Petit coup de pouce pour débuter à la basse.

oyé braves bassistes!

voila , c'est fait ma yamaha 270 est arivé, elle est tres belle mais c'est pas tout d'avoir une jolie basse il faut aussi savoir en jouer ^^ je ne sais pas encore si je prendrais des cours et si oui où (c'est pas sa le plus important) bref en attendant de me décider j'ai chercher des tabs sur le net, je n'en trouve pas tellement pour débuter, alors je vous demande conseil si il y a des morceaux tipiquex pour débuter la basse (du genre come as you are pour la guitare!)et quel site vous me recommender, en gros quand vous avez débuter et bin vous avez fait quoi ?

merci

ps: pas basse s'apele bobinette c'est mignon! hein ?
snowbasser
prends uune méthode de basse pour débutant, en tout cas si tu ne prends pas de cours de suite, moi j'en ai pris une qui s'appelle "feu vert basse" c'est pas mal du tout, parce que dès le premier morceaux tu prends ton pied, j'ai aidoré en tout cas, c'est plein de morceaux tout en te faisant apprendre uun truc à chaque fois sur les poositions etc...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
la fonction recherche est ton amie ... Mais comme je sais que tu cherchera pas et que j'ai fais la reflexion a Jazz Ad l'autre jour , je te repond quand meme ...
Cherche apres du Nirvana c'est generalement tres simple, ta aussi du rage against the machine , mais cherche aussi apres les morceaux que tu aime car quand on aime on apprend plus facilement ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
déja un conseil...ne néglige pas le petit doigt...sinon après tu auras du mal à jouer avec

c'ets ce que j'ai fait et je n'ai pas de problèmes avec

sinon ce que tu peux essayer de faire c'est écouter des musiques que tu aimes et essayer à la basse de jouer ( pas tout entier) ce que tu entends...je faisais ça quand j'ai commencé la guitare à 8-9 ans et ça aide pas mal
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Pour des plans simples à jouer pour débuter va voir sur www.slappyto.net !

Sinon un bon conseil pour débuter, fais bien attention d'utiliser tous tes doigrs à la main gauche, en jouant avec un doigt par case.

Cet exercice est pas mal pour t'y entrainer:

G----------------------------1-2-3-4-----------------------------
D-------------------1-2-3-4----------1-2-3-4--------------------
A----------1-2-3-4-----------------------------1-2-3-4----------
E-1-2-3-4-----------------------------------------------1-2-3-4-

Si les écarts sont trop grands joue la même chose mais en partant par exemple de la 12ème case, et remonte petit à petit!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
merci pour vos réponses
comme le disent vos status vous êtes supra cool !
je crois bien que je vais acheté une méthode (d'aileur sa s'achete ou sa ? dans une librairie ou un magasin de musik'?) et cherchant des jolies tabs a droite a gauche...en attendant de prendre des cours

Sheep69 j'ai fait le petit éxercice que tu ma conseiller, je y arrive seulement quand mon petit doigt est en 4 mon index est pas en 1, je ne peut pas appuiyé en meme temps sur 1 et 4 en gros...remarque si c'est sur la meme corde c'est completement inutile
stavros
  • Publié par
    stavros
    le
Le but de cet exercice est de te faire jouer un doigt par case, justement.
index en 1
majeur en 2
anulaire en 3
auriculaire en 4

C'est normal que tu n'y arrive pas dès le départ, c'est fait pour être travaillé régulièrement
8O
vos mains sont assez grande pour que votre index touche la case 1 et votre auriculaire la case 4 ? oulaa je m'inquiete
stavros
Je vais jusqu'en 5 sur la corde Mi, mais quoi qu'il en soit ne t'inquiète pas ça viendra avec le temps et à force de travail, il faut que tu te "délies" les doigts.
ont ma dit qu'il fallait que mes doigt prolonge l''arrondit de mon manche, pour former une forme "cylindrique"

tu entend la meme chose par "parrallele" ?
stavros

Comme ceci, et il faut éviter de passer le pouce par dessus la touche, ça a pour effet de diminuer la mobilité des doigts.
(le gars sur la photo a vraiment des doigts étranges O_o )
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
goldorak49 a écrit :
tu entend la meme chose par "parallele" ?

je crois qu'il a plutôt voulu dire "perpendiculaires", mais bon, son schéma est très explicite. et pour y parvenir, il faut travailler aussi la souplesse de ton poignet, bien placer ton pouce sur l'axe du manche, ne pas jouer le coude collé au corps, tenir ta basse à la bonne hauteur, ... ben oui, c'est une position globale de tout le corps qu'il faut chercher à optimiser.
voilà l'essentiel pour la main gauche.

on verra pour la main droite le mois prochain !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...