Pédalier multi-effets sous 100€

Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Salut amis bassistes !

Je suis débutant, et je joue sur une Cort Artisan C5 (5 cordes) et un ampli Behringer Ultrabass 1200, ce dernier étant assez faiblard, et ne possédant que 2 effets (une fonction Shape qui modélise plus moins la forme du son, et le mode Ultrabass totalement immonde qui cesse de fonctionner dès le Sol aiguë), et n'ayant pas trop de puissance, ni trop de possibilité de vraiment travailler mon son (surtout que le Si grave manque de punch, et en Actif le son sature), je me suis donc résolu à prendre un pédialier multi-effets, où j'aimerai surtout utiliser une bonne distorsion, un wah, un chorus, un octaver digne de ce nom, et d'autres effets qui pourraient être pratique pour des chansons plus mélancholiques, plus "balades"...

Mais le seul problème c'est mon budget, entre 80 et 100€ :s
Y a-t-il de bons modèles pour ces prix là...
Plutôt chez Korg ou chez Zoom (si vous avez mieux n'hésitez pas !) ?

Merci d'avance !
Feel it !
Le zoom B2 , c'est pas géniallissime , mais dans cette gamme de prix c'est ce qu'il y a de mieux je pense , ou alors faut voir dans le marché d'occaz .
mouton209
ouai chez ZOOM ! mais si tu veut amélioré ton son clair t'attent pas a des miracle (l'équalizer peut etre avec 1 ou 2 modul qui on un son un peut prét potable mais c'est tous) parcontre niveau effect c'est bien : le fuzz, les delay, reverb, et tous et tous sa permet de bien s'amuser : bien réglé les son des effect son bon (pour le prix) aprés je sait pas trop ce qui ya sur la B2 (je croi que il y a en plus une petite boite a rytme, un mini séquenceur de 5s et un métronome (je croi ...) , moi j'ai la 607 : il m'a fallu un an avan de voir que elle n'était pas inutile, et que je pouvai énormement m'en servir ! depuis je l'utilise tous les jours
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
J'ai un Zoom 708II à vendre.
J'ai un Zoom BFX 708 et jen suis fort content
Que sa soit pr la wah,la fuzz ou chorus meme pour avoir du son comme jaco
Y a meme des effets venu de l'espace comme dirait mon batteur
snowbasser
crash_overide a écrit :

meme pour avoir du son comme jaco

le son comme jaco c'est simple, c'est au niveau des égaliseurs : basses : 0 ; médium : 10 et aigus : 5 (^_^)
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Dites les gars, est-ce qu'en branchant ce type de pédalier sur une gratte ça marche sans problème (sans que rien ne soit abîmer), et est-ce que c'est limite "exploitable" ?

Au fait, j'ai trouvé en occaz un Korg AX10b pour 100€, est-ce que vous connaissez, qu'en pensez-vous ?

Merci !
Feel it !
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Et le Korg AX 3B ?
Feel it !
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
S'il vous plaît, j'hésite entre le Zoom B2 et le Korg AX 3B, j'ai fais quelques recherches, mais on compare rarement ces deux pédaliers, pourriez vous me faire part de votre choix ?
Feel it !
nesme
  • Publié par
    nesme
    le
prends en aucune des deux, c'est plus gadget qu'autre chose ces pedaliers....
c'est marrant 2 3 fois pour rigoler sur les effets propose puis on se rend vite compte que c'est inutile, si tu veux avoir un bon son ben fait seulement travailler tes doigts c'est 90 % du son.
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
Mouais, si l'on pouvait faire de la distorsion rien qu'avec ses doigts ça se saurait !

Je sais que ça a l'air pas terrible et je comprends ce que tu veux dire, mais pour mes compositions une disto, une wah, un bon chorus serait le must, tu sais, il y a des lignes que quand tu les composes tu sens que tel effet serait parfait, sinon c'est presque une autre mélodie que tu joue... et en même temps jveux pas me ruiner dans une console Roland de dingues, avec une dizaine de pédales de quoi danser en jouant... non, donc jvoulais juste avoir quelques effets sympas, et jveux avoir votre avis avant de faire une connerie !

Alors, le Korg AX 3B ? :s
Feel it !
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
j ai aussi un bx 1200.. j ai acheté un Vamp bass de behringer... vraiment bien pour 100€ mais bon c est pas vraiment un pédalier non plus mais les principaux effets sont dessus...
Ka0
  • Publié par
    Ka0
    le
En fait, j'en ai rien à faire du nom qu'on lui donne, je m'y retrouve pas du tout avec toutes ces appellations (pédialiers, pods, consoles, pré-ampli...), moi jveux juste un moyen d'obtenir un panel d'effets bien rendus dans la centaine d'euros ! :s
Feel it !

En ce moment sur basse électrique...