Nouvelle basse

nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
Bonjour , j'ai utilisé la fonction recherche en vain et je sui bassiste depuis plus de 3ans.Je joue du pop/rock/punk en groupe et souhaite changer ma squier precision bass special.Malheureusement pour moi j'habite une petite ville ou le seul magasin est tenu par un charlatan.Donc décidant d'aller faire un tour à Nancy j'aimerais avoir une idée des modèles à essayer .Mon budget sera de 500 à 700€ quand j'acheterai.J'aimerais donc vos avis (accessoirement combien se revend une P-bass spécial? )
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
t'es content du son d'une Pbass. tente alors une Pbass mexicaine, avec 700€ tu peux ptet négocier l'active...

EDIT: si t'as une Pbass squier tu peux au moins la refourger au topic d'en dessous... Basse pour du rock
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
nicow57
  • Publié par
    nicow57
    le
Oai mais le truc c'est que je la vends seulment si je peux bosser cet été et le vendeur-chrlatan m'a orienté vers des ibanez et je voulais savoir si cela pouvait correspondre a mon style de musique.
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
sur quoi tu te fonde pour dire que c'est un charlatant ?
aussi bien c'est toi qui juge mal
nicow57
  • Publié par
    nicow57
    le
Alors des jacks hors de prix(sisisi j'ai comparé) un ami a fait une étude sur son magasin et le prix sur les belles fender était environ 200€ plus cher,deplus la garantie magasin sert a rien : un bouton bougeait à l'achat de la basse et j'ai du payer la réparation et si par dessus le marché il vous sort que jim harley est une super marque laisse moi avoir un jugement négatif (ah oui j'ai oublié la pédale 50€- cher à Nancy et les batteries 2x plus chères)
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
ouais t'a raison c'est un charlatan :p
nicow57
  • Publié par
    nicow57
    le
Mais quelle est la différence entre l'actif et le passif ?? J'ai jamais réellement compris
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
nicow57 a écrit :
Mais quelle est la différence entre l'actif et le passif ?? J'ai jamais réellement compris

passif le signal vient des micro (solénoide)

Actif, le signal des micro solénoide passe par un préampli interne alimenté par une pile. Ce qui lui donne un peu plus de pèche et un EQ supplémentaire.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
nicow57
  • Publié par
    nicow57
    le
Merci c'est on ne peut plus clair je me ferais pas avoir au moins
Heavy_Tibo
icks a écrit :
t'es content du son d'une Pbass. tente alors une Pbass mexicaine, avec 700€ tu peux ptet négocier l'active...

Je ne pense pas que une basse active soit necessaire pour du punk/rock, petite info: une Fender Precision Mex c'est 600€
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Une Precision active, c'est un peu une hérésie, quand meme...
nicow57
ok donc je ferais pas chier le vendeur s'il a pas d'active.Merci
Tiens par la même occasion joyeux anniversaire d'inscription basstyra
bearnings
Une MusicMan SUB il n'y a pas moyen d'en trouver une à 700 €? Je ne sais plus trop les prix mais je pense qu'en entrée de gamme sur le net on peut la trouver...J'ai un potte qui a ça et qui ne m'en dit que du bien et il joue du Blues/Rock/Métal/Punk(je précise, pas tout dans le même groupe, sinon vous allez me dire que c't'un drôle de groupe...)Bref teste tout si tu as ton après-midi de libre et regarde ce qui te plait...J'ai vu une Fender Precision ou Jazz Bass cette aprèm, pour 600-700€ ... passive mais bon ça reste Fender(j'ai pas eu beaucoup le temps, si je me trompe dans le modèle et que ça n'existe pas corrigez moi mais il me semble que c'était ça...)Bref tu as du choix, tout dépend de ton jeu...Chaque basse a ces particularités quand ce ne sont pas des copies... Vise MusicMan, Fender, Warwick, et éventuellement d'autres marques (Ibanez?ou Cort?)
Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le
Si tu vas a Nancy, essaie d'eviter le gros Serge (désolé je me souviens plus du nom de son magasin), tu le reconnaitra tout suite. Je le trouve pas terrible côté conseil (il a débatut tout seul pendand 30 minutes sur la qualité merdique des bois des basses Cort et gnagna bois tout mou et ggnagna) et la dernière fois que j'y suis allé, ils avaient que des Storm....

En ce moment sur basse électrique...