Pédale Disto/WahWah

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
Y'a un morceau des red Hot, je crois que c'est Coffe Shop sur l'album One HotMinute, où Flea utilise la Wah sur son solo. Je crois que c'est une "manuelle" mais ça fait un bail que j'ai pas écouté le morceau...
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
kapusta
Faust_Johan a écrit :
Avec Anesthesia Pulling Teeth en tete de liste bien sur

Mais sinon dansle funk, c'est tres rependu aussi, meme si c'est plus de l'autowah que de la wah !

bah il en use et en abuse dans tout "kill'em all"
_Arsène
Rage Against The Machine - Calm like a bomb

RATM - War Within a breath

Ce sont même deux Dunlop Bass à la suite . Après il est passé en une seule wah .

----------------------------------------------------

Sinon pour ton soucis , il y a des Wah avec Fuzz ou disto intégrée . Chez Dunlop , mais aussi chez Fender (massive celle-la..) Je crois que le gain se contrôle de gauche à droite . Mais côté tarif c'est 30€ de plus que ton budget .. (en neuf)

Regarde du côté occasion des Dunlop pour 50€ tu en as , pour quelques € de composants tu l'as modifie en Dunlop bass . Après entre 30€ et 50€ si tu trouves pas de distos ...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Pour burton et commerford, les wah sont à chaque fois utilisées avec une disto?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Dodo13 a écrit :
.. commerford, les wah sont à chaque fois utilisées avec une disto?

Ah la question c'était de savoir quels bassistes avec Wah + disto/fuzz ?

Si oui désolé je suis un peu hors-sujet , je pensais que c'était bassistes et wah en général .

Pour Commerford , disons que sur ces deux morceaux j'ai l'impression que c'est de l'ampeg à donf' comme d'hab .. donc je dirais presque oui alors ! ..

EDIT : Tient tu peux rajouter Mic Check du même groupe .. je l'avais oubliée sur le coup .
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
Non pas du tout, au contraire j'aurai voulu avoir des exemples de wah dans disto/fuzz, mais j'avais l'impression surtout sur calm like a bomb que la basse était hyper distordue ! (peut être l'effet ampeg?)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Vouai c'est principalement ça .. .. son Attaque de porc n'arrange rien non plus ..

Tu écoutes quelle(s) version(s) ?

.. Très bon son Live : Grand auditorium sur youtube , ou mieux sur le DVD quoi , Si par hasard tu n'as jamais entendu .
Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le
J'ai écouté la version studio et live sur deezer, effectivement, sympa la version live, je vais aller voir la vidéo.

En fait, ce que je cherche, c'est un exemple de basse équivalent à voodoo child de hendrix, parce que j'arrive pas du tout à immaginer comment on peut utiliser une wah comme ça avec une basse... Je crois que le mieux c'est d'aller faire un essai J'ai rien à faire demain
_Arsène
ok .. .. vouai le mieux c'est d'essayer c'est clair ..

.. Ca passe aussi avec une Wah guitare donc , et même une Wah sur un pédalier multi-effets .. L'idéal c'est sur , reste la Wah pour basse .

.. Je trouve que les trois morceaux (oui j'ai rajouté Mic Check que j'avais oublié) de RATM sont un bon exemple de Wah manuel basse .. avec mouvement temperé ...

.. Sinon sur youtube y'a bien des gonz qui ont du poster des vidéos de tests ..live..etc

En ce moment sur basse électrique...