Pédale compression

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
zoemix a écrit :
par simple curiosité, essaie aussi l'ibanez PD7.. ;-)

Quelles sont les différences avec la Boss?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Bon ça y est, je viens tout juste de remporter l'enchère sur l'EBS Multicomp, sur Ebay.

Je l'ai eu à 136€, MAIS avec deux patches Klots TM Stevens (15€ chacun neuf), deux adaptateurs jack, et un adaptateur Ibanez pour brancher 3 pédales sur une seule alimentation (11€ neuf).

Je crois que ça en vaut la peine, la pédale est à 175€ chez Thomann (un peu moins cher ailleurs aussi, mais apparemment ils ont des problèmes de stock).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est correct, j'ai touché la mienne à 107€ à l'époque.
de toute manière, y a pas de secret : du bon matos se revend correctement pour le vendeur.
(c'est un peu trivial ce que je viens de dire, mais c'est tout ce qui m'est venu)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
arbazer
dans le magazin ou j'ai acheté ma multicomp (www.effect-on-line.com) on m'a déconseillé la multicomp et conseillé la MXR SUPER COMP (sur le site il la préconise pour basse et guitare)
je suis arrivé en voulant testé la EBS, sa a donné sa "bonjour vous avez quoi comme pedale de compression pour basse, -j'aimerais vraiment essayer la EBS on en dit que du bien -"
"EBS on a arrété c'est que sur commande, on a arrété a cause du SAV qui nous faisais plein de mauvais coup et a cause du nombre de pédale qui revenais en SAV, et franchement elle vaus pas son prix, yen a des bien mieu dans les meme tarot"
vous avez quoi sinon "mxr bla bla bla et plein d'autre"

en gros la mxr c'était celle qui ce vendais le mieu, car c'est la mieu pour son prix (pour basse) et beaucoup de bassiste l'adoptai
il est vrai que j'aurai quand meme bien essayé la multicomp mais bon, vu ce que disais le vendeur, et que sur un autre forum base pas mal de personne avais eu des probleme avec, j'ai preferé prendre une valeur plus sur

(la mxr coute moins de 100 euro, cest pour sa que je lai prise aussi)
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Trace Elliot SMX Dual Comp.

Enfin j'dis ca j'dis rien, hein...
Mr Scrogneugneu
A mon avis le problème du SAV est dû au boîtier de l'EBS, enfin à l'endroit où se trouve la pile, qui paraît-il est très fragile et mal foutu. Alors comme je vais l'utiliser sur secteur

Puis si j'aime pas, je revends et j'essaie autre chose. Je préfère juger avec mes noreilles à moi
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
et aussi, quand on veut vendre une marque, on incrimine allègrement (d'autant que c'est difficilement vérifiable pour le client) le SAV de la marque concurrente...

ceci dit, le MXR est bien aussi, j'ai hésité entre les deux. c'est l'opportunité de l'occaz qui m'a fait prendre l'EBS, que franchement, je ne regrette pas.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
arbazer
c'est sur, mais sa ma permi d'économiser un peu de sous
puis pour ce qui est de ce qu'il m'on dit sur le SAV, je leur fait confiance, c'est pas le genre de vendeur a raconter n'importe quoi juste pour vendre leur produit (apres ils ont peut etre pas eu de bol lol)
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
D'ici Nawel je compte m'acheter une pédal de compression, mais bon j'y connais pas grand chose, je me suis un peu renseigné et les noms qui reviennent souvent sont :
EBS muliticomp
MXR
Puch Factory

Ils se valent tous ou il y en a-t-il un qui sorte du lot?
I_Am_Legion
Plouf plouf la MXR Super comp. J'avais emprunté la sienne à mon gratteux et ça m'avait pas impressionné.
A sa décharge j'ai bidouillé que pendant 30min dessus mais ça m'a suffi pour me dire: ouais bof. J'aurais peut-être dû y passer plus de temps mais je m'étais fait mon opinion.

La EBS, elle, m'a scotché, je l'ai essayé, je suis parti avec direct. Sans regrets une fois utilisée chez moi. Mais c'est pas la même gamme de prix, 160 euros neuve, ca fait pas donné

J'ai aps eu l'occasion d'essayer le Punch factory.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
arbazer
ba moi je peut te parler de la mxr super comp, je l'ai payé 97 euro neuve
elle est assez neutre (pas de souffle, elle te compresse ton son, sans le changer)
trois potard: outpout pour regler le niveau de sortie
attack pour dire au bout de combien de temps s'enclenche la compression
sensitivity: taux de compression (plus tu monte le potard, plus tout jeux est plat et sans nuance, c'est a dire que t'aura le meme volume sonore que tu frole la corde ou la bourrine comme un barbare)

avec l'atack a fond (=teps elevé avant l'enclenchement de la compression, et sensitivity au max (volume sonore toujours constant et élevé) tu a un superbe overdrive/disto
apres j'ai pas testé les deux autre (trop chere)
baradou
ça depend du jeu de chacun moi je n'utilise pas de compression du tout... à chaque fois je resortait un peu moins bien dans le mix,ça doit venir de mes doigts.

par contre en tapping surtout sur plusieur cordes c'est indispensable à mon gout.

je serais un peu moins dur que zoemix,les pedales guitare de compressions ne m'ont pas particulierement deçus,je trouvais la boss cs3 tres bien.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Mr Scrogneugneu
Le service de livraison de paquets de la poste allemandz est hallucinant
Le gars à qui j'ai acheté l'EBS MultiComp sur Ebay m'a dit hier qu'il avait envoyé le paquet, et aujourd'hui matin, ding dong, le voilà!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur un ampli de basse (mon Ampeg - pas à lampes, malheureusement - est au local), mais déjà sur mon préampli de gratte Engl à lampes (et avec un casque pour ne pas niquer mon HP), on sent l'efficacité de la bête. Boitier robuste au possible, et son énorme! En mode Tubesim (le mode le plus "gros"), la différence est flagrante, même sur une basse active, et même bien entendu avec les autres modes. Quand on le désactive, on se demande si on joue bien sur le même instrument en fait, on se rend compte qu'il ajoute énormément de pêche et qu'il grossit le son d'une manière très naturelle, en respectant le son de l'instrument.

D'ici à quelques jours, quand j'aurai bien chipoté et que j'aurai pu l'essayer avec mon gros ampli, je ferai un rapport complet de la bête

En ce moment sur basse électrique...