Nouveau arrivant dans la basse!!!!!!

master/of/justice
Bonjour, je veux débuter la basse, apprendre seul vu que je fais deja de la gratte!
J'ai un budjet de 500 euros pour basse et ampli, je jouerait dans un groupe de heavy métal en tant que bassiste de temps en temps!
Voila merci pour vos conseils!
Grand fan de metallica!
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Reste simple, ne joue pas comme un guitariste.
Concentre toi sur le batteur pour avoir le son le plus massif possible.
Le metal est un bon style pour démarrer la basse.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
l'EB0 est un très mauvais choix pour le metal. Tu veux un son clair et puissant, c'est exactement le contraire de ce qu'elle procure. Il y a une bonne liste dans le sticky en haut du forum.

Pour l'ampli, il faut avoir à l'idée que la basse demande beaucoup plus de puissance que la guitare. 100 W pour une guitare c'est énorme, pour une basse c'est à peine le minimum et insuffisant en metal.
Tape dans les 150-200 W au moins.

Tout est question de budget en fait.
master/of/justice
Je peux pousser mon budjet a 700 euros mais pas plus!
Tu me conseille quoi?
Grand fan de metallica!
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Prends une Ibanez comme basse, c'est pas cher et c'est du bon matos que tu pourras aussi revendre façilement si tu dois t'en séparrer . Pour l'ampli prends une marque connue et pas sous les 100 watts genre Fender Rumble100 ou Peavey TKO 115, ce sont les marques qui proposent le meilleur pour pas cher..quoi que la concurence (behringer...) En bref, achettes des marques connues pour pouvoir revendre sans emmerd' quand bon te semblera...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
guigui91
idem, si tu veut faire du "métal" ou truc dans le genre, une ibanez serait le meilleur choix !
et sinon pour les ampli, les peavy en 50, 100, et 150 watts sonne plutot bien et coute pas une fortune (si mes souvenirs sont bon le 100 watts coute 350 euro environ d' occaz et 450 neuf)
en tout cas avec 700 euro t' as de quoi faire, néglige pas l' esprit du comercant, essaye de faire baisser les prix, marchande ! (j' ai eu ma basse a 400 au lieu de 700 euro grace a ca )

bonne chance
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Avec 50 watts ils jouera tout juste dans sa chambre . 100 watts c'est le minimum pour jouer en groupe, surtout du métal ou les guitares sont trés en avant...
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
50w tout juste dans sa chambre....
Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le
Fais moi confiance si je te dis que 50 watts tu fais rien de bon en groupe si tu joues avec un batteur et deux grattes, tu vas mettre tous les potars à fond et on t'entendra juste juste .
A+. *Dan*
Sheep69
Dani2 a écrit :
Prends une Ibanez comme basse, c'est pas cher et c'est du bon matos que tu pourras aussi revendre façilement si tu dois t'en séparrer . Pour l'ampli prends une marque connue et pas sous les 100 watts genre Fender Rumble100 ou Peavey TKO 115, ce sont les marques qui proposent le meilleur pour pas cher..quoi que la concurence (behringer...) En bref, achettes des marques connues pour pouvoir revendre sans emmerd' quand bon te semblera...

Ouais les Ibanez sont très bien, je joue sur une SR800 et elle va super bien, autant pour le jeu aux doigts que pour le slap, et même pour les amateurs elle se joue bien au médiator...

Pour l'ampli ne fait pas la même connerie que moi, j'ai acheté un ampli 60 watts à 200 euros de marque Coxx, et ben c'est pas terrible comme ampli...

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
guigui91
Dani2 a écrit :
Fais moi confiance si je te dis que 50 watts tu fais rien de bon en groupe si tu joues avec un batteur et deux grattes, tu vas mettre tous les potars à fond et on t'entendra juste juste .
A+. *Dan*

... t' exagere pas un peu ? ! je joue ac un 25 watt pour le moment et j peut r dire qu' on m' entend !
okay je pousse tout a fond mais c du 25 W

revoie ton diagnostic, j pense que 50 a 75 W c largement sufisant pour commencer, surtout que pour le "métal" et autre music du genre, la basse n' occupe vmt pas une place "importante" ...
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Completement d'accord.
Mon 100w, si je le pousse au dessus de la moitié (avec quelques effets) de deviens sourd !
Je comprend vraiment pas !

En ce moment sur basse électrique...