Nouvelle sur le forum

Bonjour à tous et à toutes,

Quoiqu'il n'y pas peut être pas de fille ici !!!!
Mes amis m'appellent Loly, et je ne suis pas musicienne, mais mon fils souhaite apprendre la basse.
Il vient d'avoir 14 ans et voudrait accompagner son cousin qui commence à jour pas mal de la guitare.

En fait, je voudrais savoir si on peut apprendre tout seul, s'il y a des explications sur un site internet et combien de temps faut il pour commencer à jouer sur des musiques d'aujourd'hui, genre Korn Evanesance etc...

Voilà en tous les cas votre forum a l'air super sympa et je remercie tous le monde pour vos réponses...
white snake
ben le mieux (je trouve!) est de commencer avec un prof qui peut conseiller les erreurs a ne pas faire, mais on peut très bien commencer tout seul, avec dela volonté ca doit etre possible!
un bon site avec des cours de basse "en ligne":
http://www.poppyto.net
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Salut^^

Bin moi je suis un bassiste réfugié sur ce forum donc je peut ptètre aider!

on peut apprendre la basse seul en effet mais c'est dure (je sais de quoi je parle!)

alors pour apprendre:

www.popyto.net (cest le mieux)

bin on peut jouer de tout suffit juste d'être motivé et même chez des groupes comme korn ou évanescence il y a des riffs simple!

maintenant un chtit peu de pub pour mon site:
http://bassirix.free.fr (à voire absolument les vidéo de kaya!)

si tu veut d'autre info je vais mettre mon msn pour toi ou ton fils: chaussette-03@hotmail.fr
Bassiste en éxile
Shooflypie
Yop,
je dirai que le mieux c'est un bon prof notamment si ton fils veut jouer avec qlq'un pour comprendre ce qu'il sonne et ce qu'il ne sonne pas. mais tu peux déjà aller chercher des infos sur "poppyto" (connais pas le nom exact), tu peux chopper une vidéo pédagogique ou un DVD pour débutant.

tu peux chopper des tabs (partitions simplifié) en tappant tab bass + nom du groupe sur google.
Pour evanescence je sais pas mais pour Korn le jeu du mec est relativement balaise et son "son" encore plus

Je vois qu'on est tous plus ou - d'accord.
mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le
Bonjour, moi jai 15 j'ai commencé la basse il y a 10mois et j'ai apri tout seul...

Je lui conseille de joué avec son cousin (guitariste) qui poura surment l'aider mais je joue en groupe depsuis presque le debut et j'ai très vite prograissé grace au autre musicien donc si il le peu t faut qu'il joue bocoup avec d'aurte personne memem si c'est pas le meme instrument!!! Au debort c'est dur mais au bout d'un moment on franchit une étappe et tout s'accélère mais dans les 8premier mois il ne faut pas qu(il ce decourage sinon apres il aura du mal a reprende la basse dans les main...

Voila j'éspère que jai été claire et que jai pue elcairé un peu mieu la question

(PS: poppyto est genial pour les jeuenes bassiste et désolé pour les faute d'orthographe)
La musique commence là ou le pouvoir des mots s'arrète!!!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pour moi, un prof est plus qu'utile, au début. Il donneles premiers bons réflexes, les bonnes habitudes, etc...

Cela dit, ca ne remplacera jamais, maios alors jamais, l'apprentissage par soi meme, avec d'autres musiciens. Un gratteux comme dans ce cas, c'est déja excellent.

Bref, a mon avis, il faut cumuler les deux. La théorie avec un prof, la pratique par soi meme. On applique directement la théorie du cours par soi meme, et réciproquement, on dévellope en dehors des cours la pratique necessaire pour avancer, en cours. C'est complémentaire.
Merci à tous pour vos réponses et votre aide, je note le site.

Une autre question innocente (sans vouloir vexer personne) quel instrument est plus dure : la guitare ou la basse ?
jackfacial
Aïe, aïe, aïe. Ca, c'est la question qu'il faut pas poser ici.
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le
lolygsxr a écrit :
Merci à tous pour vos réponses et votre aide, je note le site.

Une autre question innocente (sans vouloir vexer personne) quel instrument est plus dure : la guitare ou la basse ?

au depart tu vas reussir a avoir des resultats interessants plus rapidement a la basse qu a la guitare.
tu peux apprendre seul sans prendre de cours (comme moi ) mais il faut vraiment etre tres motivé.il existe un tas de bouquin pour commencer dans les magasins de musique.

sinon y a le tres bon site du magasin oscar music a paris.
http://www.oscarmusic.com
oh non pitier pas cette question!

mais moi je dit que à la guitare on à un chtit résultat plus vite au début (et oui le gratteux se la pète dès le début!)

mais dans les deux cas on à un résultat assez vite mais aucun n'est plus facile que l'autre à mon avis c'est une question de motivation....
Bassiste en éxile
  • Publié par
    Heero
    le
Moi je dit que plus on travaille plus on a des resultats interessants et c'est pareil pour tous les instruments de musique.
mariol
  • Publié par
    mariol
    le
c'est 2 genre de jeux différent mais bon moi je pense que c'est a peu près pareille au niveau difficulter faut pas choisir sur sa mais sur l'instrument qui nous atire le plus
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Le plus dur, c'est Robert, de toute facon.

Sous couvert de blague, cette réponse est a mon avis tout a fait valable et répond, sérieusement, a la question.
mariol
  • Publié par
    mariol
    le
Basstyra a écrit :
Le plus dur, c'est Robert, de toute facon.

euhh j'ai pas compri lol
Bon alors plus de question débile, c'est promis, à part peut être celle là :
Je suis novice donc pas de foutage de gueu..

J'ai le choix entre une guitare basse ARIZONA SAB 321JBS 6 ans mais jamais servie à 100euros
ou une WHALE WTBX 12 + housse (1an) à 140 euros ?????

Vous feriez quoi à ma place

En ce moment sur basse électrique...