Party Music

Si vous aviez a jouer dans une fete ou une boum(style "graduating from high school party" comme dans les films américains ) avec votre groupe, quelles chansons ou quel style joueriez vous, tout en mettant en valeur votre instru ??

Pour l'éclate, du Offspring irait à merveille, seulement, niveau basse c'est pas terrible ...
Quand tu t'endors avec le cul qui gratte, tu te réveille avec le doigt qui pue...
Eur0nymous
Ben dans la même genre en un peu plus Punk, prends du Rancid, et la je peux te dire que le bassiste assure un MAX
Sinon chez Millencolin, y'a des choses pas mal du tout aussi.
Ecoute moi ces deux la au moins si tu n'as pas eu l'occaz
J'vois pas grand chose que du Rock ou Punk a la sauce californienne pour ce genre de fêtes
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
shooshnoo
Si tout le monde s'éclate à ta teuf c'est le principal. Je pense que les gens vont plus s'éclater sur des choses simples et biens jouées que sur des trucs tape à l'oeil, pas festif et pas en place.
Eur0nymous
J'suis d'accord mais quitte a melanger les deux ?
Yep! ça serait le parfait mariage...

I dont wanna be me de Type O Negative pourrait etre cool aussi pour l'ambiance... On pense aussi jouer un truc style Gary Moore vers la fin, puisqu'a force de Punk, les gens vont se fatiguer... ou peut etre que la difference est trop grande entre du Moore et du Punk pour les alterner?
j'ecoute vos conseils
Quand tu t'endors avec le cul qui gratte, tu te réveille avec le doigt qui pue...
Eur0nymous
Ben je n'sais pas trop ca depends de tes amis.
Moi par exemple si je bois beaucoup, je n'voudrais que dla musique qui bouge jusqu'a temps que jtienne plus debout
Je connais pas cette chanson de Type O Negative mais ils sont plus dépressifs en général non ?
Surtout vu la voix du chanteur !
renorains
Bah de la surf music dejantée à la satan's pilgrims evidemment!! une soirée de follie garantie mais faut que le public ait plus de 15 ans sinon on passe pour charlie Oleg
I_Am_Legion
Pour une fête, si tu veux faire bouger un public "lambda" pas musicien style public de lycée avec des reprises: surtout tu mets des morceaux hyper connus par ci par là et tu évites à tout prix les balades si tu veux le garder devant la scène. Bon si tu reprends Nothing else matters ou Fade to Black, tu les garderas mais tu ne pourras plus te regarder dans la glace après

Même si c'est un peu surfait, cliché, piteux pour un musicien, je connais rien de mieux qu'un "Killing in The Name" pour faire monter la sauce. Et une reprise d'un chanson archi connue de merde un peu énergisée ca fait tripper les gens (un pote reprenait Denver le dernier dinosaure en punk)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Du skatecore à donf.
Et des trucs pour faire bouger les culs.
Des reprises r'n'b, du Blink, des classiques que tout le monde connait genre Téléphone, Trust, Noir Désir.
Citation:
Ben je n'sais pas trop ca depends de tes amis.
Moi par exemple si je bois beaucoup, je n'voudrais que dla musique qui bouge jusqu'a temps que jtienne plus debout Laughing
Je connais pas cette chanson de Type O Negative mais ils sont plus dépressifs en général non ? Shocked
Surtout vu la voix du chanteur !

Leur musique est généralement lente et lourde (goth oblige), I don't wanna be me est carrément plus rapide, plus intense du point de vue des riffs, comme bon nombre des chansons de l'album "Life Is Killing Me"

Citation:
Bah de la surf music dejantée à la satan's pilgrims evidemment!! une soirée de follie garantie mais faut que le public ait plus de 15 ans sinon on passe pour charlie Oleg

ouais sur!
Citation:

Même si c'est un peu surfait, cliché, piteux pour un musicien, je connais rien de mieux qu'un "Killing in The Name" pour faire monter la sauce. Et une reprise d'un chanson archi connue de merde un peu énergisée ca fait tripper les gens (un pote reprenait Denver le dernier dinosaure en punk)

Putain! J'avais complétement oublié Rage Against The Machine Par contre j'avais pensé à ce genres de reprises (du Britney ou du Spice girls...)
Citation:
Du skatecore à donf.
Et des trucs pour faire bouger les culs.
Des reprises r'n'b, du Blink, des classiques que tout le monde connait genre Téléphone, Trust, Noir Désir.

Je crois que je tiens la recette pour réussir la teuf maintenant...
Je vais meme me risquer a mettre un "Still got the blues" ou "Europa" quelque part ...
primate
DU Lenny Kravitz, James Brown ça le fait toujours, quelques Red Hot, ouais et pis Jazz Ad as raison du SkateCore ça devrait le faire, faites plusieurs sets, commençait Funky et faites monter la sauce finissez par du Meshugga (non là je déconne)
Jazz Ad
Et surtout pas de morceaux trop longs, pas de parties instrumentales qui s'étirent.
primate
Tout a fait Thierry .... Faut que ça dance ... Je pense aussi qu'il ya certains morceaux de Rap genre Cypress Hill qui peuvent le faire si votre chanteur taquine l'anglais avec du débit, y'a des bonnes tournes à la basse....
screamo
moi j'aurai bien vu un bon coup de Grind avec une grosse calotte en continue !!!! les minettes de 15 ans suffit plus de faire du nirvana pour les apater faut de l'extreme maintenant !!! RRHHHOOOOOOOOO.....

(j'me permets parce ke bon c chelou kom topic je trouve, est ce que kkun peut me faire ma set list pour mon concert dans mon lycée la semaine prochaine svp ???)

ps : qd on me connait j'suis pas si horrible.... quoi que....
"La prospérité, ca n'existe pas mon gars. La fatalité, ca n'arrange que toi" - Amanda Woodward
Jazz Ad
Et quand tu vois que le morceau plait, faut pas hésiter à relancer une paire de couplets.

En ce moment sur basse électrique...