Nouvelle sur le forum

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon alors plus de question débile, c'est promis, à part peut être celle là :
Je suis novice donc pas de foutage de gueu..

J'ai le choix entre une guitare basse ARIZONA SAB 321JBS 6 ans mais jamais servie à 100euros
ou une WHALE WTBX 12 + housse (1an) à 140 euros ?????

Vous feriez quoi à ma place
jackfacial
Veuillez excusez ces goujats pour leur comportement, Madame. Nous allons essayer de nous reprendre.

Pour ce qui est de la basse, la Whale serait à mon aveis un chois plus judicieux, ne serait-ce que parce que la marque Arizona n'existe plus à ma connaissance.
Tu peux me tutoyer, je suis bien plus jeune que toi
et c'est mademoiselle STP
jackfacial
Bien plus jeune, bien plus jeune. Je ne suis pas un Rolling Stones non plus. Mais nous sortons du jujet chère amie. C'est un coup à se retrouver backstage, ça...
jackfacial
Bien plus jeune, bien plus jeune. Je ne suis pas un Rolling Stones non plus. Mais nous sortons du jujet chère amie. C'est un coup à se retrouver backstage, ça...
captaincocotte
lolygsxr a écrit :
Bon alors plus de question débile, c'est promis, à part peut être celle là :
Je suis novice donc pas de foutage de gueu..

J'ai le choix entre une guitare basse ARIZONA SAB 321JBS 6 ans mais jamais servie à 100euros
ou une WHALE WTBX 12 + housse (1an) à 140 euros ?????

Vous feriez quoi à ma place

Le problème c'est qu'un instrument ne s'achète pas comme ça sur sa marque, surtout dans cette gamme de prix. Il faut l'essayer, voir si la basse sonne, voir si le manche est en bon état etc... Ou alors faire confiance au vendeur
Sinon puisque c'est pour ton fils lui y préfère quoi... c'est quand lui l'interessé.
Y'a topic assez complet sur les basses à moins de 400€.
H.a.s
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    H.a.s
    le
C'est surtout que s'il prend une basse à 400 euros pour s'apercevoir ensuite que ça l'ennuie, ça ne le fera pas. Mais il ne faut pas non plus prendre une basse à 100 euros ( quoique d'occasion éventuellement ), parce qu'apprendre sur une basse bas de gamme, c'est peut-etre pas l'idéal non plus. Comme dit captaincocotte, le topic sur les basses à moins de 400 euros est très utile.

Sinon, mais j'ai peut-etre les idées faussées parce que j'ai commencé à la guitare, j'ai l'impression que la basse est plus difficile a apprendre. Et contrairement aux idées reçues, c'est un instrument qui a bien plus de capacités que 4 rondes d'accompagnement.

La basse a un si joli son : )
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
lolygsxr a écrit :

Une autre question innocente (sans vouloir vexer personne) quel instrument est plus dure : la guitare ou la basse ?

Pour moi, c'est comme le squate et le roller (attention je vais être philosophe et ça vient de moi en plus ).

Perso je compare la gratte au skate, il faut longtemps avant de pouvoir sortir le truc tout simple, par contre une fois qu'on y arrive on progresse très rapidement. Alors que la basse c'est plutôt comme le roller, les bases sont tellement simple qu'on peut sortir quelque chose de pas trop mal très très rapidement par contre après, plus t'avance plus c'est dur de progresser.

alors, bien ou bien mon analyse ??
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
lolygsxr a écrit :

En fait, je voudrais savoir si on peut apprendre tout seul
ouais, surtout si il joue avec un musicien déjà expérimenté. J'ai appris la basse pour jouer avec deux potes. Le batteur avait 5 ans de cours derrière lui et la guitariste aprenait tout seul depuis un an et j'ai progresser supoer vite grâce aux conseils du guitariste. Et faut pas hésiter à aller voir poppyto

PS: sympa le pseudo

En ce moment sur basse électrique...