Par curiosité vous êtes plutôt Jazz Bass ou P-Bass?

J.R.C.
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J.R.C.
    le
Voilà, je possède une Jazz Bass méxicaine depuis plusieurs années en fait c'est ma première basse et elle me donne entière satisfaction. Mais j'ai acheté samedi une Precision américaine d'occasion (elle est de 1996) et le son m'a vraiment plus et franchement je la trouve plus polivalente que je ne le pensais, je ne regrette pas mon achat.
Je voulais juste savoir donc par curiosité pour ceux qui possède les deux modèles si vous preferez jouer sur la Jazz ou la Precision et pourquoi?

Merci.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai essayé une copie Precison daubesque et une JazzBass de luthier...le choix est vite fait ^^
guigui91
Torn le Noir2 a écrit :
J'ai essayé une copie Precison daubesque et une JazzBass de luthier...le choix est vite fait ^^

les 2 ?

perso, j' ai essayé une jazz bass de 67 (si j me souviens bien) chez un luthier parisien c t une pure merveille !
edwin jolly
moi j'hésite, j'ai ma precision deluxe mexicaine et on ma prété une jazz bass depuis maintenant 2 mois j'avoue joué plus sur la jazz bass que je trouve plus polyvalente et facile a jouer.
Mais la precision rentre beaucoup plus dans le lard avec son manche de bûcheron.........

chacun ses gôuts, je pense que c deux basses ce compléte avantageusement.
morbac060969
Moi je suis d'accord, ces deux basses se complete!
Je joue sur jazz bass mais la precision j'adore aussi
;-)
Mr Pissy
N'ayant eu le plaisir de ne jouer sur aucune des deux, je vais me baser sur la simple esthétique pour déclarer : Precision Bass
Jefferson Tuna
Jazz bass sans hésitation même si la Precision slurp aussi
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
bmo
  • Publié par
    bmo
    le
Jazz bass de 1964 et précision de 1963.
Toutes deux extra, mais une satisfaction merveilleuse avec la jazz
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
J'aime pas les Jazz Bass.
stavros
Pbass !
primate
morbac060969 a écrit :
Moi je suis d'accord, ces deux basses se complete!
Je joue sur jazz bass mais la precision j'adore aussi

Ben moi j'ai une JazzBass (le corps) modele Jaco, et un manche de précision en érable moucheté le tout date de 1966... ca fait une bonne mixture, le son des micros de la Jazz et le confort du manche de la précision... Je l'ai acheté comme ça y'a 10 ans ...

Un pote à une précision de la meme époque, qui sonne bien (rien à voir avec les modeles actuels), mais je prefere le son des Jazzbass.
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
icks a écrit :
Pbass pour le son, jazz pour le confort.

tout pareil. J'ai les 2, je préfère le manche de la JB
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Jazz Ad a écrit :
J'aime pas les Jazz Bass.

enlève ton déguisement de JaZZaD on t'a reconnu Rayzen.

Pour moi c'est jazz bass.
Mais c'est beaucoup selon l'humeur

En ce moment sur basse électrique...