoir une basse 4c en drop C et une 4c standard qu'une 5c.

Pourquoi c'est discutable le drop C?
Le principe est le même que le drop D

En ce moment sur basse électrique...