salut les gens, je poste ici plutôt que dans la section ampli parce que je pense avoir plus de retour là. j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur.
donc j'ai un 'tit pb à résoudre, je sollicite votre aide :
voilà, j'ai un 4*10 en 4Ω et un 1*15 en 8Ω que je voudrais bien brancher ensemble sur ma tête 500W/4Ω ou 300W/8Ω qui ne dispose pas de sélecteur d'impédance et qui tourne donc sous 4 ohms minimum..
les HP équipant le 4*10 sont tous identiques : 16Ω en parallèle. donc pas de recâblage possible.
j'ai donc étudié diverses config et la moins pire me semble celle-ci :
1) faire chuter l'impédance du 1*15 à 4Ω (j'ai trouvé un moyen représenté ci-dessous, mais chu pas sûr qu'il soit très efficient...)
2) brancher les deux cab en série avec un 'tit boîtier que je bricolerais dont voici le schéma :
bon, on voit mal ce qui est écrit sur l'image, mais on comprend le principe, j'espère.
mes questions sont les suivantes :
- quel courant max est susceptible de traverser la résistance de 8 ohms ?
- sachant qu'elle risque de pomper pas mal, y a-t-il un autre moyen qui me boufferait pas de la puissance sur ce 1*15 ramené à 4 ohms ?
- est-ce que mon boîtier externe (destiné à préserver l'intégrité des cab et fait dans une banale boîte de dérivation) ne va pas me générer des pertes ou des buzz ? ou fondre !!!
si vous avez des commentaires éclairants à faire, ben n'hésitez pas !
merci d'avance