Passage guitar - basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 27 Juil 2005, 15:40
sheep69 a écrit :
ta disto pourrait péter

... j'amais entendu parler de ça, par contre une basse branchée dans une disto guitare puis dans un ampli guitare, ca grille direct le HP
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
mortaurat
je suis allé a un magasin aujourd'hui et il m'a dit que si je metté pas mon ampli a fond ca devrait pas peter.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Bah a faible volume, oui. Mais bon, on se connait, tu vas forcement vouloir monter le volume, puisque ca marchera. Et la... crraaaack !
Evil Fabinoo
Basstyra a écrit :
Bah a faible volume, oui. Mais bon, on se connait, tu vas forcement vouloir monter le volume, puisque ca marchera. Et la... crraaaack !

+1
pouet
mortaurat
je suis entrain de reflechir a comment en construire un.
si je peut pas enlever mon anciene enceinte et en mettre une nouvelle.
et si l'ampli basse suporte mal la guitar je pourais mettre des pinces croco comme ca plus besoin de soudure juste de visser et de deviser, voir si je suis motivé construire un nouveau caisson qui acceuillerai 2 enceinte et dés que je ve changer avec des pinces kroco.
c'est fesable ca ?
Evil Fabinoo
à mon avis c'est plus prise de tête qu'autre chose ton système, mais ça peut être marrant à tester

en tout cas si tu branche une guigui dans un ampli basse, ça sera moins dangereux que de mettre une basse dans un ampli guitare... t'auras juste un son dégueu
pouet
Citation:
à mon avis c'est plus prise de tête qu'autre chose ton système, mais ça peut être marrant à tester
en tout cas si tu branche une guigui dans un ampli basse, ça sera moins dangereux que de mettre une basse dans un ampli guitare... t'auras juste un son dégueu

Pour ma part je branche ma Telecaster dans mon ampli basse kickback15 (Hartke) le son est loin d'être dégueu... limite plus clean que sur le combo de mon gratteux (marshall 100w)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Euh...

Achete un ampli basse, c'est quand meme plus simple. Un petit Hartke 30 ou 60w, c'est pas tres cher, genre 150-200€.

En ce moment sur basse électrique...