Pedalier basse Sting Police ?

Hello à tous

J'ai beau faire des recherches, rien à faire...
Sting utilise une sorte de pédalier pour des morceaux de Police, notamment pour l'intro de dont stand so close to me. Cela lui permet de jouer des notes, comme si il jouait sur un synthé...
Bref, quel est ce matériel ? Combien coûte t-il ? Comment rentre t-on les différentes notes ? Bref JE vous remercie pour vos réponses... car je cherche depuis un moment !
Je mets une photo de cet appareil (concert de tokyo)




Merci
Tony
Jazz Ad
C'est un Moog Taurus. Rare et cher.
Avec un clavier pédalier midi et un expandeur on peut faire le même genre de chose pour pas trop cher.
Sly_ny
  • #4
  • Publié par
    Sly_ny
    le 04 Aug 08, 03:39
Si tu en trouves un ce qui n'est pas gagné, prévois au moins $ 5000.
La solution de Jazz Ad me semble bien plus economique.

Ou alors si veux vraiment du vintage et que tu es un peu bricoleur tu peux recherecher un truc comme ca ...
http://cgi.ebay.com/ANALOGUE-B(...)l1318
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Merci à tous pour vos réponses ! Excellent !
C'est donc un sacré truc... apparemment d'autres solutions plus économiques sont envisageables... merci pour vos suggestions.

Cette solution de jazz ad (clavier pédalier midi et un expandeur), peux tu m'en dire plus ? As tu un exemple ?

Bien à vous

Tony
Jazz Ad
Je peux t'en dire plus mais tu peux aussi chercher toi même.



+


Sly_ny
  • #7
  • Publié par
    Sly_ny
    le 06 Aug 08, 05:06
Je viens de voir plein de démo sympa ...
Je me démande si je vais pas me laisser tenter par un petit Roland PK-5 avec l'expandeur qui va bien un de ce jours ....

Edit : Comme ca je pourrais jouer avec, au lieu de jouer comme ... un pied ... Ok je
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Un immense merci à toi... vu que je n'y connais vraiment rien (je vais rechercher ce qu'est un expandeur...)

Encore merci

Tony
Jazz Ad
Un expandeur c'est un synthé sans clavier, qu'on commande par prises MIDI.
Sly_ny
Bon les choses s’accélèrent …
Je viens t’acheter sur la baie un contrôleur midi Roland PK-5.
Donc faut que je trouve la solution de générer les sons maintenant, et bien sur j’ai aucune expérience ni en midi, ni en synthé …

L’envie c’est de pouvoir faire des sons bien vintage et bien grave, genre Moog Taurus mais aussi de jouer avec le plus de possibilité de ce genre de config.

A votre avis, dois-je m’orienter vers une solution logicielle. (Korg Legacy) ou matérielle (Roland SH-32) ou autre ???
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Jazz Ad
Pour jouer chez toi il y a pleins de synthés software gratuit. Tout ce qu'il te faut c'est un adaptateur pour prises MIDI sur ton ordinateur.
Si tu veux l'utiliser en groupe, il vaut mieux avoir un expandeur dédié, c'est plus fiable.
Pour les sons analogiques type Moog, le Waldorf Blofeld est génial et pas trop cher.
Sly_ny
Merci Jazz Ad, tu est toujours de très bon conseil.
Je vais attendre sagement la livraison de la bête, déjà le connecter sur le piano digital pour voir si il marche ;-)
Puis trouver une interface midi pour mon portable et essayer les softs gratuits.
Et de là je vous tiendrais au courant …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Sly_ny
J'ai reçu le pédalier hier, et j'ai commencé à jouer avec …
Et je me suis fait en trois temps deux mouvements mon Moog Taurus plus vrai que nature.

Donc le PK-5 connecté au PC avec un adaptateur Midi-USB, le truc bas de gamme à $30.
J'ai trouvé une émulation du MiniMoog voyager en freeware, plutôt sympa
Sortie du PC vers l'ampli à travers le KORG PX5D qui fait aussi le mix avec la basse.
Petit schéma …

C'est rigolo comme tout, il y a dans les preset un son d'hélicoptère qui te donne envie immédiatement de te faire ta petite version de The End …
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Sly_ny
Je pensais que mon petit délire entrainerait plus de réactions ...
Mais c'est vrais que on s'éloigne un peu de la basse ...
Mais comme disait Zoem' plutot que de dénaturer le son de l'intru avec des effets... Rajouter des sons en plus, et vraiment synthé, c'est une piste intéressante, non ????
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
huey
  • #15
  • Publié par
    huey
    le 19 Aug 08, 16:52
moi ça m'intéresse ça marche comment le PK5 ? Tu peux jouer de la basse et en même temps d'un autre instrument midi au pied ? Ou bien c'est juste pour déclencher des effets ou des samples ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7

En ce moment sur basse électrique...