Nos premiers posts + anedoctes...en tant qu' auteur!

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Allez , un petit sujet qu'il peut être sympa: je vous propose de copier dans ce sujet votre premier post sur ce forum avec une petite explication si besoin et/ou anecdotes....voir interrogation.

Je me lance:

Juin 2004 j'écrivais ca:

"Bonsoir,

voilà je suis sur le point de m acheter ma premiere basse d occaz et j adore cette basse qu'est la B5.
cependant, m y connaissant pas beaucoup, pouvez me dire si cela suffit pour jouer du vieux reggae ou du rock/blues.??
jamais plus agressif!

je recherche plutot des sons ronds que agressifs...

merci de votre aide

jéjé"

Anecdote: j'y connaissais tellement rien et vu l'excitation de cet achat qu'en fait je parlais d'une C5 et non d'une B5.
c'est qu'une fois recue la basse que je me suis apercu que j'avais acheté une C5!

@ vous
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
Quand tu dis ce forum, tu veux parler de la section basse ou de G.com en général?
bldflp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bldflp
    le
Moi je peux pas mon premier post sur le forum il est tout neuf
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
tant que possible la section basse car on est dedans mais bon faut pas être sectaire donc tout est accepté
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
bldflp a écrit :
Moi je peux pas mon premier post sur le forum il est tout neuf

ben t as quand même plus de cent messages...

tient la tante de ma femme habite à Nandy aussi...je sias tout le monde s'en fou mais bon
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
1er post dans la section basse:

"Après 4 ans de guitare électrique (je continue rassurez vous) je viens de me mettre à la basse, et franchement c'est le pied!

Déjà le seul fait de se faire vibrer les orteils en jouant un Mi est hyper jouissif mais si on rajoute à ça quelques rythmiques un peu tarabiscotées (pas trop quand même, je débute ^^), ça devient orgasmique!

Enfin voilà, je voulais juste faire partager mes premières impressions de newbie "

Ca pas très vieux, 11 février de cette année ^^ Et ça correspond (à un pouillème près) à la date à laquelle j'ai reçu ma basse de chez thotho, accompagnée de son ampli.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
bon ben juste pour le fun, moi c'etait
[quote]jolies soudures...[/quote)
dans un topic qui parlait de câblages micros. rien de bien intéressant donc, mais bon je jouais déjà depuis une quinzaines d'années avant de m'inscrire.

en fait c'est ma copine qui m'a montré le site
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
bouhouuuuuuuu mon topic il est pourri !!

j pensais que ce serait une idée marrante...mais bon j m'a trompé...
Ô rageeeeeeee Ô des espoirs
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Allez, j'y vais :
"Bonjour à tous,
je suis en prospection depuis quelques temps pour changer ma vieille storm, et j'hésite maintenant entre deux basses.

Une squier jazz bass vintage modified, que j'ai essayé et qui a l'air plus que convenable pour une squier (350€ chez woobrass)

Une Fendex jazz bass mexicaine standard d'occaz, à 375€. Elle a 3 ou 4 ans, a l'air en tb état et sonne plutôt bien (y a des soundclips sur http://www.slappyto.net/Forum/(...)=9868)

J'ai pas vraiment l'oreille pour savoir si une est bien meileure que l'autre, dc je me dis qu'à prori la fender doit être mieux, mais on m'a dit aussi qu'une squier haut de gamme peut être mieux que certaines fender. Je m demande aussi si le fait que la basse ait 4ans peut poser un problème ou alors que si elle est bien entretenue c'est aussi bien que du neuf (même mieux peut être...)

Voila, je vous remercie d'avance pour vos conseils amis basseux, et vous souhaite une bonne journée.
"

Premier post, première demande de conseil ... et j'en ai demandé bcp d'autres depuis !!! (au final j'ai pris la squier neuve plutôt que la JB mex d'occaz )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Motherfikus
Les guitaristes 6 cordes ont le droit aussi ?
 user
djridoo
Ben ouai pas de sectarisme.ou sectagénaire...enfin je sais plus!
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Premier poste en temps qu'auteur... en janvier cette année...

Citation:
Hello,

Je suis à la recherche d'un baffle pas trop lourd et pas trop encombrant pouvant jouer à la fois avec le SVT-2 PRO (300w, 2/4Ohms) ou le Gallien Krueger MBS (150w, 4/8ohms).

Le SVT 810 est vraiment galère pour les clubs... et le MBS est un peu juste tout seul.

Le Hughes & Kettner QS-2115 me semble pas mal (2x10 + 1x15) sous 2 ou 8 ohms, parfait donc pour le SVT (2 ohms) pour le MBS (8 ohms).

Quelqu'un a déjà essayé une bête dans ce genre?

Quelqu'un a une expérience des baffles H&K?

Autres idées?

Je précise que j'ai essayé des combo Mark Bass en pensant trouver la solution... eux et moi on est vraiment pas copain... et dieu sait qu'ils présenteraient une solution clé en main... mais ils n'aiment pas mon jeu, j'ai peur de décoller les membrannes des hp tellement ils sortent loins sur les grosses attaques dans les graves...

Je prends aussi les avis sur:
ASHDOWN MAG210T

GALLIEN KRUEGER 210GLX

GALLIEN KRUEGER 210RBX

MARK BASS Traveler 102P

Merci d'avance à tous

dénué de tout intérêt... mah bon... faut bien se lancer... surtout qu'au final... je l'ai pas acheté ce H&K... mais j'y pense toujours pour une vie future... en fait y eu ça à la place:
Citation:
Hello,

Je vous laisse une petite dissert' pour le week end:

Petit Krais veut se faire une basse de luthier...
Il a presque les sous pour ça...
Maintenant il cherche quels bois mettre pour son instru à lui...
Je cherche de la précision et du claquant sur la note et de la longueur et de la profondeur d'harmoniques...
J'avais pensé à un manche en érable... un corps en acajou et table en ébène...

Qu'est ce que vous en pensez?

donnée connexes: micros: un MM et un P-bass... avec switch série-// et électronique active débrayble...
mécaniques schaller et chevalet Badass

voilà... à vos plumes...

vous avez le WE.

et ça... ben c'est bientôt fini!!!!
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
eh eh eh c'est pour ca que ca me fait marrer des anciens posts....
le baffle viendra en temps et en heure pour moi aussi....(saleté de pouvoir d'achat en France....bon j ai préféré acheter une moto aussi )

ca donne quoi ton projet de basse.?
Motherfikus
Allez classique : (5 mai 2005)

Citation:
salut je voudrais changer ma squier pour prendre une bonne guitare pour pouvoir faire du métal j'ai pa un gros budjet 600e environ je m'y connais pa du tout merci pour tous renseignements
 user
djridoo
Motherfikus a écrit :
Allez classique : (5 mai 2005)

Citation:
salut je voudrais changer ma squier pour prendre une bonne guitare pour pouvoir faire du métal j'ai pa un gros budjet 600e environ je m'y connais pa du tout merci pour tous renseignements

résultat, t as acheté quoi.?

En ce moment sur basse électrique...