Nouveau micros pour une PB standard (mex)

tetsuya_182
Bonjour je me renseigne pour savoir quoi acheter comme micros type PB (vers la fin de l'année ou l'année prochaine on verra).
Quelle marque (Duncan, Fender ....)??

Tout en sachant que je joue dans un groupe pop/punk, pop/rock, rock.
et que je voudrais gagner en rondeur/Punch, en ayant plus de "bonne" basse (ronde/chaleureuse) (mais sans infrabasse), tout en gardant un bon niveau de medium (important dans mon style musical) et d'aigu.
Voila merci
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Les Fender "originals" sont ceux qui équipent les Fender US, ça marche très bien , j'en ai sur la mienne et ça se trouve pour environ 70 euros, son de PB garanti, il y en a d'autres très bien chez duncan , Fralin, Norstrand ... etc .. mais c'est nettement plus cher et pas forcément mieux.

Perso j'aime pas trop les trucs qui font sonner moderne genre basslines quarterpounds ou SPB3, à quoi bon alors acheter une PB ... autant prendre une Stingray.
tetsuya_182
Diable ne me tente pas!!!!

Non mais en fait je connais pas les modéles et je ne vois pas bien quel sont ca pourrait m'apporter.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Simplement le vrai son d'une precision que tu peux écouter sur au moins un bon tiers de tes disques si j'en juge par tes gouts musicaux
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Placebo, Green day, hole, Smashing Pumpkins, The Strokes, Arctic Monkeys, Bloc Party, Kaiser Chiefs... etc... etc... tout ça, ça joue sur P-bass... avec probablement le micro P-bass original...
utilise sa cervelle à la détruire
Borniol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Borniol
    le
The Strokes c'est de la Jb aussi...Ecoute Pixies.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
au temps pour moi... je me rappellais d'un live des strokes où ils avaient un concour de mauvais goût, le guitariste avait une lespaul verte et le bassiste une P-bass verte et rose... brrrrr....

pour Placebo, c'est une erreur de ma part...

évidemment les Pixies...
utilise sa cervelle à la détruire
SweBass
Les Fender originals sont si différents de ceux des Pbass mexicaines?
même si c'est 70euros, je ne sais pas si le son va énormement changer... après tout y'a aussi le bois et beaucoup d'autres choses qui comptent.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Paul Simonon's fan
SweBass a écrit :
même si c'est 70euros, je ne sais pas si le son va énormement changer... après tout y'a aussi le bois et beaucoup d'autres choses qui comptent.

ça va sûrement changer mais ce sera pas le jour et la nuit...

c'est quoi comme micro sur les mex ??
SweBass
Simonon_fan a écrit :
SweBass a écrit :

ça va sûrement changer mais ce sera pas le jour et la nuit...

c'est quoi comme micro sur les mex ??

J'en sais rien, mais ils sont pas mal!
je sais pas vraiment comment ça doit sonner des originals sur une mex, mais si ça sonne bien, je serais peut être intéressé.
mais peut etre pas pour tout de suite, je suis déjà comblé avec ce que j'ai!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique...