Par curiosité vous êtes plutôt Jazz Bass ou P-Bass?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vais me baser seulement sur l'esthétique : JAZZ BASS !
Elle est beaucoup plus belle que la precision (pour ma part).
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Pourtant beaucoup de gens préferent l'esthetique de la Precision... Comme quoi les goûts et les couleurs, ça se discute pas.
Je sais même pas si j'ai déjà répondu, en tout cas je crois que je préfer les Precision. Mais c'est peut-être par periode, il y a 1 mois, je comptait m'acheter une Jazz Bass.
JazzAD: J'aime pas les jazz bass.

Est-ce que c'est le jazzad que je connais... etk j'aime bien l'explication de sa raison.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas si tu me connais mais des Jazz Ad y'en a pas non plus des centaines.
Je serais presque tenté de dire qu'il n'y en a qu'un sur le net.
Si ça parle de JdR, de bouffe ou de basse c'est surement moi.
pourquoi tu n'aime pas les jazz bass... quelle année t'as essayé, et quelle modele...
djridoo
au fait, sur un site allemand de vente, j ai vu cette référence: Fender 60´s Jazz Bass RW 00

ca veut dire quoi le RW 00?? Y a aussi RW 05 etc etc...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Nathper
Rosewood ?
djridoo
peut etre....y a aussi MN

regardez ici:

http://www.musik-service.de/ba(...).aspx
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
Nathper
RW pour Rosewood
MN pour maple neck
djridoo
ok ok et les chiffres dérrière?
djridoo
et d apres vous, une jazz bass Mexique sur laquelle on met des micros US, ca pourrait rendre pas mal??
on devrait se rapprocher bcp du son d une US non?

qui a déja ecouter les micros jazz bass existants: les noiseless ou custom shop par exemple?
no love
  • Special Ultra utilisateur
Plutot...les deux!
le choix serait dur, mais si vraiment je devait choisir, ce serait JB pour la polyvalence, mais à mon avis les deux sont vraiment complémentaires.
marcsguitarblog
Yep,

Je suis gratteux mais je louche depuis déjà pas mal de temps vers les basses, particulièrement les Fender.

Pour l'esthétique je préfère la PB mais est elle capable de faire:
- du metal (Black Sabbath jusque Children of Bodom) ?
- du funk ?
- de la variété et du rock ?

Ou bien vaut-il mieux acheter une JB pour faire tout ça ? Eventuellement un Précision Special (avec 1 micro Jazz) ?
J'ai essayé les deux et au niveau de confort c'est pareil : une méga poutre, les cordes à 20cm du manche super-long (comparé à une guitare bien-sûr) Pour le son, à priori j'aime bien les deux mais je suis pas un pro du son de basse.

Merci pour vos lumières !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
gui_mol a écrit :
Pour l'esthétique je préfère la PB mais est elle capable de faire:
- du metal (Black Sabbath jusque Children of Bodom) ?
- du funk ?
- de la variété et du rock ?

oui oui et oui

gui_mol a écrit :
Ou bien vaut-il mieux acheter une JB pour faire tout ça ? Eventuellement un Précision Special (avec 1 micro Jazz) ?

Pas forcément. Il n'y a pas de recettes, presque tout a déjà été fait avec tout.
BiGorNeau
Jazz bass j'aime pas trop car le son à la Jamiroquai ne me plait guére !

Mais Marcus miller m'a fait changer d'avis :p

DOnc si j'achete une Jazz c'est dans le style Miller.

Mais mon rêve est de jouer sur PBass car elle a un style qui se démode pas et que je trouve terrible.
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...

En ce moment sur basse électrique...