Nouvelle basse.

Bonjour !

Alors voila, j'ai, il y a une année, J'ai acheter une basse pas cher car a cette époque je ne savais pas si j'allais continuer la basse.

aujourd'hui, j'aimerais acquérir une nouvelle basse.

Seulement, laquelle choisir ?
évidemment, mon choix s'est vite tournée vers une musicman stingray, étant un jeune amoureux du slap, mais voila...Mon budget n'est que de 350 euros max...

Du coup j'ai changer d'orientation et j'ai regardé la célèbre epiphone thunderbird...Que j'aime beaucoup, mais parait qu'elle est difficile pour le slap...

Alors voila Je vous demande donc quelle basse vous me conseillerais...

Mon style est un mélange de funk et de punk utilisant surtout le jeu aux doigts et le slap, mais aussi un peu le jeu au médiator.
Je précise que ma basse actuel est une copie (assez grossière) de fender précisions.

donc voila, j'attends vos commentaires, merci d'avance.
Tu peut te payer une jazz bass fender mexique d'occase.

ca peut setrouver a ce budget
Il est vrais que les jazz bass m'ont longtemps fasciné...en tant que fan des RHCP c'est normal.
Mais j'ai tout de même une question : la différence du pays producteur est t'elle très importante ou pas ???
Merci d'avance.
Blueonces
luvicer a écrit :
Il est vrais que les jazz bass m'ont longtemps fasciné...en tant que fan des RHCP c'est normal.
Mais j'ai tout de même une question : la différence du pays producteur est t'elle très importante ou pas ???
Merci d'avance.


Voit pas trop le rapport entre rhcp et jazz bass. Flea a joué sur plein de modèlet : modulus, musicman, jazz bass sur Stadium Arcadium...
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
riffmaker
si tu aime le slap, que tu est plûtot funk/punk, moi je pense jazz bass. tu as de modèles qui tournent autour de 250 euros chez squier ( thoman ). La thunderbird est typée rock et est moins adaptée au slap...cependant une basse reste une basse il est vrai que flea a utilisé des jazz bass mais comme l'a dit blueonces, flea n'a pas eu que ce modèle. Après si tu trouve une fender mex d'occaz, n'hésite pas. La main d'oeuvre a beau etre mexicaine, la lutherie est de qualité, ca reste fender. J'ai entendu dire que squier était cool, alors que la thunderbird de séduisait pas tout le monde..a voir... bon choix
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
Blueonces
Avec ce budget tu peux taper dans du fender mex en occasion
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
ViGo0
  • #7
  • Publié par
    ViGo0
    le 13 Aug 10, 01:14
Oui, ou les fameuses séries Vintage Modified de chez Squier. Mais une Fender Mex d'occasion ca serait vraiment l'ideal
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok, bon, ben je pense que je vais chercher pour une jazz bass...
Je vais me renseigner dans les magasins de ma ville pour savoir si ils ont des fenders jazz bass mex d'occasion, sinon, je jetterais mon dévolu sur une squier...
Pour la warwick, je ne veut pas trop d'une basse 5 corde, quand je me serais vraiment améliorer, pourquoi pas...Mais pour l'instant non, désolé.

J'ai deux dernières questions :
Hier, je suis allez a un magasin de musique et j'ai remarquer une copie de stingray faites par une marque qui m'est inconnue : slammers.
Je voulais savoirs si l'un d'entre vous connaissait cette marque et si oui, je voudrait bien savoir ce que vous en pensez.
Et pour finir, j'ai un ampli 15 watt hartke. est ce de la bonne qualité ??

Merci d'avance (et merci pour l'aide déjà abondamment fournie.)
Dodo13
+1 pour la jazz bass squier VM. Ou une mexicaine d'occaz (même si je préfère la squier, avis perso).

Par contre, quelqu'un a placé un petit "thomann" entre parenthèse NON. Achète en magasin (ou d'occaz après essai), quitte à utiliser les prix thoman pour négocier si nécessaire, mais n'achète rien par correspondance juste en lisant des review sur internet ! Le secret pour ne pas être déçu d'une basse ,c'est de l'avoir essayée !

Pour la warwick corvette, bof... La JB sera plus polyvalente, et il semble que c'est ce que tu cherches.

Pour tes questions : slammer, connait pas, mais d'instinct, je dirais "fuit". Ca aura la forme d'une musicman, mais ça n'en aura jamais le son (même de loin, même avec beaucoup de miel dans les oreilles )
Pour l'ampli, pour jouer chez toi, très bien. Les amplis 15W se valent tous plus ou moins niveau son de toute façon.

Quand à Flea, ça fait quand même un (très) long moment qu'on ne l'a pas vu sur autre chose qu'une JB il me semble. Depuis By the way au moins, alors qu'il a plus joué sur MM depuis les premiers Freakey Styley ou UMPP !)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Alors, je viens de courir chez le magasin de 'zic où j'achète le plus souvent.

Il ne possède pas (malheureusement) de fender jazz bass mex d'occasion...après tout, vus la ville où je vis, cela ne m'étonne pas.
Alors il m'a montré les premiers prix :
pour une squier affinity, 293 euros
et pour une squier standart, 333 euros.
Y'aurais t'il d'autre modèle squier jazz bass que vous me conseillerais ? Si oui, alors je suis tout ouïe. Sinon, je pense prendre une squier jazz bass standard.

Merci d'avance (et pour tout ce qui a déjà été fait).
riffmaker
squier afinity jamais essayé mais apparemment assez bas de gamme, standard c'est déja mieux, lutherie de qualité mais c'est pas fender la série classic vibe en revanche est très intéressante , et n'est pas forcément que pour les débutants, tu peux évoluer avec l'instrument qui est de qualité, d'ailleurs peu de gens voient de différence entre la série classic vibe de squier et la série standard mexicaine...tes oreilles te guideront
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur
Dodo13
Si tu peux trouver des vintage modified ou classic vibe en effet ça vaut le coup, quitte à faire qqs kilomètres...

Si vraiment t'es coincé et que tu te rabas sur des std, fais bien baisser le prix !! Il se touche un peu ton vendeur
(pour info, une std se trouve à 230€ chez thoman, donc plus de 270€ en magasin c'est de la bonne arnaque).

Si jamais tu trouve pas d'occasions dans ton coin, que tu trouve pas d'autre magasin et que ton vendeur est vraiment pas honnête et qu'il ne baisse pas significativement son prix, commande chez thomann (d'habitude ça me plait pas, mais là tu trouveras une vintage modified http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm pour 290€, le prix de l'affinity en magasin !)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
riffmaker
oui il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs. Après ne va pas à l'autre bout de la france, en cas de problème technique plus tard.... après commander une guitare sur thoman, on sait tous que l'instument peux arriver très bien, ou très mal... je n'ai jamais acheté une guitare sur thoman et je ne regrette pas, par contre amplis je me suis fait plaisir tu peux prendre le risque mais compte un peu plus dans ton budget si jamais il faut l'apporter chez un luthier pour des réglages éventuels. Un autre cas possible, j'ai commandé une fender 50s precision en magasin, je ne l'avait donc jamais essayé, j'ai négocié avec le gérant qu'en cas de non satisfaction, il me ferait un avoir et mettrait le modèle en démonstration dans son magasin, heureusement elle m'a plu mais tu peux négocier cela avec ton magasin
Vox VT100 : 280€ => MP
Epiphone les paul standard plus TB + étui épiphone => 320€
http://www.teen-spirit.fr/ => jeune groupe prometteur

En ce moment sur basse électrique...