Pedale de disto (pas très original mais bon...)

tintamare
"Ze kestion ki tue": Dans un futur proche j'aimerais vraiment investir dans une pédale de disto, j'ai éplucher le dernier Total guitare HS mais le problème c'est qu'il y a des trousaines de marques et de pedales différentes! Mais vers quoi mon coeur devrait balancer? tant qu'a faire un truc avec un bon rapport qualité prix si possible!
Autre question: j'ai ouïs dire (si si c'est du français) qu'une pedale de disto guitare avait un rendu corect avec une basse. Eskecévré?
ShredIsNotDead
deja la disto sur une basse, c moche, mais vraiment moche. si en plus tu utilises une disto guitare, ca sera encore plus moche (parce que c adapté pour)
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Fév 2004, 20:31
ya la boss ODB-3 qu'est pas mal mais sa reste une disto donc sa va pas embellir ton son
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pandaman
ShredIsNotDead a écrit :
deja la disto sur une basse, c moche, mais vraiment moche. si en plus tu utilises une disto guitare, ca sera encore plus moche (parce que c adapté pour)


mets une colorsound tonebender ( normallement pour guitare 60's ) sur une basse, tu va changer d'avis bien vite ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
tintamare
oué bon en gros c'est à moi de voir....merci quand même
tintamare
nan en fais je suis vraiment pas d'accord! Une pédale de disto peu vraiment embellir ton son si c'est vraiment ce que tu cherche. Un exemple: le bassite du Muse utilse pas mal d'effets (et beaucoup de disto si mon oreille ne me trahis pas!) regarder Histéria sur leur dernier album: cette chanson est magnifique la disto rajoute une patate non négligeable je trouve
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Fév 2004, 20:52
sur hysteria c'est un syntetizer
et pour les gros son de muse il utilise un big muff et c'est une Fuzz
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Ir3nICuS
ibanez a fait une pedale disto/overdrive ...
...
tintamare
Un synthétiseur? t'es sur? j'ai vu un live de cette chanson et j'ai vu bien le bassiste jouer l'intro! M'enfin je me peux tromper....c'était peu être le crack que j'avais prix ce soir là.....
pandaman
au fait g plein de schemas de pédales si tes bricolos et si t'a envie d'economiser un peu ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Fév 2004, 21:49
moi j'aimerai bien construire ma propre pédale d'effet mais je suis pas tres bricolo
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pandaman
faut pas plus ke 2 neurones, je suis sur k'en tant ke fan de wayne's world t'en possede au moins 2 ^^ si tu veux jpeux te filer kelkes schemas precis, sinon fo ke t'attendes ke je fasse la page web schemas de mon site ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Fév 2004, 21:59
2 neurones et encore c'est pas sure sa.

sinon tu en as deja construit toi des pédales d'effets??
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
pandaman
nan moi je peux pas, j'ai k'1 neurone... ^^ nan en fait g pas de thunes, j'ai envie de m'acheter tellement de trucs, une gratte, une basse 4 cordes, un groz-ampli... enfin.. mais je pense essayer de m'arranger avec mes profs des la rentrée ( je suis etudiant en genie electrique ) afin d'avoir du matos pour pas trop cher ^^ mais si vraiement ce sont les explications pour la fabrication qui te manquent je peux t'en fournir un minimum
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Niluge
    le 08 Fév 2004, 22:15
non pour le moment la construction de ma pédale d'effet maison sa peux attendre. je met des ronds de coté pour changer mon chevalet et une petite visite chez le luthier
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...