Nouvelles cordes

SaReVoK77
bonjour à tous.

Voici mon ( nouveau ) problème :
Comme un boulet je vient juste de péter ma corde de Ré aujourd'hui et me voila donc dans l'obligation d'acheter de nouvelles cordes sauf que j'y connait pas grand chose :/

tout d'abord si on change pas de tirant est ce qu'on doit tout de même procédé a des réglages au niveau du manche etc ?

ensuite, comment savoir quel est le tirant de ses cordes (sachant que c'est les cordes fournit sur les yamaha rbx 270 neuves )

et enfin qu'elles marques prendre, j'aimerais ne pas trop dépenser evidemment, quitte a m'acheter de meilleures cordes plus tard .

Merci d'avance pour vos réponses
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Normalement, le tirant est du .045-.105.
Les cordes de basses, si elles sont entretenues, tiennent assez longtemps, donc vaut mieux tapper dans la qualité, ca vaut mieux...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DolganoFF
+1 comme DM3

Normalement, il n'y a pas de reglage à faire.

Toutes les cordes de marque sont bonnes, ensuite chaqun à ces propres préfèrences parce qu'ils sonnent toutes différemment. Fais au pif, ça ira
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
SaReVoK77
d'accord merci =)
SaReVoK77
d'accord d'accord =)
et sinon j'ai entendu parlé de corde shortscale je crois ou quelque chose dans ce goût là, ca signifie quoi exactement ?
Je crois que ca a un rapport avec la taille du manche mais si on me demande de choisir je vais pas savoir quoi prendre =/
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
c'est pour les basses qui ont un manche plus court, donc surtout n'en achete pas
SaReVoK77
ok d'accord donc je prend long scale si on me demande ? :]
et les cordes d'Addario on en trouve partout où c'est vraiment dans des magasins spécifique ? ( dsl j'y connais vraiment rien ^^ )
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
SaReVoK77 a écrit :
ok d'accord donc je prend long scale si on me demande ? :]
et les cordes d'Addario on en trouve partout où c'est vraiment dans des magasins spécifique ? ( dsl j'y connais vraiment rien ^^ )

les d'addario t'en trouves partout et elles sont vraiment bien , je joue sur ca et je suis pleinement satisfait
SaReVoK77
ok ok merci donc pour résumer demain j'irais acheter des d'addario long scale 45/105 et je pourrai rejouer sur ma corde de ré =))))))
IceTroll
surtout après des cordes d'origine de Yamaha... ca va te faire tout drôle tellement c'est mieux
SaReVoK77
ben en fait dans le magasin ou je suis aller ils n'avaient plus que des cordes hartke en 45/105 donc bon j'ai pris ca sans trop savoir ce que ca valait, je m'achèterais des d'addario peut etre plus tard =)
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
SaReVoK77 a écrit :
ben en fait dans le magasin ou je suis aller ils n'avaient plus que des cordes hartke en 45/105 donc bon j'ai pris ca sans trop savoir ce que ca valait, je m'achèterais des d'addario peut etre plus tard =)

Je savais pas que hartke faisait des cordes .
SaReVoK77
moi non plus mais faut croire que si =)
Je sais pas ce que ca donne par contre O_o
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
SaReVoK77 a écrit :
moi non plus mais faut croire que si =)
Je sais pas ce que ca donne par contre O_o

tu m'en diras des nouvelles