Passage guitar - basse

mortaurat
bonjour.
ca va fair 1 ans et demie que je fai de la guitare (classic et electrique) et je me suis dit si je m'acheté une basse ?
ece qu'il fau des emplies speciaux ou je peu garder celui de ma guitare electrique ?
et surtout avez vous des references en matiere de bassiste ? des sons à me faire ecouter ?
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
mortaurat a écrit :
bonjour.
ca va fair 1 ans et demie que je fai de la guitare (classic et electrique) et je me suis dit si je m'acheté une basse ?
ece qu'il fau des emplies speciaux ou je peu garder celui de ma guitare electrique ?
et surtout avez vous des references en matiere de bassiste ? des sons à me faire ecouter ?

Bah oui... Il en faut avec un "A" comme première lettre...
Si tu écoute du Punk, il y a Rancid qui est incoutournable... bien que ca tourne pas qu'autour du punk...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Sigdemon
Ton amplis guitar suportera pas la basse, donc oui te faut un amplis basse, ensuite des reference ben deja pret attention au ligne de basse des groupe que tu aime, ensuite si tu veux des grand de la basse, quelque classique: Jaco pastorius,Victore Wooten, Marcus miller, Stuart hamm, bill dickens, john patitucci... c'est les premier qui me vienne a l'esprit y en a bcp bcp d'autre a encouter.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pour l'ampli, t'es obligé, sinon tu vas bousiller ton ampli actuel.
Dans les sons incontournables tu as McKagan (Guns N' Roses), le bassiste de Muse (chais plus son nom) qui utilise plus d'effets que le guitariste (c'est dire )...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
John Myung aussi j'oubliais
mortaurat
c'est vrai que le bassiste de muse dechire caremen tout.
surtout dans "hysteria" l'intro
Evil Fabinoo
et pis du red hot, du suicidal tendencies, du infectious grooves, du mudvayne... tout ça tout ça !!

aaaah passer de la guitare à la basse, toute une époque
pouet
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Hysteria, c'est tout le long, le son...

Des son, y'en a mille. Euh, non, des milliers. Des millions... ? Ecoute tout ce que tu écoute deja, mais en écoutant la basse, déja.
mortaurat
c'est ce que je fais.
mais je pense surtout que la basse se joue dans un groupe et je pense que personne ne me contredira.
Invité
Bah pas moi, c'est sur, mais je vois pas le rapport !
mortaurat
ben la basse c'est pas comme la guitar.
c'est moins melodique.
puis meme avec la guitar au bout d'un certain temps tu as envie d'aller dans un groupe.
Invité
Bah tout instrument est destiné a jouer avec d'autres, c'est sur.

Enfin fonce, la basse c'est tout bonnard.
Sheep69
Il faut pas jouer sur ton ampli de guitare, ta disto pourrait péter si tu branches une basse dessus...
Des références en bassistes ben... Flea (Red Hot Chili Peppers), Fieldy (Korn), Chris Wolstenhome (Muse), Matt Freeman (Rancid), et aussi le bassiste d'un groupe suisse génial, Underschool Element (www.underschool-element.com)
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Invité
Non, pas de problemes pour la disto de l'ampli. C'est juste les haut parleurs qui craignent.

Quoi qu'il en soit, ne joue pas sur ton ampli gratte, tu l'auras compris.
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
sheep69 a écrit :
ta disto pourrait péter

... j'amais entendu parler de ça, par contre une basse branchée dans une disto guitare puis dans un ampli guitare, ca grille direct le HP
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...