Petit ampli basse?

John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
Salut amis bassistes!
Je suis guitariste et j'envisage l'achat d'une 1ère basse (a priori Fender Jazzbass ou precision bass51), et je me demandais si il existait de petits amplis basse? 15/20W voire moins (?), encombrement réduit: apriori donc plutôt un "petit" HP; Est-ce vraiment compatible avec un jeu à la basse?
Je précise que l'utilisation serait exclusivement domestique (donc pas en concert ou en groupe).
Concernant le budget, faisons "comme si "il était illimité....
Merci par avance à ceux qui prendraient le temps d'éclairer ma lanterne.

[edit]
bon, a priori en recherchant, non pas sur le forum (oû la fonction "recherche " n'a rien donné de probant) mais sur les sites de VPC, il semble que ça existe....j'ai relevé:
-Berhinger BT108-15W-2 canaux-71 Eur (chez muzik-produktiv)
-Marshall MB série B15-15W-HP8"-2 canaux (116 Eur toujours chez Muz-Prod.)
-Warwick blue cab 15 (15W-106 Eur)
Quelqu'un a un avis sur ces combos basses, mieux encore des conseils en vue d'un tel achat?
merci
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
le peavey microbass ( 20 w ) est tres reputé ; il fait dans les 110/120 euro neuf .
John1
  • Publié par
    John1
    le
suedois a écrit :
le peavey microbass ( 20 w ) est tres reputé ; il fait dans les 110/120 euro neuf .

Merci pour ta réponse: je regarde ça tout de suite...
bearnings
Si tu veux un premier aperçu, tu jetes un oeil sur les sites de vente par correspondance, ça te donnera une idée.

Il y a sans soucis des amplis 15-20w pour basse.

J'ai le microbass, ce que je lui reproche c'est une entrée ligne pour brancher un lecteur cd ou mp3. Maintenant, il y a le peavey max 110, plus grand HP, entrée ligne, mais plus cher.

Sinon jete un oeil ici il y a les amplis classés par ordre de prix, tu devrais trouver ...

Si pas, jete un oeil sur audiofanzine.
Teleman
  • Publié par
    Teleman
    le
suedois a écrit :

Je crois qu'il est encore moins cher sur Thomann .
bearnings
Teleman a écrit :
Je crois qu'il est encore moins cher sur Thomann .

Plus dispo chez thomann.
John1
  • Publié par
    John1
    le
merci à tous pour ces réponses très interessantes.
Mais ces "petits" amplis tiennent-ils la route du point de vue sonorité?des HP de 8 ou 10" arrivent-ils à bien restituer les sonorités graves d'une basse?
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
John1 a écrit :
Mais ces "petits" amplis tiennent-ils la route du point de vue sonorité?des HP de 8 ou 10" arrivent-ils à bien restituer les sonorités graves d'une basse?

Tant que tu joues pas a fond 3h par jour ca tient.
John1
  • Publié par
    John1
    le
ant' a écrit :
John1 a écrit :

Tant que tu joues pas a fond 3h par jour ca tient.

Non, je ne parle pas d'un point de vue technique, (autrement dit du risque que ça "lache") mais plutôt de la qualité de la restitution sonore.
John1
  • Publié par
    John1
    le
kohntarkotz a écrit :
Salut un Hartke b 300 de 30 watts
avec entrée passive et active,volume/bass/med/high/line out/phones
C'est ce que j'utilise chez moi et c'est parfait,j'avais essayé un Laney de 15 watts et croit moi c'est pas assez puissant,je l'ai retourné au magasin pour prendre le Hartke !

OK! Thanks! je regarde ça aussi....même si j'arrive pas à m'enlever de la tête que 15W ça devrait suffir pour jouer seul...merci!
Au passage: salutations aux fans de Christian Vander!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
15W, ça suffit largement pour jouer chez toi, tout dépend comment tu abordes le truc. si c'est juste pour faire un peu de son pour entendre ce que tu travailles et pas vouloir te la péter en air-basshero, ben ça roule. tu peux même travailler carrément à vide.
si t'as un doute, monte à 25W, mais pas au-dessus : après, ça devient hybride en puissance, + lourd et + encombrant.
perso, je ne vois d'utilité à un ampli basse que sur deux plages de puissance :
moins de 30W / plus de 100W
tu peux aussi utiliser un petit ampli clavier dans ton cas de figure.
la présence d'une entrée ligne RCA est recommandée si tu veux bosser à partir d'un truc enregistré.

concernant les apects techniques par rappport à la restitution des graves, ben... c'est quand même un ampli basse à la base, donc ça va le faire gentiment à hauteur des watts dispo.
ne t'attends donc pas au rendu d'un 8*10 ampeg... ;-)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
25 Watts c'est laaaaaargement suffisant pour jouer chez toi,

J'ai un arizona chez moi (une bouse mais qui sonne pas encore trop casserole) depuis 10 ans, et le je joue à 4 - 5 sur 10 au niveau du gain et 4 au master, c'est bien suffisant, en le possant à 7 sur le master j'ai les voisins qui débarquent, ou presque
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
John1
  • Publié par
    John1
    le
fenrir1 a écrit :
25 Watts c'est laaaaaargement suffisant pour jouer chez toi,

J'ai un arizona chez moi (une bouse mais qui sonne pas encore trop casserole) depuis 10 ans, et le je joue à 4 - 5 sur 10 au niveau du gain et 4 au master, c'est bien suffisant, en le possant à 7 sur le master j'ai les voisins qui débarquent, ou presque

Super! tu me rassures...
homme des bois
Ya eu plein de topic sur le peavey micro bass
Pas cher (100 euros environs,) il restitue bien les basses, pour 20w ,il décape.
Un truc difficilement batable pour moi (je l'ai eu et je le regrette tiens...).
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique...