Nouveau bassiste qui veut se faire une tite place :p

miousikoss
Bonjour a tous amis musiciens !!!
Je joue de la guitare depuis une petite année et demi, et euh en faite je voudrais essayer de jouer aussi dela basse, le probleme c'est que j'y connais rien et je voudrais une basse plutot pour m'amuser , un truc que je vais gardé quoi (mon truk c'est la gratte)...
et donc euh oui... en fait mon budget n'est pas tres limité donc je peux me permetre un bon petit objet,
j'ai vu une gibson supreme bass sur ebay elle me parait pas mal , enfin je dit ca parce que j'aime bien gibson, j'aimerais avoir vos conseil, j'ai vu aussi une fender jaguar bass.
faudrais que vous m'expliquier ce qui est bien et surtout j'ai entendus parler de basse active ou passive??? MAIS AU MON DIEU c'est quoi ca !!!
-_-' voila voila, je vais pas prende la descision de m'acheter un modele a la va vite je vais reflechir c'est pourquoi je demande vos concseil.
je suppose que le sujet est deja fait... je pose ma question j'irais faire un tour enssuite, soyer indulgent, ne m'engeulé pas parce que le sujet existe deja -_-'.
enfin bref je blablate... a vous maintenant!!!!!
a et aussi une derniere chose??? l'ampli, combien je doit y mettre? quel modele marche mieux avec quel modele -_- enfin voila quoi.
ps: oula l'orthographe :s

a++
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
une basse active (ou passive) c'est comme une guitare active (ou passive)
Paul Simonon's fan
ça fait qu'1 an qu'il en fait en principe tu gardes la même guitare en 1 an et c'était surement une passive...

une active marche à pile 9V et fonctionne avec un préampli.
une passive n'a rien de tout ça...

mais ça n'a rien à voir tu peux pas dire active>passive c'est juste que l'active a des sons différents de la passive...

en basse tu nous a pas dis ce que tu jouais on ne pourra pas te conseiller...

en ampli de chambre => un bon 20w

ampli pour jouer en groupe => un bon 100w Fender Rumble ou Roland Cube
miousikoss
ouep donc euh je vois que la reponse que j'ai mis n'est pas aficher alors je reecris.
je pense ke lampli kon me conseille est pas trop chere, jveux dire ere un compremis dun ampli ki me ser dans ma chanbre et un ampli ki peu me servir ET dans ma chanbre ET dans un groupe 400 euro ca va et encor moin si jle trouve dokaz lol.
donc maintenan pour la basse, quesque vous me conseiller?? genre une 4 cordes ? 5 cordes? un truk qui soit assé ,polivalent, je joue du acdc, led zep. ,pink floyd, zz top, eagles, green day, rolling stones ... m'enfin de tout quoi !!!
donc puije faire comfiance a la qualitée légendaire de gibson pour la supreme bass ou ya til un model qui convient mieu??? merci
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
soit tu lis la charte du forum concernant la façon d'y écrire, soit tu t'achètes un dico.
parce que là, on ne va pas s'en sortir...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
Sans déconner , encore une fois j'ai du relire deux fois pour comprendre , c'est pas méchant envers toi mais c'est surtout génant à la lecture , tu as le temps donc essaye d'écrire correctement , des fautes ça arrive, mais l'écriture sms c'est de l'abus.

Pour ta basse, quelque chose comme une PB pour le rock que tu joues je dirais .. Sinon une JB qui est un modèle polyvalent. Mais bon , y'a quand même beaucoup de types de basse aptes pour ça .. certains vont citer d'autres modèles et marques .. Faut tester et essayer en mag voir ce qu'il te plait le plus , en Sonorités , confort , look , etc .. et .. prix ..

Enfait si tu nous dirait dans le concret ton budget, nous pourrions déjà pas mal limiter ..
miousikoss
j'ai pas de limite de budget !!!
je voudrais prendre une truc vraiment bien meme si c'est pour jouer occasionnellement.
je suis habituer a ma gibson quand je gratte et c'est vrai que quand je vais essayer les grattes de mes potes j'ai horreur de sa , je critique pas mais bon entre une gibson et une stagg y'a pas photo !!! :p
donc la basse je prend quelque chose de tres bien, c'est pour ca le prix m'importe peux.
vous avez raison de me dire d'essayer en magasin le probleme est que je n'ai jamais tenu une basse dans mes maisn de ma vie alors bon... et surtout les magasin de chez moi, les basse de qualitée sont ibanez , ou cort ou meme hello kitty (si si je vous jure !!!) lol .
Donc bah je vais voir PB ou JB c'est une marque ou c'est un modele (je connais mon ignorance lol)
euh bon je s'est pas trop quoi dire d'autres apar que j'ai fait certains effeort d'ecriture !!! alors faite pété les messages ^^
merci
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le
pour l'ampli, un fender rumble 100 ferait tout a fait l'affaire, comme ça t'économise pour ta basse!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
kapusta
jb = jazzbass, pb=precision bass, c'est les deux modeles phares de fender
_Arsène
Pas mal les efforts .. en progrés

Pour les basses , on va dire , celles que tu peut tester aisement seront des Fender dans les shop ..

