Nouveau bassiste qui veut se faire une tite place :p

Rappel du dernier message de la page précédente :
miousikoss
waou duroc ^^ j'aime les message comme les tient on voit tout de suite le passionné !!!
il y'en a pour combien a peut pret dans ton matos???
parcque bon j'ai pas un budjet limité mais bon jvoudrais quand meme pas mettre plus dans une basse que ce que j'ai mis dans ma guitare ^^ surtout que j'ai une guitare acoustique a prevoire (mais cela sera dans un autre forum lol)
mais ouai les basse ca m'interesse c'est surtout pour savoir aussi jouer un peu de tout les instrument (il parrait que ca plait au filles... a verifier...) lol
donc euh merci de tes conseil.
j'essairais volontier le plus grand nombre de bass fender ou des marques bien connus comme celle que vous me cité, le probleme est plus niveau magasin avec un choix tres limité, meme si les vendeur sont cool, ce qui donne envie d'acheter lol mais bon... je serrais pas venu ici dans ce cas la !!! j'avais besoin de l'avis de "connaisseur"
Je vais y reflechir, la nuit porte conseil... je crois que quand on fait un achat comme ca il faut prendre son temps :p.
merci a vous ecore une foi ^^
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Alors, je resume, tu es pret à depenser une somme rondelette (no limit!! Wahouuuu!!) pour un ampli et une basse de bonne qualité.
Tu t'orientes donc vers une basse qui ne te plait pas et un ampli d'entrée de gamme.
C'est quoi le probleme?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Budget no limit alors Basse Alembic, ampli aguilar ou Eden et baffle Mesa boogie...

facture totale 17 000€...

pour un truc plus raisonnable si tu as du budget... ampli, Markbass 115 ou 210... et pour la basse, attention... G&L ou Musicman si Fender est trop commun... comme les formes plus alembiquées vois chez Ibanez ou BC Rich, sûr qu'ils ont des formes à la con... Warwick aussi tiens...
utilise sa cervelle à la détruire
miousikoss
merci, je vais faire un tour du coté de ces marque la voir ce qu'il propose.
17 000 euro c'est un peu enorme quand meme... meme si c'est no-limit , je veux juste une basse pour m'amuser ^^ ar pour faire carriere , et pour repondre au autres message , le probleme est que je n'y connais rien et je voulais juste avoir des petites idée sur diferents type et ne pas acheter n'importe quoi
merci
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
Ben déjà si tu donnais un plafond que ne dépasserai pas ça pourrait je pense aider à te conseiller.

Citation:
une basse active (ou passive) c'est comme une guitare active (ou passive)

Euh... Guitare active ou passive? Je ne crois pas que la différence existe chez les 6 cordes.
kapusta
kyutyu a écrit :
Ben déjà si tu donnais un plafond que ne dépasserai pas ça pourrait je pense aider à te conseiller.

Citation:
une basse active (ou passive) c'est comme une guitare active (ou passive)

Euh... Guitare active ou passive? Je ne crois pas que la différence existe chez les 6 cordes.

ben j'ai plusieurs grattes, y en a une qui fonctionne a pile et pas les autres, d'où ma conclusion peut être un peu hâtive que les emg 81/89 dont elle est équipée sont actifs

plus sérieusement c'est exactement le même principe pour une guitare ou une basse, même si il y a bien plus de grattes passives qu'actives, et que les guitares n'ayant que l'électronique active (et pas les micros) sont rares (y a une strat comme ca je crois)

En ce moment sur basse électrique...