Salut à tous,
Quand j'étais petit, une professeuse de guitare m'a assuré qu'il fallait absolument passer par la guitare avant d'apprendre la basse. Mes parents et moi-même, n'y connaissant rien, l'avons cru de bonne foi. Néanmoins après 10 années d'académie et plus encore de guitare, le désir d'avoir une basse à moi me taraudait toujours (j'en parlais déjà sur fender.fr à l'époque).
Et voilà, hier, je me suis rendu à Lille chez une particulière pour lui acheter sa CORT ARTISAN B4. Et effectivement, toutes les critiques positives sur ce modèle sont justifiées. Elle vaut vraiment le coup pour ce prix, on a une squier mal finie, avec de mauvais micros et des bois "simili-carton" et un manche injouable.
Ici, c'est tout le contraire. Un manche style ibanez (perso, je préfère, même si on aura jamais le timbre d'une jazz bass), des bartolini (MK1), des mécaniques Hipshot Inc., enfin bref, le grand luxe. Les bois sont pas splendides et je me demande comment elle vieillira mais je crois que le fait qu'elle ne soit que peu (ou pas du tout) vernie va permettre au bois de mieux vieillir.
Voilà
des photos, et moi, j'y retourne!