Nouvelle bassiste cherche nouvelle basse :)

• Publié par
    Ishra
    le
Salut a tous, je suis une guitariste et pianiste devouée a la musique et je viens de me mettre a la basse il y a peu, j'ai un niveau moyen-confirmé en guitare et je ne joue qu'aux doigts.

je suis dans un groupe, nous disposons d'un studio avec de nombreux bons instruments, je joue donc chaque semaine sur une basse mais je souhaite en acquerir une pour bosser chez moi ...

j'ai entre 200 et 300€ de budget, je me suis renseignée sur le net et j'ai retenue deux basses qui ont l'air pas mal:

la storm pgb 800 ("active"): http://www.music-leader-intern(...).html

et une ibanez dans le meme ordre de prix ( je me rappelle plus exactement du modele) mais qui n'est pas en "actif"

je commence la basse mais je suis pas non plus totalement debutante, je sais donc pas trop si j'en prends une pour debutant ou pour moyen ....

et vaut il mieux selon vous une moyenne-bonne storm ou une bas de gamme-bonne ibanez ????

je me pose tant de questions :d

merci de me lire et de me repondre

toutes mes amitiés accoustiques !
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Pourquoi pas une Yamaha RBX 374 ?
J'ai la 375 (5 cordes donc !) et j'en suis vraiement ravi. De plus, le fait que ses micro soit creusé pour épouser la forme du pousse donne un confort vraiement géniale.

Désolé si au lieu de répondre à la question j'en rajoute une.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
mystickzik
La Yamaha RBX 374 c'est mon cadeaux de noel. Bah mon gars si tu cherche une active c'est le top. Elle a un son polyvalent et un très bon confort de jeu. En plus elle est belle. Son seul inconvenient je dirais que c'est son poids meme si il reste tout a fait raisonable. Franchement si tu as l'occasion de 'essayer n'hésite pas. Par contre je te conseille de la commander sur total musique elle est au prix de 279 euros. Dans le magazin près de chez moi elle est a 340 !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut Ishra, bienvenue.
évite storm, c'est inrevendable. ben oui, c'est un aspect qu'il faut prendre en compte quand tu achètes une première basse, parce qu'à mon humble avis, tu vas vite en vouloir une mieux, avec ton passif musical !

quels sont tes projets ? quel style ? sur quel ampli ? son typé ou polyvalente ?

pê vaut-il mieux économiser encore un 'tit peu et mettre 4 ou 500 euros dans une bonne basse milieu de gamme.
cort, ibanez, yamaha... en tout cas, pas une basse de débutant pour toi.

t'embête pas avec actif/passif pour le moment, ça sera assez tôt quand ce sera devenu une question de besoin.... il vaut 1000 fois mieux une bonne passive qu'une mauvaise active.

avant de te tourner vers le marché de l'occaz pour trouver la bassdetérêv au meilleur prix, je n'ai qu'un conseil à te donner : essaie des tas de modèles, plein, moult... tu vas vite isoler quelques marques, voire quelques modèles qui sortent du lot et qui te conviendraient bien à TOI.

après, il va encore falloir choisir............... bon courage !!!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Cort est le meilleur rapport qualité prix dans les basses et moyennes gammes.
Regarde par là.
  • Publié par
    Ishra
    le
PhilDB >>> merci, je vais m'interesser a la question :d

mystickzik >>> chui pas un gars >_<

zoemix >>> merci pour ta reponse conséquente ! j'essaye de repondre a tout:

quels sont tes projets ? pour l'instant je suis dans un groupe, on bosse une fois par semaine ensemble mais je passe en moyenne 2h par soir sur mes guitares

quel style ? plutot style red hot stu vois ce que je veux dire , ou sinon blues, funk .... pourquoi pas disco pi aussi un peu de rock (fait bien quand on a un groupe qui fait des reprises ...) style u2, the distillers, christina vidal...

sur quel ampli ? au studio on a un mega ampli avec tete mais chez moi j'aurais (pour l'instant) juste une pedale avec preampli pour que je branche mon casque, oui je sais c'est pas sympa mais faut bien que mes parents me supportent :d (ils m'ont dit c'est soit ça soit c'est pas de basse)

son typé ou polyvalente ? plutot polyvalente pour le debut je pense que c'est le mieux !

je vais vendredi a marseille pour essayer plein de basses, je sais qu'il faut que j'en essaie plein, j'avais fait pareil avec toutes mes guitares, parce que deja je suis une fille pis en plus j'ai des toutes petites mains donc faut pas que le manche soit trop epais sinon c'est la tendinite assurée (deja arrivé ^^) .... je vous tiendrais au courant !

foes >>> je vais voir ça !
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Déja, un petit bonjour
Et effectivement Zoemix a mille fois raison, laisse tomber les basse bas de gamme, tu vas vite vouloir t'en debarasser. Une fois que tu as gouté à un truc bien tu n'as pas envie de toucher à une petite basse. Quelques semaines d'économies et tu te fais un minimum plaisir.
500 € ça me parait un bon début voir meme un minimum. Dans ces tarifs c'est meme bien de trouver une okaz récente.
  • Publié par
    Ishra
    le
mon probleme c'est que j'en ai besoin la, pour les vacances, histoire que je bosse a fond, j'en peux plus d'attendre la, et economiser ça rime a rien vu que j'ai pas de source de revenu

personne a 200€ a me preter ??? je suis gentille , je peux faire la cuisine pour vous ^^
  • Publié par
    Ishra
    le
oui bah c'est un dilemme la
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Cort Action.. avec ça tu ne peux pas te tromper.

C'est ce qui se fait de mieux dans cette gamme.
Simple et efficace.
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
mystickzik a écrit :
ah autant pour moi

au temps pour moi
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
rönönö
foes a écrit :
Cort Action.. avec ça tu ne peux pas te tromper.

C'est ce qui se fait de mieux dans cette gamme.
Simple et efficace.

Plutôt d'accord sur ce point là. J'en suis ravi, en tout cas pour le prix que j'ai mis Je sais pas si pour 240-260€ on peut trouver mieux... Après, si tu peux mettre plus, c'est pas forcément une mauvaise idée, loin de là, a partir de 500€ y'a des trucs vraiment pas mauvais

En ce moment sur basse électrique...