Nouveau Bassiste

• Publié par
    bâal13
    le
Bonsoir a tous ^^

Alors voila je suis Batteur d'origine dans un groupe de Death Black Metal avec une touche de Hard Core .

Et un beau jour lors d'une fameuse pause clope ( répete avec mon groupe ) je pause mes baguettes de bourrin 30 sec et je prend la basse de ma bassiste et la coup de foudre ! je flash direct !! Je commence par partir en slap tranquillou et j'enchaine quelques notes pépère .
Tout content je rentre chez moi et je me dit :" Mec ta de la thune pour noel prend toi une basse "

Cela fait plusieurs mois que ce fameux instrument me fait de l'oeil mais la j'ai décider de franchir le premier pas !

Donc j'aurais quel'que question a vous poser ^_^

et oui sinon c'est pas drole :p

Donc deja peut-on Slapper avec une n'importe quel basse ?

Car j'ai un budjet de 385€ ( a vérifier )pour l'ampli et la basse et sa me foutrai largement les boules de pas pouvoir slapper sur ma basse toute neuve .

Et aussi quel genres de modéles et d'ampli prendre car bon je vais peux etre avoir encore 300€ de plus car je vend une de mes guitares .

Ce qui nous fait 685€ Fiouu^^

Donc quoi acheter en fonction de ce prix . Car je vous avourai que je suis un peu perdu dans ce monde Bassistique^^ . Sachant que je veux surtout jouer du Neo metal , Death , Black et Hardcore . Ha et aussi je ne cherche pas spécialement une base ultra stylisé avec des flammes qui sortent des micro ou jej ne sait quoi ^^ .

Merci beaucoup et désoler pour l'orhographe

Un futur bassiste présser de tester son nouveau joujou
youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le
slt ex drummer new basseu!

bon bein j'peux pas t'aider mais j'avais juste envie de faire un p'tit coucou a qqn en attendant le pere noel

sinon tu m'impressione>pose clope,tiens j'vais m'essayé a la basse....et là tu slap
perso ça fait 6 mois que je me suis mis a la basse et j'arrive rien a sortir en slap mais bon,j'ai pas trop essayé car pas accro a cette technique

les seuls conseils que je peut te donner a propos du slap c'est ce que j'ai lu sur ce formun,a savoir:
>tapper pres du manche
>booster grave et aigu sur l'egalisation de l'ampli
>volume micro manche a fond

tiens,un lien sur la technique slap qui traine dans mes favoris
http://www.leojovanek.com/modu(...)id=20

pour finir,juste une petite question:
est ce que dans ton style musicale(trash,hardcore....)la technique slap est beaucoup utilisée?
parce j'ai jamais trop fait gaffe en fait,le slap je le remarque surtout dans un style funk ou disco
rock'n'roll will never die(neil young)
  • Publié par
    bâal13
    le
Re bonjour !

Evidemment j'ai juste slapper pour le plaisir^^ et j'ai vu que je m'en sorter pas mal ^^

Aprés dans le Hard core , metal et autres... oui le slap est pas mal utilisé , on force un peu notre bassiste a bosser le slap car sa envoit pas mal la patate^^

Si non bien sur que je ne vais pas m'arreter au slap et que je souhaite évidemment apprendre a jouer avec les doigt ( Anti médiator je fesait que les perdre avec ma gratte XD )

Donc les doigt vont etre une bonne raison économique pour moi :p
_Arsène
IL à quoi comme basse ton pote ? .. dans ton groupe
  • Publié par
    bâal13
    le
Alors tu veux dire ma potesse^^

Enfin bon ma Bassiste a une Jim Harley je croit ^^
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est cool un batteur qui se met à la basse.
si tu as déjà des notions d'harmonie, vu ton passé rythmique, tu devrais avancer vite.

et si t'arrives à tenir la batterie en même temps, t'es encore plus fort que Rémi Bricka.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
smallrider
bâal13 a écrit :
Alors tu veux dire ma potesse^^

Enfin bon ma Bassiste a une Jim Harley je croit ^^

Hé ba vu ton budget t'auras une meilleure bass que la bassiste de ton groupe!
Pour la bass vas voir du coté de chez IBANEZ tu devrais trouver ton bonheur. (ou encor Yamaha , CORT ou squier pourquoi pas.)
_Arsène
+1 ! sans soucis !

