Optimisé sa basse...

bonjour a tous toujours nouveau bassiste, je voudrais savoir quel etais les modification qu'on peu apporté a une basse bas de gamme.changer les micro...les potar...bref peu on amélioré sa basse comme ca en changeant des element ou vaut mieux s'en acheté une neuve?
soyez indulgent avec les autres et rappellez vous que vous aussi vous avez débutez...merci

ARMODAS...
Acéphale
C'est quoi ta basse ?
moutonman
moi g customiser ma basse il ya un mois: c'était une gsr200 et javais pas assey de tune pour en acheter une nouvelle alors je suis allé a custum shop et il m'a dis ke changé de micro pouvais etre une bonne idée je leur ai demandé un micro musicman et il m'ont changé l'electronique aussi
pour 400 euros g maintenant une put1 de basse ke sonne mieu que nimporte quelle basse en desous de 1000 euro !!!!!
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
heu....t'as déjà vu une R avec un moteur de ferrari? ben c pareil pour toi.
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
moutonman a écrit :
moi g customiser ma basse il ya un mois: c'était une gsr200 et javais pas assey de tune pour en acheter une nouvelle alors je suis allé a custum shop et il m'a dis ke changé de micro pouvais etre une bonne idée je leur ai demandé un micro musicman et il m'ont changé l'electronique aussi
pour 400 euros g maintenant une put1 de basse ke sonne mieu que nimporte quelle basse en desous de 1000 euro !!!!!

Ok tu as des bon micros et une bonne éléctronique mais après faut une bonne lutherie.
Sur la Gsr200 la lutherie est pas mal sans être exceptionnel.
Achete toi "une basse à 1000€" et tu verra la différence
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
One-R a écrit :

:mdr:
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
One-R a écrit :

+1
que change la lutherie sur une basse electrique ?encore sur acoustique ca change tout je comprend mais sur electrique ???? et les micro c kel ordre de prix suivant la qualité et comment met-on les "led" sur les manche pour que ca donne bien ????et a quoi ca sert de défrété une basse aussi ?(a part faire genre g une oreille de génie)
soyez indulgent avec les autres et rappellez vous que vous aussi vous avez débutez...merci

ARMODAS...
non ????????????? ya pas ^lusieur gamme de prix quand meme ????

ARMODAS...
stavros
:mdr:
des micros chez EMG y'en a pour 150 euros...
voila ce qui arrive quand on veut faire le bôôôô bassiste avc une beeelllle basse.
ps: la lutherie sur n'importe quel instrument ça change: le son , le poids, la solidité de l'instrument, la qualité, l'estéthique...
ça fait beacoup quand même
troubadour2104
par exemple moi ki a une squier, si je met des bons micros, ça va changer un truc?
grand ours a écrit :
par exemple moi ki a une squier, si je met des bons micros, ça va changer un truc?

perso je pense que pour une Squier, ça vaut pas trop le coup de changer les micros. Autant prendre un modèle genre Fender Highway, je pense que c'est mieux.
m'enfin après, c'est clair que je m'y connais pas trop question micros et prix
Fafounet
sur un gsr 200, on peut mettre les micros de la mark hoppus signature?
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Le son d'une basse c'est en gros 1/3 les cordes, 1/3 l'électronique et 1/3 tout le reste.
Après faut doser suivant les besoins et les moyens.
Modifier une GSR200, à moins d'être vraiment tombé sur une perle rare (y'en a dans toutes les gammes de prix), ça peut difficilement valoir le coût.

En ce moment sur basse électrique...