Petit coup de pouce pour débuter à la basse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Août 2006, 19:34
goldorak49 a écrit :
tu entend la meme chose par "parallele" ?

je crois qu'il a plutôt voulu dire "perpendiculaires", mais bon, son schéma est très explicite. et pour y parvenir, il faut travailler aussi la souplesse de ton poignet, bien placer ton pouce sur l'axe du manche, ne pas jouer le coude collé au corps, tenir ta basse à la bonne hauteur, ... ben oui, c'est une position globale de tout le corps qu'il faut chercher à optimiser.
voilà l'essentiel pour la main gauche.

on verra pour la main droite le mois prochain !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ok, pour la main gauche j'ai tout compris apres il faut passer a la pratique...

Citation:
on verra pour la main droite le mois prochain !

autant prendre tout de suite les bonne abitudes ?

j'ai une petite question! pour jouer les cordes vous les friter avec le pouce ou l'index et le majeur ? il me semble que le pouce n'est pas la bonne facon...

c'est clair que les gars du mec...laisse à désirer ^^[/code]
stavros
index et majeur pour la main droite, ce sera amplement suffisant.

Quand tu joue comme ça (on dit jouer en butée),
Mettons que tu joue la corde de LA (la deuxieme plus grosse) ton doigts doit terminer sa corse en "butant" contre la corde de MI (la plus grosse).
c'est un peu dur au début de jouer les morceau comme sa quand on est habitué a joué avec le pouce, mais il faut prendre les bonne abitutes !
stavros
Exactement, et surtout essaie de jouer au métronome.
alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Sans vouloir brouiller les pistes, certains jouent uniquement au pouce... (Sting par exemple) Il faut savoir que de ce côté là, c'est à chacun de voir ce qui lui plait ! Sinon, quand tu joues avec index majeur, essaie de sentir la pulpe de ton doigt qui roule sur la corde. C'est l'idée !

Bonne chance et n'hésite pas à prendre un prof au moins quelques mois, ça aide. De même si tu as des potes bassistes, demande leur de te montrer un peu.

Have fun !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
stavros
alauth a écrit :
Sans vouloir brouiller les pistes, certains jouent uniquement au pouce... (Sting par exemple) Il faut savoir que de ce côté là, c'est à chacun de voir ce qui lui plait ! Sinon, quand tu joues avec index majeur, essaie de sentir la pulpe de ton doigt qui roule sur la corde. C'est l'idée !

Bonne chance et n'hésite pas à prendre un prof au moins quelques mois, ça aide. De même si tu as des potes bassistes, demande leur de te montrer un peu.

Have fun !

Mais sting n'est pas un débutant, et Sting doit assurément maîtriser le pouce comme la butée. Or, là tu as à faire avec une débutante qui ne maîtrise ni l'une ni l'autre, il est donc essentiel qu'elle sache jouer de la façon la plus courrante avant de s'attaquer à des techniques qui modèleront son son.
alauth
  • Publié par
    alauth
    le
Tu as raison. Je voulais juste lui dire que c'est une technique qui existe et qu'il n'était pas totalement insensé de jouer au pouce. Ca peut apporter des couleurs sympas. Mais c'est vrai que c'est mieux de jouer avec index/majeur, c'est beaucoup plus pratique. Je vous laisse coacher, je
Mon Myspace
je commence a m'abituer a joué avec l'index/majeur meme si quand je joue au pouce sa rend mieu...

euh c'est quoi le métronome ??
stavros

Ca fait "tic tac tic tac" et ça donne le rythme.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je connais un bassiste qui joue exclusivement au pouce et qui joue très bien. Il a appris comme ça et joue depuis 15 ans comme ça.
stavros
C'est cool pour lui.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
oui très. en plus esthétiquement c'est beau.
si j'en avais la motivation j'apprendrais à tout jouer au pouce
oui mais sa fait mal, en un jour j'ai eu une grosse cloque au pouce au moin c'est pratique comme sa ça m'oblige a ne pas jouer au pouce
baradou
entraine toi au deux techniques

de toutes fçons d'ici peu tu vas commencer à te mettre au rudiment du slap certainement,autant dejà un peu entrainer le pouce
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
alauth
  • Publié par
    alauth
    le
C'est gentil de me soutenir dans ma quête du pouce...

Sinon, je trouve que le jeu au pouce apporte des sons totalement différents et que c'est vraiment à essayer, même pour un débutant... ^^
Mon Myspace

En ce moment sur basse électrique...