Et tu te rappelles quel modèle était-ce ? Ca serait bien de savoir ..

Avec ça , côté son , tu aimes ce que ça donne (on va quand même établir la base , que la Jim Harley , si c'est une copie Fender comme d'hab , sonne de la même manière que son inspiration) ?

Et encore avec ça , côté ergonomie , prise en main , manche , toussa , tu aimes bien ?

Bon pour ton style , je cite " Neo metal , Death , Black et Hardcore" .. je ne m'y connais pas trop , j'aurais tendance à tirer vers les ESP , Ltd tout ça , ou tout du moins les grattes en doubles "humbuck" actives , sauce Ibanez , mais comme on dit , une Precision ou une autre toute simple basse se prête au jeu sans soucis , si l'on aime ce que ça donne .

Meaculpa pour le Sexe du membre de ton groupe

-----

Popa Schultze a écrit :
Jim Harley???? Oh ,La!La! Groze Kaka!!!!

Ooofff ... une fois au maximum bien réglée , l'on à juste hâte , juste envie de passer à du meilleur matériel
Blacksad08
Je plébiscite (comme d'hab) les basses Cort. Très bon rapport qualité prix, a mon avis ce qui se fait de mieux en entrée de gamme. Très polyvalente et avec une finition plus qu'honnête sans compter une esthétique plutôt élégante.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Unz esthetique élégante!!!
Rien que ça.
Hé blacksad, il cherche une basse pour jouer du métal et du hardcore , pas pour accompagner mylene farmer!!
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Salut !!!

Je profite de ce topic pour solliciter vos conseils

Je suis un guitariste désireux d'apprendre également la basse mais je suis un peu perdu quand au choix de ma future basse

J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez, dans un style plutot orienté Métal pour un budget de 300 € max...

Aprés quelques recherches, j'ai repéré celle çi :

http://www.woodbrass.com/BASSE(...)GE-GB

Convient-elle à mes critéres ? Si non, quelle(s) basse(s) me conseillez vous ?

Merçi d'avance
Re bonjour !!
Alors voila j'ai enfin eu ma basse et je suis tomber amoureux d'une Ibanez BTB

Voila ma femme^^ :
http://www.aujoyeuxfadiese.com(...)2.jpg

Avec 2 micro DX 4

Pour l'ampli je suis pour l'instant sur mon ampli de gratte un petit Marshall 15W et je ne rencontre aucun probleme =)

Je suis entrain de me faire un peu la main sur diverse musique , la je suis sur Korn - Blind . Vous pouvait me dire sont niveau de difficulté svp car je la trouve asser facile .

Sinon ses que du bohneur je m'amuse énormement et j'ai jamais ressenti autant de plaisir avec un instrument a cordes .

Pour la Jim Harley ouép j'aimer bien sa prise en main mais le gros probleme réside dans les micro qui sont vraiment trés bof . Mais cette aprem je suis aller au magasin, et j'ai vue cette basse ( La ibanez ) je ne l'est meme pas tester, meme pas prise en main, mais j'ai eu coup de foudre, sous le charme je l'est acheter a l'aveuglette. Et de retour a la maison grosse surprise . La basse a une prise en main EXCELLENTE et je ne suis nullement deçus de l'avoir acheter bien au contraire ! Elle correspond point par point a la basse que je voulait .

J'ai eu un gros coup de chance je pense ^^ Mais un coup de foudre sa ne ce commande pas^^ et c'est rarement de la chance ^_^
smallrider
Tu ferais bien d'arrêter de jouer sur ton ampli gratte parceque sinon dans peu de temps la membrane du HP va rencontrer un problème et tu seras bon pour acheter un ampli bass et un gratte...(en gros la membrane du HP va s'exploser. Si tu joues dessus joue a très faible volume...Tu seras prévenu.)

Acheter une bass sans l'essayé alors qu'on en a la possibilité c'est un peu bête!Mais bon si elle fait l'affaire tans mieux.

En ce moment sur basse électrique...