Optimisé sa basse...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Le son d'une basse c'est en gros 1/3 les cordes, 1/3 l'électronique et 1/3 tout le reste.
Après faut doser suivant les besoins et les moyens.
Modifier une GSR200, à moins d'être vraiment tombé sur une perle rare (y'en a dans toutes les gammes de prix), ça peut difficilement valoir le coût.
Ian Zender
dans tout le reste fau inclure la lutherie mais surtout le bassiste lui meme.... Jazz Ad ne fera pas sonner ma corvette pareil que moi je suis sur...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
bloodsugah
moutonman a écrit :
moi g customiser ma basse il ya un mois: c'était une gsr200 et javais pas assey de tune pour en acheter une nouvelle alors je suis allé a custum shop et il m'a dis ke changé de micro pouvais etre une bonne idée

Une trés bonne idée pour leur rentrée d'argent... 400 euros... enfin mince quoi... Putain si ils prennent 400 euros pour connecter 1 cable et visser 2 vis je suis curieux de savoir combien ils prennent pour faire une défonce.
C'est "custom shop" de pigalle?... a rajouter a leur reputation deja bien batie d'enculés.
zamzamx
le mieux c est d economiser votre argent pour acheté une bonne basse
...parce que tout ce que vous allez reussir a faire en customisant une basse pourrit c est de perdre de l argent .garder vos sou ,faites des economies et acheté qq chose de correct.surtout que d occasion y a moyen de trouvé des modelles qui tiennent la route.
dites vous bien que ca sert a rien de mettre des bartolinis sur une lutherie merdique avec un manche qui risque de vrillé au moindre changement de temperature...
moutonman
vous etes bloquer si vos basses ou koi?
j'avaids perso pas 1000 euros mais 400 et je pouvais rien faire a part changer l'electro meme la lutherie n'est pas parfaite elle reste bonne et le son en vaut le detour alors arreter d'embeter les gens ki ont pas beaucoup de frics et ki tente tant bien ke mal d'avoir une basse ki ressemble a qlq chose!
je trouve ca trop con votre maniere de réagir!!!!!
et 400 euros c t pas pour brancher les cables mais c le pris de lelectronique et du micro + une reglage gratos, un jeu de cordes, des strap lock une plaque musicman
enfin bon c pas cher koi
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours
bloodsugah
moutonman a écrit :
et 400 euros c t pas pour brancher les cables mais c le pris de lelectronique et du micro + une reglage gratos, un jeu de cordes, des strap lock une plaque musicman
enfin bon c pas cher koi

Alors... pom pom pom... des micros "Music Man" (qu'il a même peut être recuperé d'une basse du même nom... c'est un magasin de custom ki garde les micros remplacés il faut le preciser) + son electronique (qui ne ressentait peut être pas l'absolu besoin d'être changée ), rôôôh disons a tout casser a peine plus d'une 100aine d'euros... je tappe haut hein. Il faudra que tu nous dise de quels micros il s'agit d'ailleurs paskeuh yen a des paires chez musicman.... mais vraiment, a tout casser... 100 euros pour un enorme humbucky dans les limites du raisonable pour la basse sur laquelle il est installé. Toute erreure n'étant pas exclue.
Ensuite... le jeux de corde... rôh, on les paye tous a peu prés une 35 aine d'euros nan? Alors... 100+35... 135
Maintenant les straps locks, .... des straps locks dunlop relativement chers sont a 15 euros. 135+15... 150
Et la plaque... si tu va tapper dans le trés trés cher (ca m'etonnerait que ces magasins aient ce genre de considération non plus) ca va te couter environ 25 euros 150+25... 175... en contant trés large.
400-175=225... bénéfice d'une potentielle ereure aditionelle de ma part : 25 euros
200 ros pour visser un micro, une plaque, fixer un circuit sous le capo et installer des straps locks ca me parait un peu excessif... surtout quand c'est a la portée de nimporte qui, si peu qu'il fréquente un forum de basse qui l'informerait eventuellement avant de faire une boulette.
T'avais 400? pas 1000? Ya des excelentes petites occasions a 400... pas plus tard que ya deux semaines un amis trouve une btb 4 cordes quasi-neuve pour 450 euros... j'ais beaux ne pas aimer ibanez j'ais été obligé de me rendre compte que c'était assez halucinant ce qu'on avait aujourd'hui pour 400 euros... Custom Shop vend des modifs... pas des intruments... forcement que l'idée de changer de micros sur une entrée de gamme ibanez ca les ravis. Quelle bande de chiens quand même...

Aaaaah j'avait oublié le réglage gratuit.... rah ils sont quand même sympas chez "custom shop"...
zamzamx
moutonman a écrit :
vous etes bloquer si vos basses ou koi?
j'avaids perso pas 1000 euros mais 400 et je pouvais rien faire a part changer l'electro meme la lutherie n'est pas parfaite elle reste bonne et le son en vaut le detour alors arreter d'embeter les gens ki ont pas beaucoup de frics et ki tente tant bien ke mal d'avoir une basse ki ressemble a qlq chose!
enfin bon c pas cher koi

euh serieux...ta basse neuve elle vaut 300 euros tu as collé pour 400 euros dessus...enfin ché pas mais t aurai peu etre mieux fait de la revendre je sais pas moi genre 200 euros et de t en acheté une a 600 euros...suis sur qu a 600 euros y a de bonnes occaz...
enfin bon si tu trouve que ca sonne bien t en mieux

En ce moment sur basse électrique...