Pédale compression

Mr Scrogneugneu
C'est une bonne question, la réponse est peut-être toute bête mais j'aimerais également en connaître la réponse
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
non sa fait la meme chose, sa te compresse les volume sonore trop élevé
perso ma pedale de compression est une pedale pour guitare a la base (MXR SUPER COMP) et elle fait ce que je lui demande (meme si je maitrise pas encore vraiment tout le potentiel de la pedale)
ya la pédale marshall qi est a la base pour guitare et qui parait-ilmarche bien a la basse
apres faut faire attention, j'avais essayé une maxon pour guitare sur ma basse, et le rendu était pas convainquant du tout
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
la différence majeure entre un comp bass et un comp gratte, c'est (qui l'eût cru ? ) les fréquences prises en charge.

sinon, il sert dans les deux cas soit à compresser, soit à limiter, soit les deux.
et peut fonctionner selon différents modes selon les marques (exemple de l'EBS : tube sim, classique, bi-bande)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Scrogneugneu
Donc en fait l'EBS Multicomp est plus adapté (enfin, peut être mieux réglé) pour une basse, par rapport à un autre compresseur qui compresse toujours les mêmes fréquences, exact?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
si tu veux un compresseur pour guitare, faut acheter un compresseur pour guitare.
si tu veux un compresseur pour basse, faut acheter un compresseur pour basse.
pareil pour les autres effets (sauf si intentions spécifiques)

EBS ne fait que du matos dédié à la basse, mais y a d'autres fabricants qui proposent de très bons compresseurs pour basses.
ensuite, tu as le choix du format : pédale, rack, ..

Nikotine
C'est quoi une pédale de compression ?
Sex, bass and rock'n'roll !
Mr Scrogneugneu
zoemix a écrit :
si tu veux un compresseur pour guitare, faut acheter un compresseur pour guitare.
si tu veux un compresseur pour basse, faut acheter un compresseur pour basse.
pareil pour les autres effets (sauf si intentions spécifiques)

EBS ne fait que du matos dédié à la basse, mais y a d'autres fabricants qui proposent de très bons compresseurs pour basses.
ensuite, tu as le choix du format : pédale, rack, ..

Etant donné que je n'ai jamais eu de compresseur, je vais commencer par une pédale. Cette EBS me plaît bien sur papier, et elle remporte un franc succès apparemment...

Question : avec le bouton de gain, est-ce qu'on peut obtenir une saturation (utilisable bien sûr, genre faire grogner la basse)?
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
si tu parles du Multicomp, je confirme qu'elle fait bien son taf. je la laisse quasiment tout le temps activée.

pour le gain, ça va pas être facile de faire saturer ta basse à partir de là. si tu veux qu'elle "grogne", il vaudrait mieux lui adjoindre un OD, une disto voire une fuzz selon ce que tu veux.
là encore, choisis de préférence un produit pour basse.

Mr Scrogneugneu
zoemix a écrit :
si tu parles du Multicomp, je confirme qu'elle fait bien son taf. je la laisse quasiment tout le temps activée.

pour le gain, ça va pas être facile de faire saturer ta basse à partir de là. si tu veux qu'elle "grogne", il vaudrait mieux lui adjoindre un OD, une disto voire une fuzz selon ce que tu veux.
là encore, choisis de préférence un produit pour basse.

J'ai justement une Boss ODB-3 à prêter, et j'aime bien son son
Merci pour tous ces conseils!
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
par simple curiosité, essaie aussi l'ibanez PD7.. ;-)

Mr Scrogneugneu
zoemix a écrit :
par simple curiosité, essaie aussi l'ibanez PD7.. ;-)

Quelles sont les différences avec la Boss?

En ce moment sur basse électrique...