Pas mal les efforts .. en progrés
Pour les basses , on va dire , celles que tu peut tester aisement seront des Fender dans les shop ..
Je ne parlerais pas de Gibson , tout simplement parceque je ne connais pas du tout la gamme gibson basse .. à par certaines shortscales je ne sais même pas ce qu'ils proposent .. enfait y'a plus d'Epiphone que de Gib' j'ai l'impression !! .. Un modèle connu de basse gib' est la Thunderbird mais c'est assez typé comme style ..
Alors pour toi, regarde chez Fender .. PB : Precision Bass , et JB : Jazz Bass. Un coup de google image te fera mettre une tête sur ces modèles . Ce sont des modèles supra-courant , pour tes essais notament .. et le modèle Precision Bass te correspond mieux en termes de styles sonores si j'ose dire .. mais peut-être que certains ont mieux à proposer en terme de modèles.
Tant mieux d'avoir un budget no-limit !! c'est même surprenant, mais tant mieux.
Pour l'ampli , le Rumble 100 en effet de Fender est un bon modèle largement costaud et fiable puis pas trop cher
Continue à te renseigner , et essaye tout de même d'aller essayer quelques basses , les manches , le poids , tailles etc ..