Je ne parlerais pas de Gibson , tout simplement parceque je ne connais pas du tout la gamme gibson basse .. à par certaines shortscales je ne sais même pas ce qu'ils proposent .. enfait y'a plus d'Epiphone que de Gib' j'ai l'impression !! .. Un modèle connu de basse gib' est la Thunderbird mais c'est assez typé comme style ..

Alors pour toi, regarde chez Fender .. PB : Precision Bass , et JB : Jazz Bass. Un coup de google image te fera mettre une tête sur ces modèles . Ce sont des modèles supra-courant , pour tes essais notament .. et le modèle Precision Bass te correspond mieux en termes de styles sonores si j'ose dire .. mais peut-être que certains ont mieux à proposer en terme de modèles.

Tant mieux d'avoir un budget no-limit !! c'est même surprenant, mais tant mieux.

Pour l'ampli , le Rumble 100 en effet de Fender est un bon modèle largement costaud et fiable puis pas trop cher

Continue à te renseigner , et essaye tout de même d'aller essayer quelques basses , les manches , le poids , tailles etc ..
miousikoss
ok^^ super, bon pour l'ampli c'est decidé vous etes plusieur a me le dire donc ca sera le rumble. je vais aller chercher dans fender :p
j'ai vus une jaguar bass sur ebay en noir qui me plaisait asser, la forme des jazz et des precision sont vraiment... familliere c'est vrai qu'on les voient partous et je n'aime pas trop la forme mais bon, si elle correspond plus au style de musique que je veux jouer je vous fait confiance !!!
c'est vrai que , je trouve que les basses ont moins de forme qui varient, le choix est beaucoup plus diversifier dans le monde de la guitare !!! mais bon il faut faire avec lol, (si quelqu'un veut se lancé dans la lutherie de basse extravagante, il est le bienvenue ^^ lol)
je vais faire mes petites recherches de mon coté je repasserais voir si il y'a du nouveau.
merci.
Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le
Heu... Et bien salut à toi jeune bassiste !!!

Deux suggestions : la première : au lieu de regarder les basses sur Ebay, tu devrais les essayer en magasin... Je dis ça car je ne pense pas qu'on puisse avoir une idée du son, du confort... d'une basse, simplement sur une photo. A moins que tu sois comme Kiss, et que seul le look compte !!!

En second : si tu as "no limit" en budget, ben tu prends une Jazz bass ou precision bass américaine deluxe avec un petit Aguilar à lampes, et un baffle en 4 X 10 type markbass ou Eden... Bon je pense que là tu es sur de pas te planter, mais alors côté budget !!! Ca décoiffe !!!
alex.basse
Citation:
j'ai pas de limite de budget !!!
je voudrais prendre une truc vraiment bien meme si c'est pour jouer occasionnellement.

Quel est, plus ou moins, ton budget?? Je pense que si tu précises, tous le monde pourra mieux te conseiller.
miousikoss
waou duroc ^^ j'aime les message comme les tient on voit tout de suite le passionné !!!
il y'en a pour combien a peut pret dans ton matos???
parcque bon j'ai pas un budjet limité mais bon jvoudrais quand meme pas mettre plus dans une basse que ce que j'ai mis dans ma guitare ^^ surtout que j'ai une guitare acoustique a prevoire (mais cela sera dans un autre forum lol)
mais ouai les basse ca m'interesse c'est surtout pour savoir aussi jouer un peu de tout les instrument (il parrait que ca plait au filles... a verifier...) lol
donc euh merci de tes conseil.
j'essairais volontier le plus grand nombre de bass fender ou des marques bien connus comme celle que vous me cité, le probleme est plus niveau magasin avec un choix tres limité, meme si les vendeur sont cool, ce qui donne envie d'acheter lol mais bon... je serrais pas venu ici dans ce cas la !!! j'avais besoin de l'avis de "connaisseur"
Je vais y reflechir, la nuit porte conseil... je crois que quand on fait un achat comme ca il faut prendre son temps :p.
merci a vous ecore une foi ^^

En ce moment sur basse électrique...