Nos pires expériences bassistiques sur scène…

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Je précise que je ne me souvenais pas de tous les petits détails.
2 camarades ayant assisté au live m'ont servi de consultants de luxe.
In Stingray We Trust
Bassistuta
"j'ai glissé chef"
:p
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
J'aime à m'imaginer l'histoire racontée dans ce même topic... mais du point de vue du bassiste du dernier groupe de la soirée
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • #79
  • Publié par
    Loann
    le 23 Jul 12, 12:47
Dernièrement j'ai refait un concert de merde.

- Le batteur a eu la bonne idée de devenir papa pour la 2ème fois 3 jours avant.

- Le guitariste avait bu beaucoup - et tard - la veille. Sans penser que sa tata d'Espagne l'appellerait à 8h du mat' pour être la première à lui souhaiter un bon anniversaire.

- Les ingés son ont fait choir un compresseur juste avant notre passage. Le sol a gagné.

- J'étais lessivé à force de jouer au bénévole pour l'évènement (et il faut bien dire que la sangria blanche à la vodka était délicieuse)


Bref, 5 ans que le groupe existe et on aurait dit notre premier concert. Dire que des groupies avaient fait Paris-Genève pour nous voir... qu'est-ce que j'ai eu honte.

Le bon point, c'est qu'un gamin de p'tet 2 ans dans les bras de sa mère semblait avoir très envie de jouer de la basse (les bras tendus vers moi comme ceux de Kate vers l'océan dans Titanic) . Du coup je suis descendu de scène et je l'ai laissé s'amuser un peu. Pendant la moitié d'un morceau, rien à battre... au point où on en était
Bassistuta
kami94 a écrit :
J'aime à m'imaginer l'histoire racontée dans ce même topic... mais du point de vue du bassiste du dernier groupe de la soirée

Effectivement ça pourrait finir la narration comme il faut.
Sache quand même que le batteur de l'autre groupe a aussi demandé des comptes au nôtre mais ce dernier étant un peu psycho, il pète assez vite les plombs et quand il est raide, il ne parle plus et ne s'occupe plus de rien.
Cerise sur le gâteau, quand le batteur est allé chercher ses peaux de rechange dans sa caisse pour monter sur son gravas rythmique, quelle ne fut pas sa surprise de trouver notre batteur chéri en train d'uriner sur sa voiture.
Pareil pour le bassiste, j'étais complètement crâmé et avec ma gueule de milicien serbe, bizarrement, on m'emmerde jamais trop-trop.
Comme j'avais vraiment pas envie qu'on discute trois plombes de l'incident, j'ai tendu ma basse de spare (la vraie cette fois) en lui disant qu'il pouvait la garder et qu'il me lâche ..... Cette basse était la Spector pour info.
Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, si c'est mon ton un peu appuyé, si c'est la surprise du geste ou le fait qu'il a pensé que je lui filais une rappe qui n'était pas ma propriété mais toujours est-il qu'il a ..... refusé !
In Stingray We Trust
Invité
  • Invité
@Bassistuta: C'est toi sur la photo de ton avatar?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
Bassistuta a écrit :
Sache quand même que le batteur de l'autre groupe a aussi demandé des comptes au nôtre mais ce dernier étant un peu psycho, il pète assez vite les plombs et quand il est raide, il ne parle plus et ne s'occupe plus de rien.
Cerise sur le gâteau, quand le batteur est allé chercher ses peaux de rechange dans sa caisse pour monter sur son gravas rythmique, quelle ne fut pas sa surprise de trouver notre batteur chéri en train d'uriner sur sa voiture.

je critique pas le côté farce, mais pour le fair-play, y aurait à redire.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
oui mais l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois !
^^
In Stingray We Trust
Bassistuta
kurvarthias a écrit :
@Bassistuta: C'est toi sur la photo de ton avatar?

yes it is
In Stingray We Trust
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Bassistuta a écrit :
Comme j'avais vraiment pas envie qu'on discute trois plombes de l'incident, j'ai tendu ma basse de spare (la vraie cette fois) en lui disant qu'il pouvait la garder et qu'il me lâche ..... Cette basse était la Spector pour info.

C'est quand qu'on s'organise un concert ensemble?
Je vais commander une magnifique Harley Benton que je me ferais un plaisir de te laisser massacrer en échange de ta Spector
Bassistuta
kami94 a écrit :
C'est quand qu'on s'organise un concert ensemble?
Je vais commander une magnifique Harley Benton que je me ferais un plaisir de te laisser massacrer en échange de ta Spector

C'était il y a quand même déjà quelques années ... et puis -heureusement- ça n'était pas systématique.
Excepté le vidage de boisson en loge. Malheur aux groupes qui nous laissaient seuls en coulisses avec le trésor. On s'est engueulé des tas de fois avec des mecs parce qu'en revenant de scène, y'avait plus rien en loges.
In Stingray We Trust
Invité
  • Invité
T'es pas le genre de type que je viendrais emmerder, meme eneré... Tu m'étonnes que Calogero n'as pas moufté quand tu lui as dit qu il était pas musicien...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
des fois, il lui arrive de sortir sans sa hallebarde.
c'est là qu'il est le plus vulnérable.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
grofisto
Bassistuta a écrit :
Excepté le vidage de boisson en loge. Malheur aux groupes qui nous laissaient seuls en coulisses avec le trésor. On s'est engueulé des tas de fois avec des mecs parce qu'en revenant de scène, y'avait plus rien en loges.


Ah, j'ai donné à fond la dedans aussi! La faute aux orga qui laissent pas open bar
Bassistuta
Sans vouloir se dédouaner (assumons un peu), je dois dire que bien souvent, après le 1er groupe, c'est le bronx le plus complet en backstage. Où qu'on soit et quelle que soit l'orga.
Y'a même parfois des organisateurs ou des intermédiaires au moins aussi cuits que nous dans le 2e tiers de soirée.
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...