Nos premiers posts + anedoctes...en tant qu' auteur!

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
Motherfikus a écrit :
Allez classique : (5 mai 2005)

Citation:
salut je voudrais changer ma squier pour prendre une bonne guitare pour pouvoir faire du métal j'ai pa un gros budjet 600e environ je m'y connais pa du tout merci pour tous renseignements

résultat, t as acheté quoi.?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Motherfikus
une LTD mh-400 puis une strato US
 user
Motherfikus
Ahhh mon deuxième post est bien mieux (j'ai honte...)

[quoteSalut je cherche la tablature d'une chanson de leru dernier album "american idiot" mais je connais pas le titre ! sa n'arete pas de passer sur europe 2 et nrj et le chanteur dit : i walk alone ..... le riff est bien et j'aimerais savoir le faire Merci d'avance[/quote]

https://www.guitariste.com/for(...).html

ENJOY
 user
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
djridoo a écrit :
eh eh eh c'est pour ca que ca me fait marrer des anciens posts....
le baffle viendra en temps et en heure pour moi aussi....(saleté de pouvoir d'achat en France....bon j ai préféré acheter une moto aussi )

ca donne quoi ton projet de basse.?

Montage à blanc prévu dans 15 jours, puis peinture... résultat livré dans 1 mois normalement...

j'ai hâte!!!!
utilise sa cervelle à la détruire
StarsRfallin
Je crois que c'est pas la peine que je me rappelle à vos bons souvenirs :mdr: :mdr:
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
basshero
Citation:
Posté le: 05 Jan 04, 06:36 pm Question DVD Musique

c le dernier bassiste
avant il etait avec ozzy osbourne et encore avant avec suicidal tendencies et infectious grooves (2 groupes que j'aime bcp d'ailleur)

J'etais meme pas dans la section basse
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
StarsRfallin a écrit :
Je crois que c'est pas la peine que je me rappelle à vos bons souvenirs :mdr: :mdr:
profitons tous solennellement de ce trop rare moment de lucidité...

mon tout premier post :
Citation:
bonjour à tous, j'envisage de changer mon combo trace elliott 100W pour un multi corps. compte tenu de mon budget, j'opterais volontiers pour une tête hartke 350W bass top avec derrière un BA210 et un BA115 behringer.
cette config vous paraît-elle cohérente (je recherche un son rond ou punchy selon les morceaux, et une vraie présence dans les graves, mais pas une pov' bouillie sonore).
merci de votre contribution

j'étais encore bien innocent... oui, cette config était cohérente. ça faisait au final un stack à moins de 900€ neuf. mais non, y avait pas de précision dans les graves, et rien d'autre au final qu'une pauvre bouillie sonore dès qu'on poussait un peu le bouzin.
pour mémoire, j'ai claqué un des 10" le soir du premier live. heureusement que j'avais pris ces enceintes chez mon dealer local : il m'a remplacé le cab direct. avec le recul, je me demande d'ailleurs si c'était vraiment une chance !
maintenant, je déconseillerais ardemment cette config à quiconque.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mikey69
  • Special Total utilisateur
Aller hop, mon premier post quelque part en 2005 :

""Salut,

Comment voit-on sur une basse que les frettes doivent être changées?

ma basse a plus de dix ans (je l'ai achetée d'occas'), et je l'utilise assez souvent depuis que je l'ai (8 ans). Ca fait au moins depuis que je l'ai que les frettes n'ont pas été changées.
sont elles rondes ou plates?
merci de vos conseils

mikey""

Finalement je les ai changées ces frettes, il y a eu une petite amélioration du confort de jeu, mais sans plus.
Et en plus, depuis, j'ai changé de basse.
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
StarsRfallin
zoemix a écrit :
StarsRfallin a écrit :
profitons tous solennellement de ce trop rare moment de lucidité...

Et bin puisque c'est comme ça :

StarsRfallin a écrit :
...Et risquer de se faire jeter !

Alors oui je sais, on va me répondre : "Ma belle ( ), parcoure le forum, toutes les réponses à tes questions s'y trouvent"

Et bien justement non...

