Pédale d'effet basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
BOSSER, tout simplement, tu auras beau acheter un compresseur, mettre l'attaque au taquet, mettre les aigus au taquet (pour "simuler" le coup de médiator), attaquer tes cordes à bloc, ça sera assez pourri.
Bosse le médiator, au besoin avec ton gratteux, qui sera ravi de te donner des conseils.
judburn
C'est simple, quand tu joues au doigts, ça m'étonnerait que tu te serves
de ton auriculaire (c'est pas un gros mot).

Tu coince ton médiator contre ta paume avec ton auriculaire, tu te le garde comme ça
et tu joues aux doigts.

Puis pour passer au jeu au médiator, tu le récupère entre ton pouce
ton majeur et ton index.

Pour rejouer aux doigts même manœuvre en sens inverse.

Un peu de dextérité est nécessaire, mais c'est un mouvement naturel
qui vien vite.
Et puis on joue pas avec des gants de boxe non plus hein.

Tu peux aussi coincer ton mediator entre tes lèvres le temps de jouer aux doigts,
et si tu sais porter ta main à la bouche, tu récupères ton médiator quand tu veux en jouer.

Des solutions plus intimistes pour ranger son médiator
quand on se sert de ses doigts existent
mais je ne vais pas les décrire ici

Sinon tu te met un pied de micro devant toi, un bout de gaffeur collé le long
et 15 médiators collés dessus que tu récupères au fur et à mesure que tu laisse
tomber ceux avec lesquels tu joues quand tu passes aux doigts.

De fait ils ont raison, une pédale ne donnera jamais le change,
surtout quand on joue avec les pieds...

Un conseil, ne prends pas un med trop dur, une bonne attaque et une bonne réponse
en conservant de la souplesse s'obtient avec un 0.88 de type Dunlop par exemple.
Le nylon est une bonne matière, mais là c'est chacun sa chapelle.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #32
  • Publié par
    djibi
    le 30 Jan 14, 11:37
Dunlop Nylon 0.88 c'est avec ça que je joue. Je ne suis pas un pro du med mais il m'arrive de jouer avec sur certains morceaux.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
essaie les techniques proposées par Jud', expérimente le passage de la solution intimiste à la solution labiale, et donne-nous tes impressions.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Freesbee
Intimiste, labiale... Mais c'est une fellation de médiateur ma parole?! ^^
Sale But Truie (Metallicrade)
Bassistuta
djibi a écrit :
Dunlop Nylon 0.88 c'est avec ça que je joue


Diantre ! Djib', tu es monté "petit" ...
J'oscille entre le 1.4 et le 2.0. En de rares occasions du 1.14mm mais jamais en dessous.

Tu serais pas un peu une sorte de Sicordiste refoulé toi hmm ... ?
In Stingray We Trust
djibi
  • #36
  • Publié par
    djibi
    le 30 Jan 14, 15:26
Ouais fait chier d'être monté petit des fois

J'ai essayé plein de formats jusqu'à du 3mm, et j'ai trouvé le plectre qui me va bien, souple et juste ce qu'il faut de rigidité pour bien claquer

Faut vraiment que je parle à ma femme...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
zoemix a écrit :
essaie les techniques proposées par Jud', expérimente le passage de la solution intimiste à la solution labiale, et donne-nous tes impressions.



Rien à dire de particulier, ou alors...
J'ai joué au doigt pendant 10 ans, et je me suis mis au médiator depuis 4 mois depuis que j'ai intégré un groupe électro
Il faut quelques heures d'adaptation, mais rien d'insurmontable...
Et puis refaire les exercices techniques au médiator, ça aide à progresser

J'ai adopté la technique entre les dents, je ne connaissais pas celle de l'auriculaire, je m'en vais de ce pas la tester...
Ou alors je balance mon médiator sur mon batteur, quand le passage au doigt est à la fin du morceau ...

En ce moment sur basse électrique...