Nouveau arrivant dans la basse!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 19 Mar 2006, 13:22
Completement d'accord.
Mon 100w, si je le pousse au dessus de la moitié (avec quelques effets) de deviens sourd !
Je comprend vraiment pas !
guigui91
j' ajouterai mm que je joue ac des bouchons et que mon potes a la gratte a 1 100 W lampe qu' il pousse a la moitié .... c pour dire
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Je sais pas l'expérience que vous avez avec vos groupes mais 100 watts c'est le minimum je le redis encore sauf si vous jouez dans vos chambres à la maison. Faites un concert sur un podium en plein air avec du vent dans la gueule et ton 50 watts meme à fond tu pourras le jetter. Bon je suis pas là pour m'imposer aprés tout, avec l'expérience vous ferez comme moi et les autres bassistes amateurs. Prends pas ça pour une agression. Pourquoi ça existe des amplis de basse gros comme des frigidaires c'est pas pour le look . Tu dois pouvoir exploiter les réglages du son sur ton ampli suivant le lieu ou tu joues et ceci tu ne peux le faire que s'il te reste de la marge . Si tes réglages sont à fond, t'es mort, tu trouveras pas le son que tu aimes es-ce-que tu comprends ce que je veux dire ? Le Rumble100 il est exellent . Tu y fixes des roulettes dessous et c'est un ampli passe partout, sur scène en plein air ou au fond d'un pub pourrit
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Eur0nymous
Si tu as dans les 700€, et pour ton style je dirais comme JazzAd:

Au niveau des basses, regarde plutot du coté de chez Yamaha, Ibanez ou même Cort.
Au niveau de l'ampli jte conseillerais de taper dans le 100-150W, et a voir pour els marques chez Fender ou Warwick, plutot que de mettre pas mal dans un Behringer, qui même si un peu moins cher, sera de moins bonne facture et d'un son moins bon...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...