Alors voilà : je débute et c'est mon premier instrument.
Je veux être Trujillo dans moins de deux mois (je déconne hein...) à moins que ce ne soit Jaco...Bon vous l'aurez compris, je veux de la polyvalence, le tout pour jouer dans mon petit salon

Bon alors ça c'est le premier élèment : de la polyvalence !

Mais pour des toutes petites mains de fille comme les miennes vous me conseillez quel type de manche ?

Bon j'ai bien compris la différence entre une basse active ou passive (enfin je crois) mais je ne suis pas plus capable de savoir ce qui me conviendrait le mieux...

Pour le budget, 250 euros pour la basse ce serait pas mal.

Et comme tant qu'à faire je ne fais pas chier pour rien : un ptit conseil au passage pour un ptit ampli ? (là oui c'est vrai j'abuse, si vous me répondez pas je pleurerai, me roulerai parterre mais ne me pendrai pas )

On est d'accord, des posts y'en a plein mais au final j'ai lu tellement d'avis que je ne sais plus ce qui va / ne va pas pour mon cas

Merci de votre aide !
(Et non c'est faux je ne joue pas du tout sur le fait d'être une fille )

Les smileys ont disparu
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
StarsRfallin a écrit :
Et bin puisque c'est comme ça...
allez, un bisou et n'en parlons plus !

Julien_2B
Ok moi aussi j ai eu un premier post:

Bonjour a vous!
Je desire me lancer dans le monde de la basse, pour se faire, j ai iensur besoin d'un instrument de bonne qualité et a un prix abordable.

On m a deconseillé par 3 fois la marque IBANEZ (qui a le manche qui se vrille )

J esite donc entre :

Cort artisant B4
et
Storm pbg 800

Si vous avez d autres models a me proposer, n esitez pas, car moi j esite j ai du mal a me decider, c est extremement dificile de debuter...je vous remercie d avance, a bientot

j imagine bien que ce sujet a ete la source de beaucoup de posts normal, quand on y comprends encore rien, on a vraiment besoin d aide...

lol
finalement j ai pris une yamaha RBX 374 que j utilise toujours cf ma fiche matos!

a plus et merci.
Ju.
Loofah
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Loofah
    le
Mon premier post était un appel au secours

Je m'étais lancée dans le bricolage d'une vieille basse, et au moment de poser les nouveaux micros, je m'interrogeais sur "la petite chose verte" figurant sur le schéma de montage.
A peine quelques heures plus tard, Caprice m'expliquait que la petite chose verte était une capa. En prime, j'ai eu droit à quelques conseils sur le choix des fils...
Merci Caprice
djridoo
J' aime bien les analyses des premiers posts...ca me fait marrer!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bldflp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bldflp
    le
Euh au risque de passer pour un gros bouseux qui n'y connait rien a l'informatique ... Ou se trouve la liste de ses posts ?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
dans ton profil, juste sous ton nombre de message, y a un lien :
"Trouver tous les messages de bldflp"

bon ben,un de mes premiers posts

Citation:
bonjour a tous
je suis deloés si la question a deja étée posée,mais j'ai cherché mais je n'ai pas trouver la reponse.
J'ai un pod bass dont je me sert en repet et en concert,jutilise tres peu d'effets(mais vraiment pas beaucoup),je n'ai donc pas d'interet a me prendre le pedalier complet du pod,mais j'aimerais pourtant avoir une pedale d'expression afin de l'assigner comme pedale de volume ou en tant ke whawha grace au pod,comme celui present sur les pedalier line6.
n'ayant pas trouver des pedale d'expression seule se conectant au port RJ45,je voulais savoir si en me prenant une pedale midi et en la branchant sur le pod,je pourrais obtenir les meme resultat.
j'espers avoir bien posé le probleme.
merci d'avoir prit le temps de lire,et merci par avance pour vos reponses

Au final...ben...j'en ai eu mar de jouer avec mon POD en repet sur un enceinte que je partageais avec les 2 chanteurs et le violoncelliste....Du coup j'ai decider de jouer sur mon bon vieu Laney
Je crois que les voisins preferaient le POD....
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé

En ce moment sur basse électrique...